Citation : Tite question qui va pe parraitre conne...
On peut enlever 6 cordes sur une 12 pour en faire une gratte 6 cordes ?
Si oui, ça peut être intéressant, y a moyen d'avoir 6 et 12 cordes avec la même gratte...
C'est ce que j'ai fait avec une vieille Eko (les mécaniques étaient pétées et trop vielles pour être changées...) alors j'ai mis 6 cordes et ça sonne plutôt pas mal. Mais c'est moins agréable à jouer car le manche est plus gros
Le prob, c'est pas trop son prix mais plutôt sa disponibilité...Deux modèles étaient destinés à la France...J'avais "bloqué le mien près de 9 mois avant l'arrivée pour être sûr...
Je l'ai payé 12000Francs...Le prix d'une bonne électro 6 cordes et d'une bonne 12 cordes. Le flycase compris
12 cordes pour débuter. Si c'est possible. c'est comme ça que j'ai fait.
OK, y avait des soirs ou je pouvais rien toucher après la gratte, tellement c'était douloureux, mais quel pied, quel pied !
Bon ceci dit, j'ai eu de la corne au doigts assez rapidement, bonjour les cals.
plus je joue dessus plus je me dis que j'aurais du en avoir une depuis longtemps . rien a voir avec une acoustique, dans le jeu et les possibilités
pour repondre à Bark of the spoon, une fois passé dans une disto on a un son riche dans les grave comme si on avait un octaver polyphonique devant,
passé dans un phaser+ delay elle devient carrément psyché power flower...
je l'ai trouvé d'occase une chance car c'est tres dur à trouver les 12 electriques même neuves
si vous avez l'occasion essayez en une