Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On me propose une takamine eg 45c .avis?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 753 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion On me propose une takamine eg 45c .avis?
Sans connaître le prix (modele plus fabriqué et vendeur en quête d'un ordre de grandeur...) on me propose d'acheter cette guitare : certains l'ont ils déjà essayé? c'est un bon instrument?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Sinon je voulais juste dire aux musiciens qui lisent le post de ne PAS oublier qu'il y a une pile dans les electroaccoustiques!!! (non, ne riez pas j'en ai rencontré qui ne la savais pas...)

Oui il ya une pile mais je signale qu'il existe (encore! oui je sais c'est tenace comme espèce !!!) des guitares avec un système piezo passif qui fonctionnent sans piles !!!
82
Véridique! (après avoir cherché 3 heures pourquoi je recevais pas de signal...) Sinon y ceux qui ne sont pas satisfait de leur son alors que leurs grattes frisent comme pas permis et à part des bzzz bzzeu, rien d'autre ne sort... Heureusement que j'suis guitariste parce que sinon je me serais fait emmer"" longtemps... (j'ai rêglé le litige en sortant ma Les Paul et en grattant sans la brancher pour lui prouver que même une solid' body non branchée sonnaient mieux que sa guitare frisotante...)
83

Citation : Oui il ya une pile mais je signale qu'il existe (encore! oui je sais c'est tenace comme espèce !!!) des guitares avec un système piezo passif qui fonctionnent sans piles !!!

C'est vrai j'en ai vu un, je l'ai directement assommé pour l'empailler...
En général les possesseurs de telles raretés le savent...
84

Citation : Sinon y ceux qui ne sont pas satisfait de leur son

Ah les joies des musicos a deux sous qui se prenent pour des dieux. Non serieusement moi j'ai eu l'occaz de jouer sur une scène pro: j'ai branché ma Takamine dans la sono, j'ai bidouillé mon préampli comme j'aime bien et le son est sorti nickel, le régisseur n'a eu qu'a regler le volume final dans le mix.
85
C'est surement parce que toi et les autres musiciens de ton groupe avez pris le temps de VRAIMENT travailler le son d'ensemble - dans ce cas, juste monter les niveaux suffit (si on sait sur quels micros on va tomber et comment les placer - je parle pas de ta gtr, là, j'ai bien compris que tu aimais les piezo) le gros gros pb, c'est les groupes ou chacun n'ecoute que lui, adore son propre son mais ne se rend pas compte qu'il bouffe toutes les frequences du voisin
et là, rien à faire --- et c'est pire en session d'enregistrement - le pied c'est au contraire les groupes qui acceptent que tu modifies un poil les reglages de chacun avant la prise pour que tout sonne sans avoir besoin d'abuser sur les eq :aime:
86
Oui c'est juste. Mais justement un piezo s'intrège plus facilement dans un mix qu'une prise micro (je te parle d'un mxage live)car le piezo à moins de personalité... il sait mieux s'effacer pour participer au rendu global avec les autres instruments !