Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fun estival : L'octogone des guitares électriques

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 2 630 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Fun estival : L'octogone des guitares électriques
16 guitares, 16 manches, et à la fin, il ne pourra en rester qu'une !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
41
42
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas une certitude, c'est un pronostic.. :mrg:


Peut être.... J'ai la très nette impression que la srrat a perdu pas mal de terrain ces dernières années au profit de la Tele, de la JM ou de la 335... Vu que c'est cyclique, ça reviendra...
43
On est donc au moins deux à ne pas croire à la victoire de la Strato dans ce sondage..
44
Perso je crois à une finale 335 vs tele....et je la redoute également.
45
Perso, j'étais pour la Mosrite. Eliminée comme il se doit au premier tour (avec un score très honorable de 33% contre la Strato). Je ne redoute donc plus rien.
46
La JM c’est la guitare des New Vieux. Toutes les offset par extension. Avant c’était la LP.

Pas seulement la JM, il y a la panoplie « nouveau vieux qui chill sur son canapé Maison du Monde » : du fuzz, des delays, des réverbs barrées… pour gratter trois notes et laisser sonner pendant des heures à tripper.

Aucune critique, juste une remarque sur la base des chaînes YouTube des 45/55 ans, ça shoegaze à mort.
Mais tant mieux, c’est tellement moins fatigant à écouter que du shred.

Balancez les tomates, j’ai une sauce à faire :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

47
Ce n'est pas faux: Je suis vieux et je ne cracherais pas sur une Jazzmaster en tant que fan de My Bloody Valentine depuis leurs tous débuts..
[edit] Je suis tout de même surpris que la JM ait quasiment fait jeu égal avec la Tele (et encore, je n'ai pas voté pour ce tour là!).

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 18:22:26 ]

48
On est en plein dans les vacances scolaires, il n’y a que les vieux schpounz qui traînent sur AF en ce moment.

Le même sondage en octobre aurait probablement mis en avant des guitares différentes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

49
C'est vrai qu'avec un public plus jeune, la Strato aurait sans doute gagné.
50
Je suis un néo-vieux !