Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans le choix d'une guitare

  • 116 réponses
  • 19 participants
  • 3 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,

J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:

Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie :)

Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.

Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.

Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...

Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...


J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...

Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
111
Finalement en relisant tout ça...ce qui me fait le plus chier c'est de lire des minots qui trouvent que les Fender ont des formes NAZES... Y a plus de respect dans ce bas monde :((
112
Bouarf, ils y viennent tous un jour...quand ils se rendent compte que le son clair de la mort l'auront qu'avec une fender, et que pr megarde il joue un tit crunch, et puis ils poussent un peu et ils se rendent compte du son magnifique en saturation sur le micro grave, et puis apres ils heurtent le selecteur de micro la ils s rendent compte de la palette offerte, et puis ils tripatouillent les potards, ils se rendent compte qu'ils peuvent le faire en live sans probleme, ils observent que c'est pas tres lourd et super confortable et ils deviennent fender addict c'est fatal
113
Et puis ils en ont marre du souffle alors ils demandent sur AF quels bons micros iraient bien, Adda leur répond que EMG roulaize mais un lamer répond aussitôt EMG, c'est que pour le métal !
Alors Adda, PM, Guano répondent en coeur :nawak:
114
115
EMG, c'est que pour le Métal :oops2:
116
117