Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?

• 98 réponses
  • 18 participants
  • 3 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle stratocaster pour ma musique et mon budget?
Bonjour tout le monde,

Contre toute attente, l'idée un peu folle de me payer une strat me vient à l'esprit, ça fait un moment que j'y pense et comme j'aurais peut-être l'opportunité de le faire, je vous demande conseil.
Déjà, j'ai une imitation Les Paul sur laquelle je compte mettre des micros plus couillus, cette gratte me servira pour tout ce qui est "gros son", mais je cherche autre chose avec la strat. Y'a beaucoup d'arpèges dans mes titres et pas mal de solo "aériens" disons.
En gros, je recherche le son à la Gilmour (Classique comme référence...) pour les solos et m'approcher du son de Steve Rothery de Marillion pour ceux qui connaissent.

Comme d'hab, niveau budget c'est pas trop ça, j'ai vu la gamme Fender Highway et les standard mexicaines, voire les classic 50's/60/70, apparement certains disent que les micros de la Highway n'assurent pas des masses, voire que les micros de la mex sont de meilleure qualité.

Bref, pour moins de 600 euros, vous me conseilleriez quoi s'il vous plaît?

Merci d'avance,

AnaoN.

Edit : J'ai trouvé ça: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159798.html?sn=ce372d95be27d5533e3e9ac036a6503d
Et j'avoue que je me demande vraiment ce que c'est et ce que ça vaut car elle correspond tout à fait à ce que je cherche niveau caractérique, maintenant, il me faudrait l'essayer... Quelqu'un connaît ce modèle? C'est une Mexicaine Standard non?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Tiens j'étais dessus justement ;-)

Mais je ne trouvepas vraiment d'américaine si ce n'est des pièces de collection à des prix exorbitants...
23
T'as plusieurs USA, avec un peu de chance tu peux en trouver une pour 600.

je suis pas trop pour changer les micros en général. moi j'ai une vieille peavey "strat", quand je l'ai achetée elle était mieux que les mexicaines, maintenant elle est injouable, et pourtant elle a des micros de strat US et même un gibson (j'ai un peu expérimenté). en plus les micros fender sont bons en général
24
25
ELCERY de XP. T'es pas obligé de prendre une Fender, une guitare de luthier c'est mieux tu trouve pas? ;)

XP RüLeZ
26
Et pour élargir le débat, pourquoi pas une Reissue japonaise?
Perso, j'ai une Paisley Red reissue des années 70's, et :aime:
Si tu n'aimes pas la déco, y'a une très bonne reissue '62, bcp + classique...
Tu trouveras des renseignements là :
http://freespace.virgin.net/john.blackman4/models.htm
27
Oui elcery c'est pas mal... D'ailleurs j'attends la mienne :clin: Mais, question budget on est hors limite, c'est 900 Euros et quelques, premier prix.
28
Oulala je sais plus... Tout ce que je sais c'est que j'aimerais me payer une Fender.. Même si les grattes de luthier m'intéressent aussi bien sûr...

Mais avec tout ça on est plus dans les mêmes prix...
29
Pour moi cette histoire de vieillissement c'est des conneries. Comment peut-on savoir qu'une gratte vieilli mal alors que sa production a débutée il y a même pas deux ans ?
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle marquera plus vite si on y prette pas attention à cause de son verni cellulosique, donc ça peut donner un aspect qui laisserait à croire qu'elle a déjà de la bouteille, mais à part ça...
Les micros sont biens aussi, je les trouve moins plats que ceux qui équipaient les US Std dans le milieu des années '90. A la limite tu peux mettre un aigu un peu meilleur et éventuellement plus puissant, mais le micro grave est vraiment bien (je l'adore en disto :clin: ) et le middle aussi.
30
C'est loin d'être des conneries. tout vieillit:

-les frets, selon la qualité, les changer au bout de deux ans ou de cinq c'est pas pareil
-les potis qui scratchent au bout de deux semaines, n'est ce pas M. Epiphone?
-les mécaniques, "mais pourquoi ma guitare sonne si mal? Oh, mon mi est un fa"
-et enfin, le bois. le bois, ca joue, et du coup ca change l'intonation de la guitare. Je ne te parle pas du précieux "tone" qui s'améliorerait en vieillissant, non, tout simplement si tu as un bois de merde qui se déforme au moindre souffle de vent, au bout de quelques années, y a des chances que t'as guitare soit impossible à accorder, que les cordes vrillent partout sur le manche etc...