Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On me propose une takamine eg 45c .avis?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 703 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion On me propose une takamine eg 45c .avis?
Sans connaître le prix (modele plus fabriqué et vendeur en quête d'un ordre de grandeur...) on me propose d'acheter cette guitare : certains l'ont ils déjà essayé? c'est un bon instrument?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
UP !
T'es vennu pour parler de guitares ? Pour "deconner" et faire de l'humour y a le pub des gentlemen ...
52
Drôle d'humour Dono9, c'est bien, parce que ça ne fait rire que toi. :lol:

Je dirais que tout ça a commencé à cause de ton intervention qui à bien fait rire tout le monde.Et qui n'a, en aucun cas , fait avancer le schmilblick.

Alors le sujet du post maintenant c'est , est ce que Dono9 doit remplacer Arthur dans son one man show? he!... bin!... ça ce pourrai bien.
53
Allez je me lance dans la guerre et je prends parti. ça fait pas longtemps que je suis sur AF et j'ai commencé par la plupart des threads sur les guitares et a chaque fois que je tombais sur un thread il y avait toujours un type qui s'appelait Sanglier, Footix ou dono et j'en passe. A chaque fois que je lisais ces messages je finissais toujours pas me dire : putain le boulet, il a un ego surdimensionné , ces messages transpirent le mepris et la connerie. Bref j'ai vu des remarques moyennes sur tout le site mais toi tu es constant dans la médiocrité humaine. Pour m'énerver faut faire fort mais toi tu es pathetique et puant. voilà c'est dit...
54
Bon les gars, cela ne sert à rien de s'énerver, surtout quand il s'agit d'un fan de foot... :8)
En ce qui concerne le sujet d'origine, j'esperais trouver quelqu'un avec ladîte guitare (pelle selon certain) pour me donner son avis... En gros cela peut être une bonne guitare sans plus pour pas trop cher (je résume), et comme je ne vais pas avoir le temps d'en essayer 15000, cela risque de me suffire! (je ne recherche pas la gratte ultime, mais plutôt une bonne occas').
Sinon pour le reste je ne me mêle pas du débat sinon que je suis trentenaire, pêre de famille, professionnel du spectacle, loin d'avoir un salaire de nouveau Bernard Tapi, mais quelle joie de se dire qu'on adore ce qu'on fait et qu'on a eu les couil*** de choisir sa voie avec ses trippes plutôt qu'avec l'idée d'un gros porte monnaie!
55

Citation : Ouais et je confimre dixit Alain Queguiner, l'un des tous meilleurs luthiers français. Maintenant peut-être es-tu meilleur que lui ? Cependant on peut tirer quelquechose de très bon avec un piezzo fishman si on lui ajoute un bon préamp et une bonne égalisation sur la table.

Et bein évidemment, avec ce piezzo fantastique, tu restitues fidèlement le son et le grain de cette belle Martin.... :mdr: :nawak:

Trève de plaisanteries...

Pour répondre à la question posée, une bonne occase, tu sauras, en l'essayant si elle te convient ;)

Takamine ne fait pas l'unanimité parmis les gratteux pour plusieurs raisons: un son très (trop ?) claquant, aigüe ( à l'excès ?), des préamps et piezzos qui ressortent de façon désagréable ( à mon goût ) tous les sons types frottements de doigts etc... MAIS, en contexte, c'est à dire dans un mix, avec un tas d'autres instruments, elle ressort très facilement sans avoir recours, ou si peu, à de l'égalisation à outrance et autres traitements ( compression etc...). C'est pour cette raison qu'elles se retrouvent si souvent dans les morceaux pros.

Ceci ne signifie en rien que ce sont de mauvaises grattes, c'est un type de son...

Maintenant, quel est ton souhait avec cette gratte ? Si c'est juste pour jouer solo et se faire plaisir, çà ne me semble pas être un choix judicieux. Je m'explique:

Pour jouer solo, quel intêret à prendre une électro-accoustique ? Pour en tirer un son correct, tu devra investir dans un ampli et, de plus, à prix équivalent, le choix d'une accoustique pure t'assurera une meilleure lutherie puisque ce prix n'incluera pas celui du piezzo et préamp ;)

Maintenant, si tu penses peut-être jouer en groupe, alors la donne est différente, ce peut être un bon choix, si tu la trouves confortable et qu'elle te fais de l'oeil :| quitte à acheter un ampli plus tard.

Pour Bigbangfunk ( je crois ), une takamine pour faire du bottleneck, çà va pas le faire du tout parce que trop claquant comme son. Si tu y ajoutes les bruits de glissement du bottleneck, çà va être horrible, selon moi toujours. Pour ce type d'utilisation, lorgne plus sur des sons un peu plus....roots à la base...Gibson par exemple ;) et pour le coup, sauf si c'est pour faire des interventions en slide, et pas comme instrument prédominant, évites à tout prix une electro !!!

Pour finir mon blabla, si t'essais pas, tu peux pas savoir ;)

Amicalement à tous...( même à notre ami qui veux sortir des sons fishman avec un Martin...)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
56

Citation : Citation :
Ouais et je confimre dixit Alain Queguiner, l'un des tous meilleurs luthiers français. Maintenant peut-être es-tu meilleur que lui ? Cependant on peut tirer quelquechose de très bon avec un piezzo fishman si on lui ajoute un bon préamp et une bonne égalisation sur la table.

Et bein évidemment, avec ce piezzo fantastique, tu restitues fidèlement le son et le grain de cette belle Martin....

Trève de plaisanteries...

Pour répondre à la question posée, une bonne occase, tu sauras, en l'essayant si elle te convient

Takamine ne fait pas l'unanimité parmis les gratteux pour plusieurs raisons: un son très (trop ?) claquant, aigüe ( à l'excès ?), des préamps et piezzos qui ressortent de façon désagréable ( à mon goût ) tous les sons types frottements de doigts etc... MAIS, en contexte, c'est à dire dans un mix, avec un tas d'autres instruments, elle ressort très facilement sans avoir recours, ou si peu, à de l'égalisation à outrance et autres traitements ( compression etc...). C'est pour cette raison qu'elles se retrouvent si souvent dans les morceaux pros.

Ceci ne signifie en rien que ce sont de mauvaises grattes, c'est un type de son...

Maintenant, quel est ton souhait avec cette gratte ? Si c'est juste pour jouer solo et se faire plaisir, çà ne me semble pas être un choix judicieux. Je m'explique:

Pour jouer solo, quel intêret à prendre une électro-accoustique ? Pour en tirer un son correct, tu devra investir dans un ampli et, de plus, à prix équivalent, le choix d'une accoustique pure t'assurera une meilleure lutherie puisque ce prix n'incluera pas celui du piezzo et préamp

Maintenant, si tu penses peut-être jouer en groupe, alors la donne est différente, ce peut être un bon choix, si tu la trouves confortable et qu'elle te fais de l'oeil quitte à acheter un ampli plus tard.

Pour Bigbangfunk ( je crois ), une takamine pour faire du bottleneck, çà va pas le faire du tout parce que trop claquant comme son. Si tu y ajoutes les bruits de glissement du bottleneck, çà va être horrible, selon moi toujours. Pour ce type d'utilisation, lorgne plus sur des sons un peu plus....roots à la base...Gibson par exemple et pour le coup, sauf si c'est pour faire des interventions en slide, et pas comme instrument prédominant, évites à tout prix une electro !!!

Pour finir mon blabla, si t'essais pas, tu peux pas savoir

Amicalement à tous...( même à notre ami qui veux sortir des sons fishman avec un Martin...)

Amen ... voilà qui est argumenté ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
57
Oui c'est très bien argumenté :P: (et même en tant que Takaminophile je comprend son point de vue)

Comme quoi c'est possible ! :mdr:
58
C'est quoi ce hors sujet d'Anjuna ?

on va quand même pas commencer à argumenter en donnant des vraies raisons.
Je préfère quand ça charcle à l'aveugle, moi.

On peut revenir sur notre Takaphobie primaire svp, sinon je demande la fermeture du thread ...

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59
Oh tu sais reverend; tu argumentes bien trop toi aussi et je te l'ai deja dit sur un autre post !!! Méfie toi aussi tu vas te faire virer par tes potes !!!

:mdr: :clin: :bravo:
60
Merci pour ton avis très constructif Anjuna, j'ai sonorisé des dizaines de guitares electro-accoustiques et comme un gros beta je n'ai jamais fait attention à leur marque (bon faut dire que dans le feu de l'action... en plus à l'époque je n'en voulais pas alors!!!) et c'est vrai que certaines m'ont donné pas mal de boulôt aux EQs, alors que d'autres sonnaient tout de suite sans correction... Pour mon cas, c'est une guitare que je vais surtout utiliser en accoustique mais que je risque quand même de brancher un jour (une prise de son micro de qualité n'étant pas trop envisageable chez moi...)
D'oû la nécéssité d'un capteur... quitte à trifouiller des EQs (ca je ne m'en lasse pas)!