Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12-cordes?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 5 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 12-cordes?
Simple question: peux-t-on faire un solo avec une 12 cordes? parce que pour lever les cordes ca doit etre chaud :oo:

qu elle est la différence de son avec une 6 cordes?
2
Ben tt les cordes sont doublées, donc le son c com si t'avais une autre gratte une octave + haut qui joue en meme tps que toi
Effectivement les bends et l'aller/retour c chaud :langue:
donc tu joue mojns vite et tu remplace les bends par des slides :clin:

PM
3
Les cordes sont effectivement une octave + haut (ou + bas ?) sauf les deux dernières, je crois, qui sont tout simplement doublées (le Si et le Mi donc).

moua g une Aria 12 cordes mais je ne double justement que les deux dernières cordes.. La gratte a une caisse + grande, donc les folks à côté font pas le poids, héhé :mdr: Lorsque les cordes à double sont accordées un peu à la va vite, je trouve que la dissonance obtenue peut être intéressante..

quoi qu'il en soit, tu vas voir la poigne que t'auras après quelque temps du régime 12 cordes..
4
Oui mais en attendant tu vas ramasser grave..
Moi un coup j'ai eu une panne de préamp (gratte acoustique) en plein début de concert et j'ai dû finir à la 12 cordes. Sur le coup j'ai mouru et le lendemain c'est comme si j'avais mis la main dans une ruche...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Aaaaaaah la 12 cordes, quel plaisir à jouer mais qu'est ce que c'est prise de tête à accorder!!!!!

chtite anecdote, un jour un type est rentré dans le magasin avec une 12 cordes, il ne savait pas trop comment accorder le machin alors moi, tres sympa j'lui dit de me la laisser punaise, ce mec avait tourné les mécaniques dans n'importe quel sens....j'ai vraiment cru que j'allais le tuer mais bon vu que chuis l'eluuuuuuu
6
:?!:
C'est bon je vais me coucher !!
7
Euh ellance jcomprends po cke tu racontes!!!!! :8O:
8
:nawak:
J'ai pensé plus vite que mes neurones, désolé !

:fou:
9
Nan c'etait philosophiquement vachement interessant!!!!!mais bon l'ironie cinique de nietzsche faut arreter!!!! :bravo:
10