Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?

• 98 réponses
  • 18 participants
  • 3 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,

Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.

Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.

Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?

Merci d'avance,

AnaoN.

Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour un peu plus que 600 roros, tu peux te dégoter une strat us standard sans probleme

je vais regarder de mon coté car j'ai un bon contact qui vend des grattes d occaz

je te recontacte dans quelques minutes
82
Ah merci c'est bien sympa ça dis donc, je verrais si y'a moyen quand j'aurais la somme mais ça peut-être un bon plan bien qu'évidemment je doute d'avoir ce montant...

Mais c'est cool de ta part :boire:
83
De rien,

c'est en belgique sinon, mais vuq ue c est un magasin, tu n as pas de soucis à te faire sur la qualité
84
->Anaon

Citation : Negraval, je suis têtu, je parlais du manche de la Strat mex standard

Il n'y a qu'à demander ;) : C'est toujours du "C"

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

85
Ok merci, je vais voir à quoi correspond le C, car j'avoue que j'enai aucune idée :noidea: ;)

En tout cas, j'ai lu plein d'avis sur Harmony Central et la mexicaine standard plaît beaucoup on dirait, bon parfois c'est un exagéré j'imagine, genre le mec qui dit que c'est exactement le même manche que celui de l'américaine mais sinon, j'ai appris des choses...
86
Par contre sâche que le "C" shape des Std est différent que celui que l'ont trouve sur les ri '62, il est moins épais, le radius moins prononcé, plus moderne quoi ! :clin:
87
Vas essayer la mex std si t'en as l'occasion. Mais ca va te faire un drôle d'effet si tu es habitué à un manche genre Gibson.
Ca m'a fait tout drôle la première fois, je pensais en l'essayant que jamais je ne pourrais jouer avec un manche pareil ! Et puis au bout d'un moment on s'habitue, mais ce ne sera jamais un manche aussi facile qu'un Gibson (a mon avis).

88
J'veux pas vexer ta foi gibsonnienne mais je trouve que les manches des les paul sont bcp moins faciles que celui des strats...

la seule gibson qui a un manche agréable, selon moi, c'est la sg

ce n'est que mon avis
89
Moi aussi je suis beaucoup plus à l'aise sur une Strat que sur une Gibs, que ça soit LP ou SG :| (peut-être à part la LP d'un pote qui a un manche très fin... La LP hein ! pas mon pote :lol: ............ :?!: Euh ben en fait j'en sais même rien.... peut-être que c'est les deux :roll: )
90
Ouais, effectivement, j'aurais dû préciser je pensais SG pour Gibson.
Les Paul , j'ai jamais essayé.