Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 681 réponses
  • 172 participants
  • 709 694 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
641

Jolie découverte Angie (et bien jouée  bravo)

... AF ON, NO Audio out...

642
Citation de gromeul :
Arnice, attention à l'accordage, sinon c'est chouette tout ça !

Tu parles bien des parties entre 1min et 1min30s environ puis entre 2min10s et 2min34s environ ?
Si oui, effectivement, les guitares additionnelles (harmonies) dont les prises ont été réalisées 3 jours plus tôt, il me semble bien qu'à force de tirer des bends sur d'autres parties, les cordes de sol et si étaient un poil désaccordées, ce qui fait qu'en faisant la nouvelle prise lead pour la vidéo avec une guitare "accordée", on ressent ce problème d'accordage.

Sur la version d'origine The Keeper , celà ne se ressent normalement pas du fait que les différentes prises ont le même "accordage" [légèrement désaccordé donc...].

Angus90, très bien ce Blue Jam, ça envoie bien.
J'ai pas vraiment capté, mais ça sert à quoi exactement les cannettes de bière sur la tige au dessus du charleston ?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

643

C'est cela anéfé mrgreen !

644

@ Angus90 : j'adore ce genre de jam, et il me FAUT une guitare à résonateur.  bave

Quant à votre pièce musique, je pleure encore.

645
Citation de Arnice :

Angus90, très bien ce Blue Jam, ça envoie bien.
J'ai pas vraiment capté, mais ça sert à quoi exactement les cannettes de bière sur la tige au dessus du charleston ?

Merci !

Ben... on avait pas de tambourin à mettre sur le charley... ;)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

646
Citation de angus90 :
Les guitares à résonateur me semblent un peu absentes par ici, je m'en vais réparer ça ! ;)

Un petit jam avec un pote, enregistré sur le magnéto qui tourne derrière, mixé à la prise avec une vieille mixette... (du coup la folk et un peu sous mixée, puisque j'ai la fâcheuse tendance à attaquer comme un vilain sur le dobro :oops:)

https://www.youtube.com/watch?v=o_HSL5Kcgfk

Sympa le petit blues! Ta pièce à zic à vraiment l'air cool! Ca donne envie d'aller jammer là dedans.

You've got the blouse beillebais.
647

Rôôô l’excuse pour vider un pack de bière ! bravo

648
649
650

bah, pas là en tout cas. redface2

pas de video, pas de gratte, c'est pas perso. Tout faux, carton plein.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)