Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : et si à la fin le mec m'annonçait qu'il va l'acheter ailleurs, ça me foutrais grave les boules

oui mais ça reste complètement compréhensible ! malheureusement…

le larfeuille des acheteurs est tel pour la plupart qu'on cherche à acheter au moindre coût, tout naturellement. le fait d'avoir la possibilité d'essayer est un plus indéniable, mais qui devrait être généralisé !!! comment je fais moi, si demain j'ai la possibilité de m'acheter une asat basse semi-hollow par exemple (la basse de mes rêves !) ?… je monte à paris ? et encore, je risque fort d'en trouver une… ou deux… pas plus. le problème vient je me répète de ce système "d'importateur exclusif" à mon goût. mon magasin préféré sur toulouse n'a pas le droit (ou la possibilité) de faire venir des asat ou des rickenbacker dans son magasin. je ne pourrai jamais ici en essayer… c'est complètement lamentable. il n'empêche que j'ai l'occasion d'en essayer ailleurs (des potes, à l'étranger), du coup, le jour où j'aurai les moyens j'irai l'acheter à l'étranger, même si, par le plus grand des hasards, une boutique m'en propose une… (à combien plus cher ?!)…

je pense que c'est également valable pour ton catalogue TubeTech Gillou… non ?

.angle.
72
Non, l'exclusivité, ça ne marche pas comme ça !
C'est un contrat moral entre le fabricant et son distributeur dans un pays. Le fabricant s'interdit d'en vendre à quelqu'un d'autre dans ce pays, le distributeur s'engage sur des quantités pour obtenir l'exclusivité.

Mais au niveau des magasins, personne ne leur interdit quoi que ce soit; ils peuvent très bien acheter où bon leur semble !
Ton mag, s'il le veut (et c'est là, le point critique), peut très bien obtenir de la G&L ou de la Godin, ce n'est pas du tout un problème d'xclusivité...mais plutôt de volonté commerciale...!

Et si en France, c'est au même prix, tu irais quand même l'acheter à l'étranger, avec les problèmes que cela entraîne (pas de garantie et de SAV) ?*

Et effectivement, pour être honnête, c'est aussi valable sur mon catalogue...Va demander à Toulouse des maériels de chez moi, tu verras qu'ils n'en ont même jamais entendu parler, sauf éventuellement Soldano...
C'est pour cette raison que je fais 20 % de remise aux forumeurs, car du coup, ça fait moins cher qu'ailleurs, peut-être même que partout ailleurs, avec l'avantage d'une garantie et d'un vrai SAV de proximité....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

73
Question a Guillou:
En tant que magasin, tu peux pas acheter direct aux US sans passer par l'importateur, t'aurais bien des prix en achetant en grande quantité, un genre de partenariat avec un gros magasin de VPC US??? Tu passerais toutes les semaines les commandes des mecs d'AF...et tu serais le plus competitif de france sur les produits US...et j'acheterais meme ma gratte electro-acoustique chez toi!!
Ca te couterait finalement pas grand chose...et tu pourrais meme prendre une petite marge.
Sans dec', si tu faisais ca, tu pourrais tous nous fournir en matos vraiment pas cher. On te passe la premiere commande qd??
74
Il est clair que si demain je trouve demain une G&L Asat SH à toulouse ou au pire à paris au même prix qu'aux E.U.A., je la prendrai de suite (enfin, avec l'accord de mon banquier…). ce qui m'importe aujourd'hui en tant qu'utilisateur, n'est pas le service ou le s.a.v. perso, c'est le prix et le choix dans une gamme de produits. un exemple à deux balles. j'ai acheté un ordinateur apple. il est mort aujourd'hui. il a beau eu être neuf, il est plus sous garantie. que je l'ai acheté à toulouse ou à bombay, la réparation me coûtera autant. mon (de plus en plus petit !) parc de matériel provient de marques aujourd'hui disparus. qui peut en assurer le s.a.v. ? personne, à part des petits revendeurs électroniciens. ma basse, en admettant que j'arrive un jour à obtenir une asat, qui ira me la régler ? le vendeur smicard d'une boutique quelconque là où je l'ai acheté ? non merci !!! je préfère aller voir un artisan luthier ! le problème des surfaces de ventes en musique, comme des revendeurs/distibuteurs/importateurs (et je ne parle pas pour toi que je ne connais pas !), est que bien (trop) souvent, on y vend des produits, sans même savoir (comme tu le précises à juste titre !), de quoi il s'agit !!! à toulouse on possède un bon exemple… music action… des brêles comme rarement j'en ai vu. si j'avais une concierge, elle serait certainement aussi douée en matériel de musique que eux… acheter chez eux en ce cas là ? non merci. sauf s'ils (peuvent) s'aligne(r)nt sur les prix étrangers… en l'occurence, aucun magasin sur toulouse ne me propose de se faire livrer du G&L par exemple, se "cachant" derrière les contrats d'exclusivité… vrai ou faux, je n'en sais rien… mais c'est pourtant le cas… ici, seul MixExpérience propose des produits Doepfer, MFB, Vermona etc. MusicAction ne connaissent même pas, et quand tu leur donne un catalogue sous le nez, ils disent qu'ils ne peuvent pas en avoir… va comprendre… ???!

.angle.
75
Alors une petite précision: je ne suis pas un magasin, mais un importateur, et justement, j'achète mon matos aus USA, tout au moins le matos dont je suis l'importateur pour la France, c'est à dire tout sauf AKG, Bogner et Voodoo Lab/Digital Music.

Donc, effectivement, je suis bien placé pour monter une combine comme tu décris. Mais seulement sur les marques que j'importe.

Mais sur le principe, je suis d'accord.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

76

Citation : Mais sur le principe, je suis d'accord

ok. à combien me proposerais tu une ASAT Basse Semi-Hollow Translucide Orange alors ? :bravo:

.angle.
77
Nours, ce sont des brèles, tu as raison, car G&L est distribué par Camac, le plus gros importateur français avec Yamaha. Et TOUS les magasins travaillent avec Camac, SANS EXCEPTION !
Le problème qu'ils soulèvent, en le cachant derrière le mot fumeux d'"exclusivité", c'est une histoire de marge bénéficiaire, qui est dérisoire quand on n'est pas point de vente G&L, c'est à dire ayant acheté X pièces.
Et ils ne veulent pas se faire chier à vendre UNE basse sachant qu'ils vont se carrer les autres pendant des lustres...

Na.

78
79
Merci Aquelar (et Gillou, j'attends ton devis :8) ), mais j'ai pas de sous pour ça malheureusement… ce n'est qu'une demande d'informations… :??: ceci dit, c'est une asat "classic", moi je cherche une semi-hollow… (enfin, je cherche, je cherche… je cherche surtout un moyen de la payer !)…

.angle.
80
Nours, j'ai dit: Seulement sur les marques que j'importe, donc G&L n'en fait pas partie...

Dommage qu'on ne se soit pas connu à l'époque du dépot de bilan d'IML; le précedent importateur G&L, car j'en avais racheté 24 à raison de 300 € TTC chaque...
Mais pas de regret, car aucune basse, que des guitares...

Na.