Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur occase PRS.

  • 82 réponses
  • 14 participants
  • 2 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur occase PRS.
Salut

L'autre jour j'ai essayé dans un magasin une "PRS Custom 22, Mc Carthy sunburst, ten top, birds, et vibrato. :P:

En parfait état avec les papiers et tout, et le coffre, tout ça pour 3990.- Francs suisse (env 2500 euros, ou 16'000 francais... :???: )

Est ce une bonne affaire ?

Evidemment pour moi c'est :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ..

J'en rêve la nuit...

Merci
Lucky me, still alive...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr, Pascal. Vraiment indéniable.
Ceci dit, il y a aussi la possibilité de se faire fabriquer une guitare de luthier en piochant un peu dans toutes les particularités qui nous plaisent sur les guitares qu'on a jouées ou possédées.
A partir de là, il suffit que le luthier soit réputé et de très bon niveau pour être sûr d'avoir un instrument excellent...
Moi, j'ai procédé comme cela et je ne me fais aucun soucis concernant les sensations que me donnera ma guitare sachant qu'elle ressemble fort à mon ancienne PRS (mais en mieux, avec des bois plus précieux, une finition comme je l'ai exactement souhaitée, etc...) et que cette guitare était vraiment géniale à mon goût.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Tout à fait
aussi, comme tu le précises, il faut avoir passé x guitares dans les mains, et de qualité pour ne pas à avoir totu à remettre en question et arriver en face de son luthier en spécifiant un max de choses que l'on a aprécié, plutôt que " j'ai tout aimé sur cette guitare, sauf...."
en plus, il faut garder un souvenir objectif de ses instruments : ce qui a plus et pas...et là, c'est trés difficile
c'est donc trés bien de franchir le pas, mais pour que le résultat soit à la hauteur des espérences..il faut un peu de vécu ...satisfactions....et mécontentements
PASCAL
23

Citation : Avis sur occase PRS


Pour parler chiffon et Barrillon replica, sparlà . Merci de votre compréhension. :clin:
24
:oo:

Que d'avis différent, mais là franchement je ne sais plus quoi faire...

Ce dont je suis sur c'est que cette gratte je l'ai essayée, elle me plait à mort, en plus elle super belle... :aime:

D'ailleurs à ce sujet mon cher KLAWN faudra que tu m'explique comment tu peut avoir un "meilleur" bois qu'une PRS dite "ten top" si tu sais de quoi je parle... Un bois équivalent je veux bien et encore.... Faut voir le "flamage" de cette guitare, de la folie :bravo:

Et une guitare de luthier neuve à 2500 euros, j'y crois pas :non:

:oops: ...et les petits zoizeau sur le manche moi ça me fait craquer... (ouh la fillette)
Lucky me, still alive...
25
Kinder, arrête un peu... T'as prononcé Barrillon en premier.
Moi, je donne juste mon avis sur l'achat qu'envisage Slide.
Slide, d'une part, sache que PRS ont des très bons bois, très beaux oui, mais qu'un luthier, il en a des largement aussi bons, si ce n'est meilleurs sur les modèles les plus haut de gamme...
Et si tu crois pas à une copie de PRS faite par un luthier pour 2500€ mais de meilleure qualité qu'une PRS, tu connais très mal le monde de la lutherie française :clin:
Xavier Petit ou Stéfan Barrillon (2600€ pour Barrillon, 100€ de plus, ok...) font partie des meilleurs luthiers français et proposent des prix défiant toute la concurrence des guitares de série américaines.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Ah ben là c'est sur, je connais pas...

Enfin... de toute façon c'est personnel, mais les luthiers français (au risque de me faire taper sur les doigts..) VIGIER par exemple, perso j'aime pas :(


MIs à part les problèmes de goûts...de toute façon il y en aura toujours pour dire le contraire, cette occas :furieux: BON ou MAUVAIS achat ?????
Lucky me, still alive...
27

Citation : Enfin... de toute façon c'est personnel, mais les luthiers français (au risque de me faire taper sur les doigts..) VIGIER par exemple, perso j'aime pas



Wuhahu, mais quelle argumentation :bravo:
Et pourquoi t'aimes pas...? :roll:
Et Vigier, ça fait déjà quelque temps que c'est plus vraiment de la lutherie artisanale même si les instruments restent au top de la qualité.

Enfin, bref... C'est un bon achat sauf que tu pourrais avoir mieux chez un luthier mais c'est pas grave :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28
BEn j'aime pas comme elles sonnent, et crois moi j'en ai essayé mon prof, C. Godin, joue sur Vigier, il est "sponsorisé" il a donc souvent des modèles différents, et ben je les trouvent froides et sans personalité...

Mais c'est une question de goût...alors te fache pas :clin:

En plus admettons que je trouve le luthier au mains magiques qui me fait la gratte de mes rêves, faut attendre non ? ça ce fait pas en 2 jours....

Tu sembles axer "LUTHERIE" à fond, tu es luthier c'est toi Barillon ?

Et ton ampli tu l'a fait avec une caisse en bois et 2 patates ? :8) par ce que c'est vachement mieux que les series américaines :x:
Lucky me, still alive...
29
Bon, Klawn merci de ne plus répondre à côté stp:

Citation : MIs à part les problèmes de goûts...de toute façon il y en aura toujours pour dire le contraire, cette occas :furieux: BON ou MAUVAIS achat ?????



Et mon point de vue: si c'est celle-là que tu veux, tu l'as essayée, depuis tu en rêves la nuit: fonce!!! :bravo:
30
Moi je dirais simplement: tu aime PRS? tu as le blé pour l'acheter? beh achete la tu ne sera pas decu se sont de tres bonnes guitares...
Si tu n'es pas assez connaisseur en bois et autre details c clair que ce n'est pas la peine d'aller chez un luthier....et PRS c tres bon
Par contre je vais defendre vigier en rappellant que mm s'il ne peut plus etre appelé luthier a proprement parler il continue a faire des guitares dans le plus profond respect de l'art de la lutherie et que dans le genre nivo polyvalence,fiabililité et inovation, les excalibur sont surement parmis les 3 meilleures guitares du monde.