Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?

• 98 réponses
  • 18 participants
  • 3 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,

Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.

Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.

Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?

Merci d'avance,

AnaoN.

Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je l'appelerais Samantha

La mienne je l'appelle Stratie ! Bon je sais c'est po très original :oops:
Pour en revenir au sujet: Les corps des mex standard ne sont pas tous en peuplier. Sur les couleurs sunburst en général c'est en aulne.

Citation : le score entre Highway et Mex Standard est quand même serré je trouve

C'est vrai mais ca dépend des mex. Avant d'acheter la mienne :mex signature Chris Rea (en gros c'est une mex classic 60's avec une meilleure finition, surtout le vernis), je l'ai comparée avec une highway, ben c'est vrai que j'ai un peu hésité. Mais entre la mienne et une mex standard, là j'ai pas hésité !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

62
Ah oui je vois mais apparemment, les mex classic 50's et 60's (70's je ne sais pas), sont de meilleure qualité. Maintenant, c'est à peu près le même prix qu'une Highway, donc si j'avais le budget, entre Hiwghay et Classic, je prendrais une Highway je pense...
63

Citation : donc si j'avais le budget, entre Hiwghay et Classic, je prendrais une Highway je pense...

Ce dépend de ce que tu cherches, mais c'est vrai que les Classic sont très très sympa :)
Sinon entre une Mex std et une Highway, ben il y pas photo en faveur de la seconde. Vaut mieux attendre un peu d'avoir le budget :clin:
64
Les sdunburst mex ne sont pas en aulne....ca c'est du flan

c'est du peuplier avec un plabcage en aulne du fait du venis translucide, comme le sunburst chez fender est de type tobacco, le pourtour de la gratte est noire opaqu et donc cache la liaison placage corps...
65

Citation : Les sdunburst mex ne sont pas en aulne....ca c'est du flan

Alors sur le site Fender France ils raconteraient des conneries sur les specs ?
Je viens d'aller y voir et sur la fiche de spec des standard mexique ils disent que le coprs est en aulne !

66
Ouais, c'est vrai que c'est pas très clair car pour les specs ils renvoient vers le site Fender US alors ont sait plus trop si c'est les specs de la std mex ou US.....

67
Les Classic c'est sûr qu'elles sont en Aulne massif (en plusieurs bouts évidemment). Les découpes ergonomiques du corps ne sont pas noires. Pour les standard je ne sais pas... Mais s'ils disent que le corps est en Aulne c'est bien qu'il doit être en Aulne ;) Par contre il est peut être en 7 ou 8 bouts d'Aulne recouverts d'un placage pour permettre le sunburst.

Cela dit, je vais pas tarder d'en faire un topic quand j'aurai récupéré un APN, mais pour info, pour 600€ tout compris on peut se commander au Japon une réissue 57' ou 62' en Aulne, avec des Texas Special US (idem modèles signature SRV et Mark Knopfler) et une lutherie largement supérieure à tout ce que j'ai vu sous la marque Fender en magasin les dernières années (et supérieure aux Fender MIJ qui étaient importées dans les années 90 : il s'agit là de guitares qui ne sont pas destinées à l'export).
J'ai franchi le pas et je suis on ne peut plus ravi de ma nouvelle gratte :aime:
68

Citation : Ouais, c'est vrai que c'est pas très clair car pour les specs ils renvoient vers le site Fender US alors ont sait plus trop si c'est les specs de la std mex ou US.....

De nos jours, la 'Standard' est uniquement mexicaine il me semble.
69

Citation : De nos jours, la 'Standard' est uniquement mexicaine il me semble.

Oui ca semble être le cas quand on se ballade sur Fender France actuellement, mais il y a peu de temps il y avait encore L'American Standard alors.....

70

Citation : Alors sur le site Fender France ils raconteraient des conneries sur les specs ?

Ben, carrément, ils ne sont pas à ça près... :nawak:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!