Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
- 98 réponses
- 18 participants
- 3 570 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 21:13:19Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,
Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.
Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.
Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?
Merci d'avance,
AnaoN.
Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.
Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.
Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?
Merci d'avance,
AnaoN.
Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/07/2004 à 11:02:20
Ben deja sur des simples c assez courant, mais la je sais pas quel modèles sont monté sur les Highway. Au pire tu les change une fosi que t'as des tunes...
Hors sujet : Ca faisait un moment que je t'avai pas vu dans le coin
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/07/2004 à 11:22:15
Hors sujet : J'avais plus de PC, processeur grillé, et là j'ai plus de carte son apparemment, bref c'est la joie lol et puis je bossais la batterie aussi...
Ok pour le changement de micros... Faut voir... Je t'avoue que j'aimerais ne pas avoir à le faire, j'aime l'idée qu'on puisse acheter une gratte sans avoir à se dire qu'il faudra changer si ou ça... ;)
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/07/2004 à 11:29:20
Y a aussi G&L en occase ou alors la série Tribute en neuf.
Sinon, sur ebay japon, y a Tokai, débuts années 80, qui sont vraiment très bonnes (petit tour sur harmony-central pour t'en convaincre. J'en ai une et j'en suis très content).
Fender Japon, je ne sais pas ce que ça vaut... mais y a aussi pas mal d'occases...
Blade peut-être aussi??
A+
Sinon, sur ebay japon, y a Tokai, débuts années 80, qui sont vraiment très bonnes (petit tour sur harmony-central pour t'en convaincre. J'en ai une et j'en suis très content).
Fender Japon, je ne sais pas ce que ça vaut... mais y a aussi pas mal d'occases...
Blade peut-être aussi??
A+
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/07/2004 à 12:24:47
Chope une standard d'occase sur l'ebay allemand. si t'as pas l'argent attends un peu. honnêtement c'est con d'acheter moins bien, à long terme y a pas photo.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/07/2004 à 13:18:49
Une américaine standard d'occaz ça vaut combien en moyenne?
Sinon une mexicaine standard c'est bine ou je vais être déçu? Ca vieillit bien ou c'est vraiment bas de gamme?
Car le lien que j'ai mis, il s'agit simplement d'une mex standard...
Sinon une mexicaine standard c'est bine ou je vais être déçu? Ca vieillit bien ou c'est vraiment bas de gamme?
Car le lien que j'ai mis, il s'agit simplement d'une mex standard...
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/07/2004 à 13:33:46
C'est pas trop mal, mais bon dans cinq ans t'y touches plus en général, alors qu'une US, elle est reste bien et jouable même si t'as d'autres guitares plus chères ensuite.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/07/2004 à 13:36:11
Oh tu sais je suis pas difficile, ça fait plus de 10 que je joue avec une copie de Les Paul que j'adore ;)
Mais je vois ce que tu veux dire... Mais qu'est-ce qui vieillit mal finalement? Problème de mécanique? De bois?
En fait j'ai lu qu'il était plus judicieux d'acheter du haut de gamme mexicain (Classic 60's?) et que du bas de gamme américain (Highway), vous en pensez quoi?
Mais je vois ce que tu veux dire... Mais qu'est-ce qui vieillit mal finalement? Problème de mécanique? De bois?
En fait j'ai lu qu'il était plus judicieux d'acheter du haut de gamme mexicain (Classic 60's?) et que du bas de gamme américain (Highway), vous en pensez quoi?
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/07/2004 à 13:36:22
Je peux comparer, chez moi j'ai une strat US et une gibson les paul. La les paul est deux fois plus chère, mais la strat donne l'impression d'une qualité équivalente. pas une mexicaine ou une highway.
Je déconseille particulièrement la highway. pour la différence ca ne vaut pas le coup du tout.
Je déconseille particulièrement la highway. pour la différence ca ne vaut pas le coup du tout.
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/07/2004 à 13:39:46
Je sais pas ce qui vieillit ca me surprend aussi, j'en sais trop rien. ptêt que c'est aussi mes oreilles, ou mes mains qui s'habituent à des gouts de luxe
en tout cas une strat US c'est vraiment une putain de guitare, je ne vois pas le besoin de changer les micros, gibson devrait un peu prendre modèle
en tout cas une strat US c'est vraiment une putain de guitare, je ne vois pas le besoin de changer les micros, gibson devrait un peu prendre modèle
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/07/2004 à 13:43:57
Oui mais justement, la mex standard que j'aimerais elle n'est qu'à 389 euros, à la limite je change les micros et hop, ça fait pas cher si niveau lutherie la mex standard tient un peu quand même la route...
Bien sûr si je trouve une américaine d'occaz dans ces prix là, je n'hésiterais pas...
Bien sûr si je trouve une américaine d'occaz dans ces prix là, je n'hésiterais pas...
- < Liste des sujets
- Charte