Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 101 réponses
  • 172 participants
  • 677 825 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1781

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1782
1783
Tain total respect jmab tu touches grave comme même. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 17:23:09 ]

1784
Deozza, tu n'as fait aucune effort sur le son (on est bien loin de la qualité que tu avais sorti pour Gojira). :-D
Et le solo du milieu, tu ne voulais pas le faire ? :oops2:

Rock Machine, joli jingle, mais c'est vrai que le contraste guitare électrique / guitare sèche, ça choque un peu. :bravo:

Jmabate, il y a du Iron Maiden dans ton jeu :bave:
Tu tricotes sévère vers 7min et quelques :bravo:
Et à 10min36s, le grand écart des doigts (case 1 - 6) :8O:

My turn : c'est un peu plus long que celle d'hier :-D quelques passages recherchés et d'autres un peu plus olé olé icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 17:36:54 ]

1785
Tain Arnice je viens d'envoyer un MP a Jmab pour lui réclamer honteusement un fear of the dark car il m'a collé comme une madeleine. :bravo::oops2:
1786
@Jmabate wouah :8O: !!!! C'est exactement ce que j'adore !!! Le son, les techniques, les riffs en harmonies... J'adore tout :bravo: :aime:

@arnice pour ma defense, je dirais que je suis un rythmique avant tout. Je sais faire deux trois tricks, mais les enchainer aussi vite que le fait Schuldiner (et n'importe quel soliste en general) j'en suis incapable... D'ou l'abscence du solo du milieu. Quant a la qualite, je les trouve similaires. Ya juste un "souffle" inexplicable et on entend plus les cordes. Sinon jvois pas :?!: . Et pour ta video, elle m'a donne un sourire gigantesque. Ca rend heureux ton truc :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1787
1788
jmabate: Belle vitrine de ton savoir-faire. Et puis plus ça va vite, plus tu as l'air détendu... c'est ça qu'est révoltant, automatiquement :bravo:
Arnice: Frais, léger, quasi country c'est vrai. C'est d'ailleurs drôle d'avoir droit à ça de la part d'une guitare qu'on imagine plus volontiers cantonnée aux riffs jmabatiens :-D
1789
@ jmabate
pas mon style de zik il est vrai
mais je suis vraiment admiratif de ta technique ! :8O:
de plus je trouve que ça reste toujours propre et musical a l'oreille contrairement à beaucoup de démos que l'on retrouve dans ce style :bravo:

@ arnice
comme d'hab !!
et un super son une fois de plus ! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1790
@ tous...merci :-D , j'apprécis d'autant plus que musicalement, ce n'est pas forcément accessible pour tous le monde :-D
pour le coté propre, c'est une fondamentale :bave: car nous aimons que les auditeurs entendent toutes les notes ! mais cela demande du travail supplémentaire :-D