Les types de STRATs .
- 74 réponses
- 10 participants
- 2 627 vues
- 1 follower
Salutsim
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 11:50:55Les types de STRATs .
Quelle sont les differences entress les standards ,deluxe etc...?
(a part le pri bien sur!)
(a part le pri bien sur!)
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 21/02/2003 à 19:58:32
Ta mexicaine prends la avec de jolies formes bien rebondies genre salma hayek et un bon vers de mescal (pas sur de l orth) et t'aura pas a rougir...
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 21/02/2003 à 20:05:16
J'ai acheté mon Ultra neuve, dans un super magasin à Bordeaux en 96. Je l'ai eu à 7.400 francs car le magasin se débarrassait de tout son stock haut de gamme. Ils ont fait des heureux sur ce coup-là : Strat Ultra Custom Shop Birdeyes manche collé à 11.000 fr., Les Paul Custom à 7.400 aussi, Vigier Excalibur à 5000 fr.,...etc. C'était chez MC², je sais pas si ce magasin existe encore.
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 21/02/2003 à 20:07:29
Pardon je voulais dire verre de mescal....et puis non vas y envois toi toute la bouteille et la tu feras meme plus la difference entre une US et une MEXICAINE ou une JAP ou une je sais pas quoi (le prochain pays ou on pourras exploiter une main d'oeuvre pas chere )
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 21/02/2003 à 20:10:32
Extra Fab!!!
Merci pour les photos!
Bon apparemment ya un liseret noir autour de la plaque blanche!
J'ai vu également que le mot ultra était gravé sur la plaque de fixation.
Le sillet à l'air particulier aussi.
La différence avec celle que je vais voir demain apparemment ca serait que sur celle de demain ya pas marqué "made in usa"...
Au fait les touches sont en ebene, c'est bien?
Et le manche tu le trouves rapide?
Merci pour les photos!
Bon apparemment ya un liseret noir autour de la plaque blanche!
J'ai vu également que le mot ultra était gravé sur la plaque de fixation.
Le sillet à l'air particulier aussi.
La différence avec celle que je vais voir demain apparemment ca serait que sur celle de demain ya pas marqué "made in usa"...
Au fait les touches sont en ebene, c'est bien?
Et le manche tu le trouves rapide?
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 21/02/2003 à 20:29:47
Ben j'ai eu que des grattes avec touche ébène et j'aime beaucoup. Le touché est super agréable. Je dirais pas que le manche est rapide, ne l'étant pas moi-même , c'est plutôt un gros manche que l'on a bien en main mais très bien profilé. C'est pas une poutre quoi.
Les micros : Lace Sensor Blue en grave, Gold en milieu, et 2 red pour l'aigu (avec mini-swtich trois position : 1-simple côté manche, 2-les deux ensemble, 3-simple côté chevalet).
Le sillet est à rouleaux (je crois que c'est comme ça qu'on dit), la corde passe par-dessus un premier rouleau, et en dessous d'un deuxième quelques millimètres plus loin. Je suis pas vraiment convaincu de l'ingéniosité du système, d'autant plus que tu es bloqué au niveau du tirant ! Impossible de jouer au-dessus du 10/46 sur cette gratte. J'ai tendu les ressorts à fond pour coller le chevalet à la caisse car je m'en sers pas du tout, mais il y a soi-disant un super-système-extra-génial derrière la gratte...
Les mécaniques sont super, changement d'une corde sur scène en une minute accordage compris avec l'habitude (je cassais au moins une fois par bal).
La plaque est multiplis, blanche-noire-blanche, ce n'est pas un liseré et une des différences "essentielles" d'avec les japonaises ou mexicaines à l'époque.
Un très bon truc sur cette gratte c'est le potard de volume d'une progression chirurgicale et très musicale, le TBX pour ajouter du haut-médium au son (Tone aigu de 1 à 5 normal, de 5 à 10 boost des hauts-médium), le niveau de sortie de tous les micros IDENTIQUE en son clair comme en saturé, micro en double ou splitté. Un régal sur scène. Vraiment je l'aime . C'est simple, si on me la vole, j'arrête la zique (bref vous savez quoi faire si mes titres vous plaisent pas ).
Les micros : Lace Sensor Blue en grave, Gold en milieu, et 2 red pour l'aigu (avec mini-swtich trois position : 1-simple côté manche, 2-les deux ensemble, 3-simple côté chevalet).
Le sillet est à rouleaux (je crois que c'est comme ça qu'on dit), la corde passe par-dessus un premier rouleau, et en dessous d'un deuxième quelques millimètres plus loin. Je suis pas vraiment convaincu de l'ingéniosité du système, d'autant plus que tu es bloqué au niveau du tirant ! Impossible de jouer au-dessus du 10/46 sur cette gratte. J'ai tendu les ressorts à fond pour coller le chevalet à la caisse car je m'en sers pas du tout, mais il y a soi-disant un super-système-extra-génial derrière la gratte...
Les mécaniques sont super, changement d'une corde sur scène en une minute accordage compris avec l'habitude (je cassais au moins une fois par bal).
La plaque est multiplis, blanche-noire-blanche, ce n'est pas un liseré et une des différences "essentielles" d'avec les japonaises ou mexicaines à l'époque.
Un très bon truc sur cette gratte c'est le potard de volume d'une progression chirurgicale et très musicale, le TBX pour ajouter du haut-médium au son (Tone aigu de 1 à 5 normal, de 5 à 10 boost des hauts-médium), le niveau de sortie de tous les micros IDENTIQUE en son clair comme en saturé, micro en double ou splitté. Un régal sur scène. Vraiment je l'aime . C'est simple, si on me la vole, j'arrête la zique (bref vous savez quoi faire si mes titres vous plaisent pas ).
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 22/02/2003 à 18:00:55
Salut.
Bon...Le verdict today... :
C'était un carroteur!!!
Je m'explique : le gars avait passé une annonce sur ebay "vente d'une strat" il est parti de 150 euros et j'ai poussé jusqu'à 155.
Je demande la facture qu'il devait m'apporter...il l'a oubliée.
J'ai vu la gratte ya 35 mn...
Alors pour commencer, la tete de manche est noire,(peinte en noir), avec marqué à la peinture blanche! "Fender Stratocaster Ultra"! aucun numéro de série sur la tête...
Ensuite la peinture noire au dos de la tete du manche s'effrite et laisse apparaitre l'érable.
(on peut se demander si l'inscription Fender n'a pas été faite à la main tellement c'est dégueulasse!)
La touche n'est pas en Ebene.
Ya pas de ligne marron le long du manche derriere.
Sur la plaque de fixation, ya un numero de serie 902 038 sans aucune marque Fender...aucun "F" rien de rien....
La plaque donnant acces aux ressorts de vibrato est a moitié dévissée...
Les micros sont au nombre de 3...pas des sensor lace!!!! juste trois micros blancs avec plots metalliques c'est tout! (sans marque).
La plaque blanche du corps ne possede pas de liseret noir, rien, nada, et elle a même été repeinte en blanche a la main c'est "ultra" dégueulasse tellement c'est mal fait!
Bref, il m'a fallut voyons...heu.... 30 secondes pour en faire le tour, et lui dire que déjà
1°) c'était pas une Fender mais que c'était encore moins une Ultra!!!!
...le gars semblait tomber des nues....classique...
Bref, perdu tout ce temps pour rien.
comme quoi, les bonnes occases ca arrive pas a chaque fois...faut rester vigilant!
A+
Bon...Le verdict today... :
C'était un carroteur!!!
Je m'explique : le gars avait passé une annonce sur ebay "vente d'une strat" il est parti de 150 euros et j'ai poussé jusqu'à 155.
Je demande la facture qu'il devait m'apporter...il l'a oubliée.
J'ai vu la gratte ya 35 mn...
Alors pour commencer, la tete de manche est noire,(peinte en noir), avec marqué à la peinture blanche! "Fender Stratocaster Ultra"! aucun numéro de série sur la tête...
Ensuite la peinture noire au dos de la tete du manche s'effrite et laisse apparaitre l'érable.
(on peut se demander si l'inscription Fender n'a pas été faite à la main tellement c'est dégueulasse!)
La touche n'est pas en Ebene.
Ya pas de ligne marron le long du manche derriere.
Sur la plaque de fixation, ya un numero de serie 902 038 sans aucune marque Fender...aucun "F" rien de rien....
La plaque donnant acces aux ressorts de vibrato est a moitié dévissée...
Les micros sont au nombre de 3...pas des sensor lace!!!! juste trois micros blancs avec plots metalliques c'est tout! (sans marque).
La plaque blanche du corps ne possede pas de liseret noir, rien, nada, et elle a même été repeinte en blanche a la main c'est "ultra" dégueulasse tellement c'est mal fait!
Bref, il m'a fallut voyons...heu.... 30 secondes pour en faire le tour, et lui dire que déjà
1°) c'était pas une Fender mais que c'était encore moins une Ultra!!!!
...le gars semblait tomber des nues....classique...
Bref, perdu tout ce temps pour rien.
comme quoi, les bonnes occases ca arrive pas a chaque fois...faut rester vigilant!
A+
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 23/02/2003 à 20:43:02
euh désolé , c'est nerveux mais bon quand même Si tu veux j'ai un pote qui vend une Les paul Transfert super classe couleur vomi sunburst , avec caissse de résonnance, et rouille intégrée au chevalet, je crois que pour 150 euros tu peux l'avoir !
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 23/02/2003 à 21:16:42
Ah la la c'etait pire que ce qu'on supposait, mon pov vieux t'as du halluciné en voyant la guitarte (c'est pas une faute d'orth c'est voullu) je plainds celui a ki il arrivera a la refourguer
ATCHAO
ATCHAO
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 24/02/2003 à 14:07:34
Kler que j'ai halluciné!
Pire :
J'étais un brin furax, paske en plus le gars il faisait mine de rien était style c'est normal, je l'ai achetée neuve comme ça(avec "Fender" écrit au pinceau et a la gouache!) dans un état pourri de chez pourri manquais même le capuchon sur le selecteur, yavait 2 potards blancs et un noirs!!!!
Et j'étais aussi furax paske j'ai tourné en rond plus de 45 mn avec la caisse alors qu'il faisait beau dehors, et qu'après il était trop tard pour que j'emmene mes 2 enfants au parc!!!
Pire :
J'étais un brin furax, paske en plus le gars il faisait mine de rien était style c'est normal, je l'ai achetée neuve comme ça(avec "Fender" écrit au pinceau et a la gouache!) dans un état pourri de chez pourri manquais même le capuchon sur le selecteur, yavait 2 potards blancs et un noirs!!!!
Et j'étais aussi furax paske j'ai tourné en rond plus de 45 mn avec la caisse alors qu'il faisait beau dehors, et qu'après il était trop tard pour que j'emmene mes 2 enfants au parc!!!
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 24/02/2003 à 14:09:08
En plus, initialement il s'imaginait la vendre par correspondance! Genre, " a la réception de votre chèque je vous envoie la guitare en collissimo"!
L'a fumé lui! Imaginez si c'était tombé sur quelqu'un d'ebay qui lui avait acheté par correspondance?!!!
L'a fumé lui! Imaginez si c'était tombé sur quelqu'un d'ebay qui lui avait acheté par correspondance?!!!
- < Liste des sujets
- Charte