Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
- 98 réponses
- 18 participants
- 3 573 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 21:13:19Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,
Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.
Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.
Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?
Merci d'avance,
AnaoN.
Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.
Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.
Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?
Merci d'avance,
AnaoN.
Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
pmol_be
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 26/07/2004 à 18:55:39
Bonjour les jeunes.
Suis un vieux guitariste mais qui vient juste de se mettre sur internet.
Un bon conseil:
on s'en fout que ce soit une highway, une américaine, une chinoise ou une belge. Il faut que le manche vous convienne (y'en a différentes sortes), que l'action soit bonne pour vous et qu'elle sonn comme vous en avez envie. J'ai joué sur des squier (à l'époque japonaise) qui sonnaient aussi bien que mon américan 73.
Faut vous sentir bien avec. Et on s'en fout de cosmétiques
Suis un vieux guitariste mais qui vient juste de se mettre sur internet.
Un bon conseil:
on s'en fout que ce soit une highway, une américaine, une chinoise ou une belge. Il faut que le manche vous convienne (y'en a différentes sortes), que l'action soit bonne pour vous et qu'elle sonn comme vous en avez envie. J'ai joué sur des squier (à l'époque japonaise) qui sonnaient aussi bien que mon américan 73.
Faut vous sentir bien avec. Et on s'en fout de cosmétiques
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 26/07/2004 à 20:12:40
Salut le "vieux guitariste" (au fait c'est qui le plus vieux des 2 ? moi j'ai 57 piges )
Suis d'accord qu'on a un peu oublié le manche dans le débat.
Bien sûr un manche en U en C ou en V c'est pas pareil, mais tout le reste compte aussi.
Suis d'accord aussi que c'est pas l'origine qui "fait" le son, mais il y participe grandement, car suivant le lieu de fabrication, ce ne sont pas les mêmes modèles qui sont assemblés, ni les mêmes matières premières qui y sont utilisées.
Suis d'accord qu'on a un peu oublié le manche dans le débat.
Bien sûr un manche en U en C ou en V c'est pas pareil, mais tout le reste compte aussi.
Suis d'accord aussi que c'est pas l'origine qui "fait" le son, mais il y participe grandement, car suivant le lieu de fabrication, ce ne sont pas les mêmes modèles qui sont assemblés, ni les mêmes matières premières qui y sont utilisées.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 26/07/2004 à 20:34:22
Salut tout le monde,
Tenez, justement sur la mexicaine, il a quelle forme le manche?
Tenez, justement sur la mexicaine, il a quelle forme le manche?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 26/07/2004 à 20:49:34
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 26/07/2004 à 20:58:32
Je défends ma cremerie
je dirai, strat plus deluxe ;) ( si c est encore fabriqué ) :d
je dirai, strat plus deluxe ;) ( si c est encore fabriqué ) :d
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 26/07/2004 à 21:08:45
Gevarra, merci mais j'ai pas le budget...
Negraval, je suis têtu, je parlais du manche de la Strat mex standard ;)
Pour les Classics je connaissais mais merci de le rappeler.
Negraval, je suis têtu, je parlais du manche de la Strat mex standard ;)
Pour les Classics je connaissais mais merci de le rappeler.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 26/07/2004 à 21:15:04
Je connais pas la cote de la strat + deluxe
tu peux me la dire step??
tu as un budget de comb? ( ca a surement déja été dit , j'ai la flemme de me retaper tout les posts désolé )
tu peux me la dire step??
tu as un budget de comb? ( ca a surement déja été dit , j'ai la flemme de me retaper tout les posts désolé )
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 26/07/2004 à 21:19:02
Y'a pas de soucis ;) J'ai un budget de moins de 600 euros... Et encore rien est sûr vu qu'il semblrait que mon PC soit mort
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 26/07/2004 à 21:21:21
Tu tiens absolument à du fender pour ce prix?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 26/07/2004 à 21:24:24
Oui c'était tout le débat... Mais je ne suis pas très exigeant, juste un manche qui tient la route, et qu'elle soit bien réglée... Un son qui rappelle quand même à peu près Fender, et c'est parti ;)
- < Liste des sujets
- Charte