Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 683 647 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2621
Oui mais y'a des règles comme même, des protocoles à respecter toussa...
- La tonalité (ou mode)
- La signature rythmique
- Le tempo
Et par dessus tout ça, y mettre de la musicalité et de la personnalité, donc sortir du côté académique, mais en mettant bien en avant le fait que tu as la maîtrise de toute cette base harmonique & rythmique.

C'est compliqué et long, mais bon faut se lancer tu as raison.:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2622
Pour la tonalite ca c'est bon, jsuis quasiment pas sorti de la position ^^" .

La signature rythmique ca...jvous laisse juger... J'ai tente de faire un truc nerveux mais j'ai compris que je pourrais pas le tenir.

Le tempo jle bosse toujours.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2623
bon une petite nouvelle (vidéo) pour fêter la sortie de l'album (que je n'aurai que samedi d'ailleurs)
il parait qu'il faut également travailler les effets vidéos
donc j'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'ai !
enjoy !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2624
wow, trop bien, tu sors un album! :bravo:
sympa de nous faire partager des extraits en avant-prem'!
en tout cas le style me rappelle qquechose... :?!: :???: mais quoi donc déjà?



:facepalm:


:ptdr:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2625
;)

en tout cas je ne te remercierais jamais assez d'avoir créer ce sujet
ça m'a bien décoincé rapport partage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 13:38:15 ]

2626
bon c'est pas le tout de déconner, mais dis nous un peu comme tu obtiens ce son sur cette dernière vidéo.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2627
bon, je ne pensais pas créer un tel engouement avec ce thread, et je n'ai posté qu"une seule vidéo icon_facepalm.gif bon ben moi aussi il faut que je me décoince aussi alors!!! :-D
je suis en train de bosser un titre de Hendrix, mais je n'ai pas trop envie de faire du teasing sur une éventuelle hypothétique vidéo de la chose, je me suis déjà engagé par le passé à faire des extraits sonores sans tenir promesse :roll: je ne voudrais pas complètement perdre toute crédibilité dans son intégralité :facepalm:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2628
Citation :
La signature rythmique ca...jvous laisse juger... J'ai tente de faire un truc nerveux mais j'ai compris que je pourrais pas le tenir.

Non mais nerveux ou pas, c'est pas la question, sauf si nerveux = s'énerver et s'énerver = faire portninwak. Dans une signature rythmique il y a des temps forts et des temps faibles, tout cela s'article de manière relativement mécanique (un bon batteur ne doit pas dévier non plus), et il faut respecter ce découpage fort/faibles.

Si sur une signature à un temps fort tous les trois temps tu joues une partition à un temps fort tous les quatre temps, c'est dès la première seconde que ça rame.

Pour rigoler, prends une valse lente de n'importe quel auteur classique, et joues-en la mélodie à la gratte, tu vas vite le sentir, le côté chaloupé que tu n'as pas dans ton impro ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:05:58 ]

2629
@vinc: Ecoutage ce soir à la maison (pas de son au boulot :noidea:), mais je sens ton opportunisme rien qu'à lire le titre de la video :-D
2630

Citation de : gojats

C'est compliqué et long, mais bon faut se lancer tu as raison.:bravo:

Tout est dit.
Bravo à tous en tout cas, et merci à Kristoch pour ce thread que je suis avec attention.