Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 209 réponses
  • 172 participants
  • 691 945 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1791
ben ouiap il fait pas beau today mais j bosse pas, alors pour fêter ça un petit délire perso ;)
En une prise comme ca venait!


:mdr:


1792
joli coup de poignet :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:31:35 ]

1793
Et joli son. C'est quoi, ta chaîne audio depuis la gratte jusqu'à la vidéo?
1794

Ouiii! Ça attaque bien! bravo On aimerait effectivement en savoir plus sur ce son..

1795
+ 1 concernant le son :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1796

Citation de : jmabate

un medley :-D
 

quelques fausses notes :-D

 

J'aime bien ton style, et le son est propre.

Je ne critique pas trop les autres videos, parce que en dehors du hard/heavy/metal & classique, je ne sait pas trop apprécier les autres genres musicaux (ça me parle pas trop), meme si je reconnait que certain gratteux ici ont du niveau (/mod jaloux off)

Apres tes fausses notes s'entendent pas trop, c'est different quand on se voit soit meme jouer parce qu'on sait exactement ce qu'on aurai du obtenir et souvent on est bien plus exigeant avec soit meme, on ne se pardonne rien.

 

Dans la serie metal avec des pain voila un petit enregistrement rapide d'un de nos morceaux (bon la le son est pas top, et y'a pas de voix / basse dans le backing et une seule gratte pour chaque ligne que j'ai joué a la volé comme un degeulasse aussi.)

Bref c'est loin d'etre potable mais ça me permet un flag relativement bien déguisé et ça complète mes test de videos (spa une réussite, c'est vraiment hard d'obtenir une fréquence d'image potable et un calage son / image parfait quand on a pas un enregistreur video de bonne qualité).

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

1797

Les deux guitares ne sont pas toujours bien parallèles, mais c'est bien quand même. Le son est sympa et j'aime bien le solo.

1798

Citation de : sonicsnap

Les deux guitares ne sont pas toujours bien parallèles.

C'est le joies de faire de l'enregistrement sur du matos de merde (le reste est resté au local repete, la carte son utilisé a des latences qui depassent toute raison) pour un morceau pas assez répété (oué faut le dire, je le maitrise vraiment pas encore) le tout fait a la volé comme un cochon.

Je suis pas fan du son, mais ça ça viens pas du matos, j'ai a disposition (maison et local repete) de quoi faire des mix pas degeux. Ce qui pêche c'est mon expérience de l'enregistrement / mixage, je suis encore une quiche dans le domaine, et malheureusement peu de connaissance qualifiés pour m'apprendre des truc.

Etre autodidacte c'est parfois gratifiant, mais souvent ça donne envie de se taper la tete dans les murs :p

 

Ce qui peche vraiment dans mes mix, c'est que ça manque de dynamique et c'est vraiment pas assez aéré sur les passages ou il le faudrai. Mais comme je sais pas trop si ça viens du mix, ou de l'enregistrement, j'avance pas vite dans l'ammelioartion du rendu de nos morceau (meme si en 3 ans y'a deja un gros mieux, parce que nos premier enregistrement c'etait vraiment de la merde)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 16:14:08 ]

1799
salut N2h2
d'abord merci :-D
juste une petite remarque ...je trouve ton jeux trop raide :8O: malgré le travail du poignet droit et le style musical, il y a moyen d'être plus souple, plus détendu sur la guitare !
en tous cas :bravo:
1800

 

juste une petite remarque ...je trouve ton jeux trop raide :8O: malgré le travail du poignet droit et le style musical, il y a moyen d'être plus souple, plus détendu sur la guitare !

 Oui, apres c'est mon "style de jeu", si j'ai la vitesse nécessaire pour attaquer en aller simple, je le fait sur ce genre de matos l'interet est faible, mais en live j'utilise bien moins de disto, et j'ai plus de peche et de régularité sur l'attaque en strict vers le bas. du coup forcement c'est un peu moins décontracté que en aller retour. ça vas venir, question de travail et d'assurance. Je suis du genre genou qui flageoles et balais qui se rentre bien dans le cul des qu'il est question de scène, photo, camera... Ca me freine vachement pour etre décontracté et souple... mais c'est vrai, a travailler. C'est d'ailleur pour ça que sur les video je laisse ma tronche hors champ et que sur scene je me cache derriere ma tignasse, C'est sur c'est pas top, mais ça evite qu'on me vois faire des tronches epiques a chaque fois que j'accroche ou que j'accelere.

 

Mais merci du conseille, c'est justement un des truc que j'essai de corriger en ce moment. Mais cette sale habitude je l'ai de longue date et c'est plutot long de revenir sur 10 ans d'apprentissage de traviole.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/