Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12-cordes?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 5 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 12-cordes?
Simple question: peux-t-on faire un solo avec une 12 cordes? parce que pour lever les cordes ca doit etre chaud :oo:

qu elle est la différence de son avec une 6 cordes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca te donne une amùpleur veritablement differente, et son compltement incroyable.
c'est super balaise a expliquer.

par contre, vous exagerez pas un peu avec la difficulté de jeu de la 12-cordes?
J'ai aps eu cette impression la. :noidea:

Essaie la 12 cordes sur des ballades folk, et tu verras la vie d'une nouvelle maniere. :boire:

fairbec : infos zic
+ meupeutroix
persos en dl
22
Perso je m'intéresse un peu aux 12 cordes...
vous conseilleriez une 12 à un mec qui veut apprendre? je demande ça pour un pote...
23
Ben si ca lui plait....
24
Mouais... mais ça doit sûrement être plus difficile je pense...
et je sais pas si le prof de gratte acceptera ce genre de grattes à son cours, c'est différent des modèles habituels débutants quand même...
25
Non, la 12 n'est pas tellement plus difficile à jouer, sur les 4/5 premiers accords..
C'est après que physiquement ça devient plus sportif.
Et jouer plusieurs morceaux d'affilée, ça devient une torture...
Le bon ratio en concert, c'est un morceau à la 12 pour 5 à la 6 cordes...
Et moi qui fait 3 sets d'une heure dans les bars, je fais très attention au côté physique de la chose...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Ben je vois pas pourquoi le prof accepterais pas...les notes sont les memes.

la musique ne varie pas selon l'instrument, simplement elle varie avec les cultures....et encore...
27
3 sets d'une heure dans les bars....ca fait combien de perriers au houblon :mdr: :mdr: :mdr:
28
Pas lourd, je bois jamais quand je bosse...
Pis maintenant avec les Sarkomen à l'affut, y a même plus moyen de se déchirer après un bon concert....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Ok, je pensais que c'est mieux une 6 pour un débutant... une 12, étant donné que c'est plus sportif, il y a le risque de se décourager plus vite... je crois que c'est quand même mieux une 6.
30
Et un débutant, il n'a pas la corne formée sous les doigts, il va ramasser avec une 12...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.