Sujet de la discussionPosté le 20/06/2004 à 02:29:34Problème dans le choix d'une guitare
Lut all,
J'ai un petit problème j'espère que vous pourrez m'aider:
Je possède une G-400 de chez Epiphone mais je souhaiterais m'acheter une autre guitare, une gratte pour la vie
Je voudrais une guitare assez polyvalente, car je joue plusieurs types de musique (Ca va du Métal au blues en passant par le rock alternatif...) mais je privilegie le rock.
Mon budget est assez large: entre 1000 et 2000 €.
Seulement, j'ai 16 ans et la guitare reste un hobbie (même si je pratique beaucoup...) et pour récolter l'argent j'ai fait des petits boulots pendant 2 ans ...
Je voudrais donc ne pas me tromper dans le choix de guitare car ce sera surement ma dernière ...
J'aimerais donc que les visiteurs de ce post me conseillent par expérience de l'instrument... Seulement je suis totalement ANTI FENDER donc ... ^^ et les LES PAUL ne m'attirent pas trop...
Les marques qui m'attire le plus: LAG, IBANEZ, CORT, PRS (mais ne paye-t-on pas uniquement la marque? o_O A méditer) ...
Ben j'ai pas trop compris ce qu'il veut à la base...mais bon notez pour les futurs newbies, que polyvalence est un mot qui a un sens ne serait ce que guitaristique clair et que "n'ecouter et ne jouer quasiment que du metal, et vouloir une gratte pour faire ca" est quasiment antinomique
enfin bon chuis trop vieux pour ces conneries, c'est terrifiant, je connais meme pas les groupes cités mdrrrr...tout ca ca vaut pas un bon Emperor de derriere les bamboos...ou un Samael, ben quoi? moi aussi j'étais jeune y a quelques années