On me propose une takamine eg 45c .avis?
- 85 réponses
- 16 participants
- 12 705 vues
- 15 followers
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2005 à 21:39:07On me propose une takamine eg 45c .avis?
Sans connaître le prix (modele plus fabriqué et vendeur en quête d'un ordre de grandeur...) on me propose d'acheter cette guitare : certains l'ont ils déjà essayé? c'est un bon instrument?
Merci
Merci
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 02/11/2005 à 11:47:26
C'est marrant je serais presque tenté d'etre d'accord avec toi..
deni
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 02/11/2005 à 19:08:56
Pour moi, le grand défaut de taka, c'est que c'est difficile à sonoriser. Autant le son est intéressant en accoustique, autant branché, c'est la croix et la bannière avant d'avoir un son plaisant!
Anonyme
3951
73 Posté le 02/11/2005 à 19:30:46
Je suis pas sur que ça soit propre a taka
je suis un grand adversaire des piezo!! meme sur taylor, j'aime pas ce son cristallin, on dirait qu'on joue avec des cordes en cristal, beurk j'aimerais bien essayer leur systeme "expression", ça a l'air vraiment different (et mieux)
pour ma part, je prefere sonoriser ma folk en live avec un beta 87A (pour la rondeur et la chaleur) et un sm57 (pour l'attaque) - par contre comme je chante aussi, en live je suis caché par une foret de pieds de micros,, je suis assis en plus... pas top pour le jeu de scene mais le son qui sort des enceintes ben c'est pas loin du son naturel de ma guitare
je suis un grand adversaire des piezo!! meme sur taylor, j'aime pas ce son cristallin, on dirait qu'on joue avec des cordes en cristal, beurk j'aimerais bien essayer leur systeme "expression", ça a l'air vraiment different (et mieux)
pour ma part, je prefere sonoriser ma folk en live avec un beta 87A (pour la rondeur et la chaleur) et un sm57 (pour l'attaque) - par contre comme je chante aussi, en live je suis caché par une foret de pieds de micros,, je suis assis en plus... pas top pour le jeu de scene mais le son qui sort des enceintes ben c'est pas loin du son naturel de ma guitare
deni
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 02/11/2005 à 19:41:31
Pour ma part, je préfère combiner l'utilisation d'un micro rosace et du piezzo, c'est bien plus facile à gèrer en concert (2 câbles torsadés ou encore un câble stéréo). Pour l'enregistrement studio, rien de tel qu'un micro placé sur un pied devant la guitare! On obtiend ainsi le son le plus proche de l'accoustique.
Anonyme
3951
75 Posté le 02/11/2005 à 19:50:35
Ouais, j'avais essaye un micro rosace seul mais pas convaincu , ceci dit j'ai pas de piezo sur ma folk et donc j'ai pas essayé la combinaison
en studio, le statique s'impose!! ave le beta 87A pour donner un poil plus de mordant, sauf si je joue en picking...
m'enfin, le sgouts et les couleurs
j'ai enregistré un pote avec une taka, ben j'aime quand meme bien le son que je lui ai fait, et pourtant j'aime pas ces guitares... comme quoi, ça depend aussi du jeu, mediator ou pas (lui s'en sert pas), du micro etc...
en studio, le statique s'impose!! ave le beta 87A pour donner un poil plus de mordant, sauf si je joue en picking...
m'enfin, le sgouts et les couleurs
j'ai enregistré un pote avec une taka, ben j'aime quand meme bien le son que je lui ai fait, et pourtant j'aime pas ces guitares... comme quoi, ça depend aussi du jeu, mediator ou pas (lui s'en sert pas), du micro etc...
Anonyme
521410
76 Posté le 02/11/2005 à 20:10:12
Citation : Pour moi, le grand défaut de taka, c'est que c'est difficile à sonoriser. Autant le son est intéressant en accoustique
La je suis pas trop d'accord... autant on peut aimer ou non un son, aimer ou non le piezo autant dire que Takamine propose un son interessant en acoustique et qu'en electro c'est pas top c'est a mon avis un peut moins réaliste.
La lutherie Takamine est de bonne facture mais c'est loin d'être le top et on fait beaucoup mieux même pour moins cher. Par contre les takamines ont un son electro qui s'intègre bien dans un mixage.
Citation : Pour l'enregistrement studio, rien de tel qu'un micro placé sur un pied devant la guitare! On obtiend ainsi le son le plus proche de l'accoustique.
Bien d'accord ! La combinaison micro statique devant le guitare + piezo est très interessante aussi : Chaleur du micro et de la prise acoustique ainsi que la précision de la prise piezo !
Citation : pas top pour le jeu de scene mais le son qui sort des enceintes ben c'est pas loin du son naturel de ma guitare
Ok pour le son qui est meilleur comme ceci qu'en electro, encore qu'on ne puisse pas dire meilleur mais plus fidèle à la personalité de ton instrument. Pour le jeu de scène c'est pas bien grave mais penses-tu pouvoir jouer comme ceci dans une configuration avec des grattes elctriques, une batterie, et pléthore d'autres instruments ??
Si oui tu m'interesse beaucoup !
Anonyme
3951
77 Posté le 02/11/2005 à 20:15:50
Héhé, la pléthore d'autres instruments, c'est en arrangements sur cd--- le live,c'est folk voix + basse!!
Anonyme
521410
78 Posté le 02/11/2005 à 20:29:30
Citation : Héhé, la pléthore d'autres instruments, c'est en arrangements sur cd--- le live,c'est folk voix + basse!!
La ok. Mais pour jouer en groupe pas d'autres solutions que de passer par un capteur !!
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 02/11/2005 à 20:36:38
En tant que sonorisateur, ma courte expérience m'a quand même appris qu'il vaut mieux une électroaccoustique qui sonne un poil trop métallique, percusif mais qui rentre bien dans le mix qu'une avec un super son, rond, chaud, plus entier mais qu'on à du mal à faire sortir...
Sinon je voulais juste dire aux musiciens qui lisent le post de ne PAS oublier qu'il y a une pile dans les electroaccoustiques!!! (non, ne riez pas j'en ai rencontré qui ne la savais pas...)
Sinon je voulais juste dire aux musiciens qui lisent le post de ne PAS oublier qu'il y a une pile dans les electroaccoustiques!!! (non, ne riez pas j'en ai rencontré qui ne la savais pas...)
deni
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 02/11/2005 à 20:42:06
Citation : j'en ai rencontré qui ne la savais pas...
Sans rire????
- < Liste des sujets
- Charte