Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une électro-accoustique pour jouer des rythmiques

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une électro-accoustique pour jouer des rythmiques
Bonsoir,

Je me suis acheté une folk Garrison G30 (marque canadienne). Puis j'ai fait posé dessus un micro dans l'idée de jouer live.

Problème : je joue essentiellement en strumming et cette guitare n'est visiblement pas faite pour ça puisque ça me casse les oreilles quand je répète.

1) Pour un budget de 500 €, je me demandais quelle marque et quel modèle électro-accoustique me permettrait de continuer à imiter les Isley Brothers sur une folk sans engendrer un chaos sonore.

2) Dans le même ordre idée, je me demandais si mettre des cordes nylon sur une électro-accoustique ça pouvait être pertinent.

Merci par avance.
2

Citation : 2) Dans le même ordre idée, je me demandais si mettre des cordes nylon sur une électro-accoustique ça pouvait être pertinent

.
y'a des électro nylons ,mais pour les balayages (in french in ze text )boaf
jette une oreillle sur Alvarez
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3

Citation : Je me suis acheté une folk Garrison G30 (marque canadienne). Puis j'ai fait posé dessus un micro dans l'idée de jouer live.


Quel micros ? magnétique ?
en magnétique les prix vont de 30 à 300 euros, et la qualité s'en ressent qu'en meme un peu...

Citation : Problème : je joue essentiellement en strumming et cette guitare n'est visiblement pas faite pour ça puisque ça me casse les oreilles quand je répète.


pb de feedback ? pb d'aigus qui claquent ?
précises !

Citation : 1) Pour un budget de 500 €, je me demandais quelle marque et quel modèle électro-accoustique me permettrait de continuer à imiter les Isley Brothers sur une folk sans engendrer un chaos sonore.


le chaos vient peut-etre de la manière dont tu amplifies la guitare: c'est quoi t'as sono ?

Citation : 2) Dans le même ordre idée, je me demandais si mettre des cordes nylon sur une électro-accoustique ça pouvait être pertinent


d'accord avec uilean: du nylon pour de la rythmique.. bof bof... :??:
en tout cas , t'auras pas un son "folk"

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

4

Citation : du nylon pour de la rythmique.. bof bof...


:volatil: