Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?

• 98 réponses
  • 18 participants
  • 3 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,

Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.

Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.

Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?

Merci d'avance,

AnaoN.

Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Afficher le sujet de la discussion
91
Sur la sg, je trouve le manche et l'acces aux aigus dignes des strat...

par contre, je suis pas à l aise de la main droite ( je suis froitier) car j ai l habitude de poser celle ci sur le chevalet alors que celui de la sg est plus vers le manche

dur a comprendre hein ;)
92

Citation : dur a comprendre hein

Ben non c'est clair. Chacun ses habitudes....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

93
Bah je pense que ça ne me gênerait pas, sachant que j'ai déjà joué sur des Stra...

Mais le C, finalement, c'est quoi? Un manche un peu bombé non?
94
C'est le profil du dos du manche.
Quelques exemples :

95
Ah c'est terrible, merci! Par contre au risque de paraître un peu bête, le "c", ce serait plutôt quoi dans tout ça?
96
97

Hors sujet : Yeah! Merci bien, c'est tout sympa ça! :boire: Je suis d'accord avec tes critiques aussi. Putain j'ai tellement envie de m'y remettre mais sans PC, y'a pas à dire, c'est pas facile... Le pire c'est que j'ai du nouveau matos :(

98
Vachement cool la photo du radius knight.
je pense que mon manche ( sans jeu de mot) serait celui de la standard

allez les gars , demain 6h, je m envole pour l italie;retour dans 1 mois

bon mois daout à tous les afiens

bye bye from belgium

gev'
99
Un profil en C doit correspondre à du standard.

Bonnes vacances Gev' :bravo: