Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FENDER mexique, c de la merde ?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FENDER mexique, c de la merde ?
Voila une question que je me pose
je veu aqcuerir une strato (incroyable le nombre de copies), fender usa c un poil tro cher pour moi alors il existe fender mexique
je voulai savoir si ct pas de l'argent foutu en l'air
Afficher le sujet de la discussion
31
Mifumifa -> : J'ai un pote qui a une Fender Mexique tombée du camion (oui oui elle est vraiment tombée du camion pendant qu'ils déchargaient, du coup il l'a pas payé cher), elle sonne vraiment très bien, les micros sont tout a fais convainquant, par exemple les positions intermèdiaires sonnent vraiment différemment, alors que sur la plupart des modèles cheap, c'est plutôt une variation anecdotique du son. Les potards ne crachent pas, ils sont peut-être un peu moins efficace que sur une Strat US, surtout pour les effets de violoning, mais c'est vraiment bien quand même
32
Merci Slim. En fait, j'en ai une de Mexico qui sonne plutôt bien, j'pense à changer les micros comme vous me l'avez conseillé dans un précédent post et de la relooker. Mais comme tu parlais d'électronique, je me demandais à quoi tu te référençais. Y'a un boitier électronique dans une gratte plus ou moins performant selon les modèles qui convertit les impulsions électriques des micros, un truc comme ça ? (j'y connais rien :oops: )
33
Dis moi slim g recupere une jim harley electrique dun pote parce quelle avai un probleme selon lui.
apres essai je me suis appercu que l'electronique ne sonnai plus comme elle devrai 'meme pour une jim harley)
je voulai savoir comment proceder avec cette gratte pour lui donner une deuxieme jeunesse

merci
34
Mifumifa -> : On parle d'électronique parce que c'est le terme juste, mais il n'y a dans la plupart des guitares, que des fils reliant les micros à une sélecteur, et aux différents potentiomètres, pas (ou rarement) de circuits imprimés et autre Eproms ou puces ! Si tu souhaites changer les micros, rien de plus simple, tu vires les cordes (c'est plus pratique) tu dévisse la plaque de protection de la guitare, tu déssoudes les micros en actuel et tu ressoudes les nouveaux, tout simplement !
Certaine guitares ont une électronique active, c'est-à-dire qu'il y a un préampli intégré, pour booster soit certaines fréquences, soit tout simplement le niveau de sortie, mais là c'est moins simple de faire des modifs dessus (encore que, c'est pas trop compliqué).

Pied-tendre -> : Qu'est-ce que tu veux dire par

Citation : l'electronique ne sonnai plus comme elle devrai

? As-tu des craquement ou absence de sons dans certaines configurations de micros, perte de volume, de fréquence ? Des parasites ? Elle sonne comme une Variax ?
Essayes de me donner plus d'indications sur ces problèmes, parce que sinon je serais obligé de te dire, vire tout et remet de neuf de qualité raisonnable ! :mdr:
35
OK, Slim. Donc, tant que c'est pas une variax, l'électronique devrait plutôt se réduire à des soudures électriques :clin: ...
Sinon, j'ai plein d'idées de re-lookage. Une plaque protection en mirroir, faire pêter la peinture et vernir le bois (je me demande quel bois c'est dessous !). Si y'a des esprits créatifs dans le coin, je prends toute idée !
36
C'est soit de l'Aulne, soit du frène, il y a peu de chance que tu découvre de superbes nervures de bois sur ta caisse (parce que si elle avait été magnifique, elle aurait été utilisée pour une autre série tout simplement)
Une plaque de protection en miroir :oo: , ouahou ! ça doit être chaud à faire, et surtout fragile à monter (genre : putain les trous pour les vis font exploser le miroir :furieux: )
par contre si tu y arrives ça sera sans doute splendide ! (surtout quand tu y auras mis pleins de traces de doigts :mdr: ) Moi je me suis contenter de la plaque en tole, déja bien assez chiante à découper (cisaille et meuleuse) surtout pour les trous des micros ! Pour la peinture il parait que les bombes de peintures pour voitures sont très efficace !
37
Beaucoup de séries mexico sont en peuplier : bois très très laid
38
Et difficile à faire secher, c'est pour ça que souvent ces guitares sont un peu pliées !
:oops: Excusez moi je raconte que des conneries aujourd'hui ! :oops:
39
Le peuplier, ca frêne le jeu de la main droite. Allez, au boulot. Ca me saule d'avance.
40
:bravo: :bravo: :bravo: C'est la grande forme cet après-midi