Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 084 réponses
  • 172 participants
  • 676 546 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
831
Salut à tous, depuis le temps que j'ai pas le temps, vous m'avez peut-être oublié lol

J'ai trop de retard de com' à rattraper, alors bravo cumulés à tous les posteurs de ces derniers jours, avec mention spéciale à Arthm pour son joli grain de voix et son beau son de gratte, à Arnice pour ses compos toujours soignées, à Deozza pour le boeuf entre potes comme au bon vieux temps et à Bary Tone qui nous montre son vrai niveau avec cette belle impro, et fait taire son détracteur :)
Ben ouais, Bary a posté et Warhol n'a rien dit. Mouché, le peintre.

Bary, pour y aller de mon commentaire pédago, ton jeu de médiator est encore orienté "jazz" dans le sens où tu attaques toutes les notes avec le médiator. Ca se sent particulièrement sur les motifs répétitifs (vers 0'39" par exemple).
Pour les faire sonner plus fluide, sers-toi plus du feedback et de ces bons vieux "hammer" et "pulling-off", et n'attaque au médiator que la première des 4 croches, par exemple. avec de l'overdrive ça passera tout seul et tu verras que ça sonne tout de suite plus "rock".
Quand je repasse de l'acoustique à l'électrique ou du jazz au blues, je suis souvent obligé de me rééduquer à çà.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 10:17:21 ]

832

Parce que de temps en temps, nos guitares ont besoin d'être bercées !

 

833
Excellent! Sans les mains!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

834
+1 Excellent :bave:
835
ouais génial ! on dirait la classe de ma fille en musique avec leurs flûtes à bec lors du premier cours...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

836
Avec le backing derrière, je trouve ca musicalement très réussi moi. Après ptet que pour apprécier il faut être plus branché dead kennedys que dire straits :noidea:
837
:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

838
le grand bleu le retour !! :bravo:

@ bary
même remarque concernant le fait de ne pas attaquer toutes les notes au médiator :coucou:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 11:57:23 ]

839

Merci; j'hésitais à poster compte tenu de la particularité feedbackienne de cette dernière  _ redface2

840
Billy, encore une autre Lepape...!!! Les formes de La télé et l'explorer sont à mon goùt celles qui se prêtent le mieux à l'expression de cet artiste !:bave::bave::bave:
Sinon, intéressante expérimentation que voilà, ça couine bien, c'est modulé... Et c'est radical pour se faire embarquer par les monsieurs en blouse blanche sur dénonciation des voisins !! Trop bon !:bravo::bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."