Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12-cordes?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 5 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 12-cordes?
Simple question: peux-t-on faire un solo avec une 12 cordes? parce que pour lever les cordes ca doit etre chaud :oo:

qu elle est la différence de son avec une 6 cordes?
Afficher le sujet de la discussion
41
Une Epi US, ça existe? ça m'étonne, je croyais que les Elitist étaient également des prod asiatiques...
42
43
Oua la 12 corde, moi ca me fait rever le son de cette guitare. enfin avant que j'ai ma taylor je trouvais que ca sonnait vraiment super et que ca enrichissait inbcroyablement le son mais depuis que je joue sur ma taylor, ben je prefere la 6 cordes. d'ailleurs j'ai joué aujourdhui des morceaux en open tuning sur une 6 corde ovation , un model haut de gamme pourtant, hey ben j'ai regretté de ne pas avoir eu ma taylor d'amour.
Ya oas a chier mais jouer selena's dream de jean felix lalanne sur une taylor ca met le publique sur les fesses.
c'est fou comme les morceaux open tuning sont bons pour l'ego!!!! tous le monde vous prend pour une grosse bete apres, alors que c'est que de l'esbrouffe en fait, suffit d'apprendre le morceaux par coeur et de le rejouer a l'oreille en l'ayant travaillé un peu, mais ca a toujours son petit charme qd on vient de dire que t'es trop une bete.
Moi ca me fait delirer , je pense pas etre une grosse brute de guitariste, j'aime juste me faire plaisir et esayer dassurer le mieux possible.
mais bon pendant une seconde jme suis pris pour un super guitariste qd ils sont tous venu me voir ,j'ai popurtant pas fait star ac, peut etre c mon charme naturel. :lol:


salut les gens
44

Je l' ai essayé et je pense qu'un jour elle sera miene :P:
Elle est bien concue agreable a jouer, et son prix est plus que raisonable.

Il y a aussi la dan electro mais je n'ai jamais posé les doigts dessus:??:
45
Oki zill et ca sonne po fouilli alors???en saturé t'as essayé...
46
En saturé,non :???: , j'ai pas trop vu l'interet de mettre une overdrive sur une 12, :??:
En plus avec une seule note si les deux cordes ne sont pas "d'equerres "cela doit provoquer plein de battements avec la disto, alors 6 doubles cordes je te dis pas le cafouilli sonore.
47
:bravo: Ce qui est apreciable c'est d'aller en haut du manche et faire des plans de gratte electrique avec 12 cordes sans faire de la musculation comme sur une electroacoustique mal réglé
48
C sur!!!!!

mais j'aimerais l'essayer avec une satu quand meme lollll histoire de faire du bordel chaoticosonore
49
Tite question qui va pe parraitre conne...
On peut enlever 6 cordes sur une 12 pour en faire une gratte 6 cordes ?
Si oui, ça peut être intéressant, y a moyen d'avoir 6 et 12 cordes avec la même gratte...
50
Oui y a moyen mais alors ce bordel!!! cette prise de tête!!!