Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12-cordes?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 5 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 12-cordes?
Simple question: peux-t-on faire un solo avec une 12 cordes? parce que pour lever les cordes ca doit etre chaud :oo:

qu elle est la différence de son avec une 6 cordes?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tite question qui va pe parraitre conne...
On peut enlever 6 cordes sur une 12 pour en faire une gratte 6 cordes ?
Si oui, ça peut être intéressant, y a moyen d'avoir 6 et 12 cordes avec la même gratte...


C'est ce que j'ai fait avec une vieille Eko (les mécaniques étaient pétées et trop vielles pour être changées...) alors j'ai mis 6 cordes et ça sonne plutôt pas mal. Mais c'est moins agréable à jouer car le manche est plus gros :|
52
Un truc consiste a laisser les aigues en double pour avoir le joli son, et les basses en simple pour avoir plus de patate dans la rythmique :bravo:
53
Perso, je joue là dessusEt les manches sont très agréables...Je joue des sets de 2H30 avec 3 (petites)pauses et ça passe ;)
54
Un sujet que j avais oublié ;-)

merci de l avoir remis sur le coup ;-) :bravo:
55
Elle monte ds les comb ta gratte gil?
56
Le prob, c'est pas trop son prix mais plutôt sa disponibilité...Deux modèles étaient destinés à la France...J'avais "bloqué le mien près de 9 mois avant l'arrivée pour être sûr... :8)
Je l'ai payé 12000Francs...Le prix d'une bonne électro 6 cordes et d'une bonne 12 cordes. Le flycase compris :bravo:
57
12 cordes pour débuter. Si c'est possible. c'est comme ça que j'ai fait.

OK, y avait des soirs ou je pouvais rien toucher après la gratte, tellement c'était douloureux, mais quel pied, quel pied !
Bon ceci dit, j'ai eu de la corne au doigts assez rapidement, bonjour les cals.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58
J'ai fait repeindre ma double manche : Je vais bientôt la mettre sur le site :bravo2:
59
:fete:
a y é :aime: elle est enfin mienne (voir plus haut)


plus je joue dessus plus je me dis que j'aurais du en avoir une depuis longtemps :roll: . rien a voir avec une acoustique, dans le jeu et les possibilités
pour repondre à Bark of the spoon, une fois passé dans une disto on a un son riche dans les grave comme si on avait un octaver polyphonique devant,
passé dans un phaser+ delay elle devient carrément psyché power flower...
je l'ai trouvé d'occase une chance car c'est tres dur à trouver les 12 electriques même neuves :??:
si vous avez l'occasion essayez en une :bravo:
60
La voilà aujourd'hui/guitare-electro-acoustique/forums/t.52399,double-manche-ovation.html

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida