Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
2

Citation : il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.

Tu as répondu toi-meme à ta question :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Et de quoi ils vivent les importateurs/distributeurs, d'amour et d'eau fraîche? :nawak:

4
Certes mais il y'en a qui abusent vraiment...

klawn.coma@wanadoo.fr
5
Rtristelune : ce genre de modèle DC 1E, c'est en effet peu intéressant de l'acheter en France.
La gratte est excellente (j'ai le modèle jumbo JC 1E), mais ici on paie trop cher le "Martin made in USA". Perso, je l'ai achetée à Montreal (il y a deux ans, environ 8000F) et la différence de prix a payé mon billet d'avion... Là bas j'ai remarqué que les takamines et autres étaient à peu près au même prix qu'en France...
Conclusion : Martin en France= pas compétitif en rapport qualité prix.
Autre chose si tu tiens à la Martin : elle est surtout excellente aux doigts, comme elle est en acajou elle a un son bien velouté, plutôt mat, donc pour la brillance et le claquant, il y a plus polyvalent...Pour 1100€, cherche dans les autres marques, essaies-en plein, je suis sûr que tu peux trouver de la très bonne qualité.
6
A part Fender, j'vois pas...
Il ne faut pas oublier les coûts que ça implique d'être importateur, je préfère être à ma place qu'à la leur!

7
Si en France les Taxes et charges diverses n'étaient pas aussi nombreuses et aussi élevées, les prix pourraient être les mêmes qu'aux US... On ne peut pas reprocher aux importateurs et revendeurs de gagner un minimum d'argent. Ils apportent des services ... si un jour tu as un problème sur ta gratte achetée à l'étranger qui iras tu voir pour te dépanner ? Un revendeur français... :8)
8

Citation :
si un jour tu as un problème sur ta gratte achetée à l'étranger qui iras tu voir pour te dépanner ? Un revendeur français...

Et alors, je vois pas ou tu veux en venir....si ma gratte a un problème qu'elle soit achetée en France ou à l'étranger, je l'amène chez le luthier (pas un revendeur :non: ), et je le paie pour la réparation. Je vois pas le rapport avec le prix des grattes en fait...
sinon, je ne suis pas d'accord sur le coup d'expliquer les prix des guitares américaine par le poids des taxes, charges diverses. En effet, j'ai observé en quelques années que la hausse des prix sur les américaine (grosses marques) était sans commune mesure avec la hausse des prix sur les autres guitares. Donc, rien à voir avec les taxes et charges diverses. Tu peux aussi sortir le cours du dollars qui a été haut. Seulement depuis quelque temps déjà il est bien descendu. Il y a eu une baisse des tarifs chez fender OK, pas chez les autres, de plus fender france avait tellement augmenté les prix ces dernières année qu'ils pouvait se permettre ce coup de pub (baisse symbolique d'ailleurs).
9
Merci pour le commentaire sur la Martin DC-1E, ca m'interesse la polyvalence...alors dans cette gamme de prix, avez vous des suggestions???

Enorme PS:
Bon, alors le coup des importateurs pauvres, debordés de taxes, j'y crois pas trop...si on part du principe qu'ils sont honnetes, alors, ils se debrouillent mal car, en l'achetant moi meme, cad en raquant 2 TVA a la suite et en payant des frais de port a l'unité, je peux avoir des trucs jusqu'a 30 % moins chers...et sans trop forcer...en plus, de nos jours, les importateurs ont 0 stocks donc ils prennent 0 risques. D'ailleurs, moi, je peux faire importateur des aujourd'hui: je vais au states, avec vos commandes, j'achete le matos et le ramene en france en passant par la douane a 20% et 1000$ devient 1050 euros en gros pour la guitare Martin et donc on fait plus de musik avec moins de sous...juste que j'ai pas le temps d'aller aux states moi, je bosse, mais les importateurs, ils ont que ca a faire, et payent pas autant de taxes que moi...Mais ce n'est qd meme pas de leur faute:
Il est bien connu que les importateurs ne vendent qu'une guitare par mois, il leur faut donc une marge de 900 euros sur cette gratte pour pouvoir survivre => d'ou le prix en France....1938 euros chez www.valley-and-blues.com/minisites/martin/1.php : sans deconner...ENVOYEZ VOS DONS.
10
Excellent :bravo: :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr