Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cruel dilemne à propos d'une taylor!

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 5 226 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cruel dilemne à propos d'une taylor!
Vous feriez quoi?

acheter une taylor 414ce expression systeme en magasin ou une occase 814ce comme neuve mais avec l'ancien system (fishman et pas expression system).

pour un prix équivalent :oo:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Nathan, j'ai vu que tu avais le I Beam, quelle différence avec le highlander STP ?

62
Hello Adrugan!

Le I Beam est plus Hifi mais capte l'environnement, ce qui rend difficile le jeu en groupe... De surcroît, il n'est pas conçu pour jouer fort car il larsen vite.. En revanche, c'est un système très fidèle... On croirait entendre le son d'un micro devant la rosace!!!

Le Highlander est moins Hifi (quoi que) mais est conçu pour jouer fort et ne larsen pas... en plus il restitue les percussions sur la caisse (moins que le I Beam certes) sans larsen!!!!

Bref, c'est exactement ce qu'il me fallait. mon luthier me le pose demain après midi...
63
Salu NathanStewart,

est-ce que tu pourrais nous enregistrer quelques extraits avec ta gratte une fois que tu auras ton IP1 ?

L'idéal est d'enregistrer différents types façons de jouer (rythmique au médiator, fingerpicking...) pour avoir une idée globale. Si tu peux enregistrer en parallèle avec un "vrai" micro, c'est encore mieux : ça permet de voir à quel point le capteur colore ou non le son.

Je renvoie à ce que j'avais essayé de faire avec mon test sur le bband.
test bband

Pour ma prochaine gratte, je ne sais pas trop ce que je monterai comme capteur : Bband, LR Baggs (il y a 3 ou 4 intéressants), Highlander, Schertler.

Pas évident de choisir ( à moins de tous les installer!)
64
Je ne sais pas ou s'en trouve ce forum.

mais bon...

En ce qui me concerne, j'ai joué durant plusieur années sur ma 510 Taylor (bien entendu). Durant cette période, j'ai souvent pratiqué sur une 314 ltd et sur une 414 ltd aussi. Il n'y a pas a dire, ce sont de superbe guitare....

Mais maintenant (depuis plusieurs années), une 814 CE a croisé ma route, et je l'ai acheté... Je vous jure que ça n'a rien à voir. A la limite entre une des 600 (pour l'érable), une des 700 ou une des 814 (10, 12, 14 ou même 15 ou 55), ce peut être un choix. Mais par rapport aux modèles sous la série 500 le choix qui est fait est fonction du prix d'achat. Pas fonction des qualités de l'instrument.

Alors en ce qui me concerne, entre une guitare et une 814 (même si elle a 10 ou 15 ans), je n'hésite pas une seconde. Je prend la 814.

A+
65
Euh.. je sais pas pourquoi je vien poster ici, mais bon !
les acoustiques c'est pas trop mon truc, j'aime bien peter les zoreil de mon bassiste et du batteur xD
66
L'acoustique, perso j'adore.
je trouve que ca habille une musique de façon vachement belle!
Trop trop bon!
67
Oui, forcement c'est plus romantique :aime: mais je prefere l'electrique pour jouer du muse ou du gros son, bien que j'aime plus le rock du style aqme-tout a un detail pres, ecoute la, elle est superbe, elle mefait pleurée a tous les coups avec How to save a life - The fray :(((
68
Oki, je vais écouter ça!
Trop trop bon!
69
^^' pour how to save a life je pense que tu la connais deja, mais bon elle est terrible, et j'arrive jamais a la chantée sur scene..:/ :(((
70
Pourquoi..??
voix trop haute ou trop basse?
Trop trop bon!