On me propose une takamine eg 45c .avis?
- 85 réponses
- 16 participants
- 12 704 vues
- 15 followers
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 21:39:07On me propose une takamine eg 45c .avis?
Sans connaître le prix (modele plus fabriqué et vendeur en quête d'un ordre de grandeur...) on me propose d'acheter cette guitare : certains l'ont ils déjà essayé? c'est un bon instrument?
Merci
Merci
Anonyme
3951
61 Posté le 26/10/2005 à 20:52:20
Un truc auquel il faut faire vachement gaffe quand on essaye des guitares acoustiques, c'est l'insonorisation du lieu - j'ai essayé un jour des taylor et des norman dans un magasin, j'etais dingue des taylors mais je n'avais pas les moyens ( je suis pas trop takamine, sauf quand les cordes ont vieilli - sinon trop brillant pour moi - mais avis purement personnel, attention, je ne mele pas des querelles en cours sur ce thread, j'ai pas le temps) - donc j'etais parti pour prendre une norman car j'aimais bien le son un peu mat... puis je suis revenu avec ma gratte perso pour comparer (une morris des années 80!!) - ben en fait c'est pas la norman qui sonnait bien , c'etait la cabine - elle etait tellement mate que la norman perdait bcp de sa brillance, ce qui pour moi etait une qualité - mais ma morris sonnait largement aussi bien
apres avoir longtemps bavé devant les taylor, j'ai gardé ma morris par manque de $ - aujourd'hui je ne m'en plains pas, j'ai une gratte qui a un son bien à elle, avec du caractère...
comment ça, mon post n'aide pas le collègue à faire son choix?? c'es tjust epour dire que s'il essaye plein de grattes il vaut mieux le faire le meme jour au meme endroit -
apres avoir longtemps bavé devant les taylor, j'ai gardé ma morris par manque de $ - aujourd'hui je ne m'en plains pas, j'ai une gratte qui a un son bien à elle, avec du caractère...
comment ça, mon post n'aide pas le collègue à faire son choix?? c'es tjust epour dire que s'il essaye plein de grattes il vaut mieux le faire le meme jour au meme endroit -
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 27/10/2005 à 13:01:33
Bien vu, j'ai fait le même constat
Même chez soi il suffit de changer de piece pour changer de son
D'ailleurs, il y a un autre facteur à prendre en compte : le médiator utilisé lors de l'essai : utiliser celui ou ceux que l'on connaît et plusieurs si possible
La encore, le son vavarier et le feeling par rapport à l'instrument aussi
Tout ça peut paraîte évident, mais encore une fois ça confirme qu'un essai cela se prépare
Même chez soi il suffit de changer de piece pour changer de son
D'ailleurs, il y a un autre facteur à prendre en compte : le médiator utilisé lors de l'essai : utiliser celui ou ceux que l'on connaît et plusieurs si possible
La encore, le son vavarier et le feeling par rapport à l'instrument aussi
Tout ça peut paraîte évident, mais encore une fois ça confirme qu'un essai cela se prépare
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 27/10/2005 à 17:00:10
Faut aussi savoir qu'en général on ose plus rentrer dans les cordes sur son instrument que sur celui qu'on essaie qui ne nous appartient pas (encore).
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 27/10/2005 à 17:11:09
J'ai eu une Taka de milieu de gamme et c'est une bonne guitare même si je joue depuis 7 ans sur une Adamas. Ne soyons pas intégristes, c'est trop à la mode je trouve.
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 01/11/2005 à 01:04:05
Citation : C'est quoi ce hors sujet d'Anjuna ?
on va quand même pas commencer à argumenter en donnant des vraies raisons.
Je préfère quand ça charcle à l'aveugle, moi.
On peut revenir sur notre Takaphobie primaire svp, sinon je demande la fermeture du thread ...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 01/11/2005 à 13:41:25
La guerre ont la fait pour du fric du petrole des teritoires...je savais pas que ca se faisait pour des guitares... ...!!!!
Anonyme
521410
67 Posté le 01/11/2005 à 18:00:21
La guerre c'est valable pour tout on a fait la guerre pour moins que ça !!
Non serieusement c'est pas une guerre pour les guitares c'est une guerre contre les avis systématiques et non-argumentés !
Non serieusement c'est pas une guerre pour les guitares c'est une guerre contre les avis systématiques et non-argumentés !
le reverend
33459
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 01/11/2005 à 20:50:12
Citation : La guerre ont la fait pour du fric du petrole des teritoires...je savais pas que ca se faisait pour des guitares
tu oublies les religions, et oui....
Et elles comptent pas qu'un peu dans les guerres,les religions.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 02/11/2005 à 08:03:12
Oups...!!!tres juste..mais comme je suis un veritable até..ben les problemes de religion j'y pensse meme pas..mais ca reste grave..surtout depuis le 11.09.01..a part ca je dois admettre que quand j'aime pas un produit j'ai aussi de la peine a rester objectif..
le reverend
33459
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 02/11/2005 à 09:45:22
Moi c'est normal que j'y pense, j'suis révérend !
Sinon, faut pas perdre son objectivité si on n'aime pas une marque de guitare, faut rester cool et poli.
Sauf si c'est une Taka, bien sûr
Sinon, faut pas perdre son objectivité si on n'aime pas une marque de guitare, faut rester cool et poli.
Sauf si c'est une Taka, bien sûr
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte