Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FENDER mexique, c de la merde ?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FENDER mexique, c de la merde ?
Voila une question que je me pose
je veu aqcuerir une strato (incroyable le nombre de copies), fender usa c un poil tro cher pour moi alors il existe fender mexique
je voulai savoir si ct pas de l'argent foutu en l'air
Afficher le sujet de la discussion
11
Jim harley c'est de la daube et fender mexique pour le prix c'est agréablement surprenant, y'a même pas photo :clin:
12
En parlant de strato, il y a un certain Eric Clapton qui se débarasse de sa "Blackie" dans un concours le 23 janvier à Bruxelles...
13
Il a déjà fais un coup de ce genre, il avait mis ces grattes aux enchères au profit d'une bonne oeuvre, et c'est lui qui a racheté la plupart ! C'est peut-être une affaire du genre.
14
Les tsrats mexique pour le prix ca tue , c'est clair que quelques petits changements par ci ou par la , c'est pas un mal , mais la lutherie rien a dire a part peut etre que les mexicains ils sont peut etre un peu moins soigneux si tu tombes sur un modeles ou le mec etait a la bourre , pour son quota , mais c'est tout , jim harley , lache l affaire ,!!!sinon c'est vrai y a la hihway , c'est vraiment bien pour le prix !!!!!!!


Litle
15
Alors il vo mieux une highway pour 899 euro ou une mexicaine et changer les micro (600 + 300 =900 euro)
:???:
16
Highway
17
Highway
Highway
18
Les gars, je ne voudrais pas être lourd :oops: , mais vous ne parlez que de strat et là j'en ai une qui me convient parfaitement (Tokaï). Donc je reviens à ma question: Qu'en est-il des Telecaster????
19
Pour anecdote, à une epoque je voulis m'acheter une strat plus (jcé plu ci cé vraiment le nom, y avé un bouton poussoir pour booster les medium...), yavé un equivalent mexicain.......en gros moitié prix, et mon pb, ben cé que je préféré la mexicaine, au niveau du manche du touché ect, gros pb de conscinece a ce moment...héhé surtout pour le vendeur :lol: , en gros la guitare fo pas la prendre parce que c'est une lespaul, un fender us ect, fo vraiment trouver l'instrument ki te botte, essayé la higway (superbe gratte !!!!!!!) et une strato mexicaine.....est prend celle ki te procure le plus de plaisir, parés la marque ou l'origine tu t'en fou........aprés y a la question de la bonification avec le temps........et c'est un autre pb :)


Clems, pour moi la Télé, c'est la guitare rythmique par excellence, avec ca ta une super presence, aprés pour les solo , ben ca depend des gout, pour le blues......top, le rock top, le trash metal......parfait, non je déconne pour le trash :mdr: , en gros c'est une guitare trés typé, moi j'adore !!!!!!

a music live (montrouge) j'ai même joué sur la télé de luther allison une fois (i zon un mesa boogie ossi), jété tout fou!! , astuce ben fo avoir oublié ca guiatre, aprés vous file une gratte de merde injouable, la vous revené les voir 15 min aprés en vous pleigant, et ils vous file la gratte de luther.......(pete jé eu du ku)........bon stop je sors, je suis hors sujet et jraconte ma vie...

BONNE GRATTE........

KIDA (olive)
20
> Clems,

pour répondre d'une façon plus générale (et mettre de l'eau dans mon vin par rapport à mon précédent post :oops: ), les mexicaines ont la réputation d'être moins bien construites que les américaines MAIS :
- qu'est-ce que la réputation ?
- on peut tomber sur des mexicaines fabuleuses :8) . J'ai un pote qui a acheté une Strat Mexique (oui je sais, encore Strat :fache: mais attends, attends … ) pour des raisons de budget. Il connaît bien les grattes et ce qu'il en attend et il n'a pas pris la première venue. Il en a essayé des tonnes. Et puis, il est tombé sur The Perle :aime: .
Ma Strat US coûte finalement plus cher que sa Mexique sur laquelle il a fait poser des micros top, et pourtant, c'est la sienne qui sonne le mieux (même quand c'est moi qui en joue).

La moralité de l'histoire c'est donc : il faut pas faire de complexe, du fait de l'hétérogénéité du parc de grattes Mexique, une TRES BONNE peut s'y cacher. Il suffit d'être fixé sur son son ( :?: sursonson :?: )et d'être patient et opiniâtre.
Donc, si tu n'es pas spécialement sensible au côté "légende" de la version US, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ta Tele.
Bonne chasse maintenant :clin:


== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==