Pourquoi plus c loin, moins c cher.
- 79 réponses
- 13 participants
- 6 474 vues
- 1 follower
The.Lows
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 15:12:23Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,
J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??
Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??
Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 11/10/2003 à 23:16:34
Citation : 30€ la gibson
Doc, a c'qui parrait, l'Australie c'est très cher...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
4758
42 Posté le 11/10/2003 à 23:19:39
Meci pour tes réponses gillou
si je ramenne une merde de forme start que j'achete une gibson lespaul et que je donne ma strat a un clodo ils vont pas voire la diff' à la douane
pour le coup de faire une facture française je me vois mal arriver dans un magazin et demander une fausse facture, quoi que j'y avais pensé ! à la limite essayer de trouver quelqu'un qui a acheté une gratte de la marque que je veux et faire une photocopie (ou prendre l'orignial) ou carrément faire une facture bidon d'un faux magazin sur mon PC ou même d'un vrai ? ils vont pas appeler au magazin pour vérifier lol
si je ramenne une merde de forme start que j'achete une gibson lespaul et que je donne ma strat a un clodo ils vont pas voire la diff' à la douane
pour le coup de faire une facture française je me vois mal arriver dans un magazin et demander une fausse facture, quoi que j'y avais pensé ! à la limite essayer de trouver quelqu'un qui a acheté une gratte de la marque que je veux et faire une photocopie (ou prendre l'orignial) ou carrément faire une facture bidon d'un faux magazin sur mon PC ou même d'un vrai ? ils vont pas appeler au magazin pour vérifier lol
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 11/10/2003 à 23:20:20
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/10/2003 à 23:21:59
Fake, déjà pour qu'ils voient la différence d'une gratte à l'autre faudrait que ça soit les memes douaniers les deux fois, et surtout, qu'ils s'en rappellent parce qu'avec le nombre de personnes qui leur passent devant chaque jours ils doivent avoir la mémoire saturée.
C'est sur qu'ils appelleront pas le magasin, ils sont bien trop débordés pour ça je pense.
klawn.coma@wanadoo.fr
C'est sur qu'ils appelleront pas le magasin, ils sont bien trop débordés pour ça je pense.
klawn.coma@wanadoo.fr
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/10/2003 à 23:22:56
Nours, dans le commerce, c'est toujours le client final qui paye le plus cher, c'est une constante universelle....
Et quel que soit le produit, d'ailleurs..
Tiens, une paire de Nike à 100 €, en sortie d'usine, ça vaut combien ?
Un CD vierge vaut 0,03 € et combien à la Fnac, une fois passé chez Universal ?
Doc Kro, si tu vas en Australie tu t'appelleras Doc Foster...!
Et quel que soit le produit, d'ailleurs..
Tiens, une paire de Nike à 100 €, en sortie d'usine, ça vaut combien ?
Un CD vierge vaut 0,03 € et combien à la Fnac, une fois passé chez Universal ?
Doc Kro, si tu vas en Australie tu t'appelleras Doc Foster...!
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 11/10/2003 à 23:27:58
J'aurais mieux fait de m'appeler Doc Fischer !
parce que la kro j'en bois plus
parce que la kro j'en bois plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 11/10/2003 à 23:30:12
Fake, avec Word ou Excel, tu te fais de magnifiques factures...
Les douaniers n'y verront que du feu, l'important c'est que ta facture française ait été tamponnée par la douane US, attestant que tu as importé ta gratte avec toi et que tu la ramènes ensuite.
Un truc utile: munis-toi d'un autocollant Made in Korea que tu colleras sur ta Les Paul Custom, ce qui ira mieux avec la facture française de 189,90 €
Et puis mets bien des traces de doigts qu'elle fasse pas trop neuve...et une vielle housse fatiguée le fait mieux que le fly Gibson tout neuf....(tu peux l'acheter séparément ici)
Les douaniers n'y verront que du feu, l'important c'est que ta facture française ait été tamponnée par la douane US, attestant que tu as importé ta gratte avec toi et que tu la ramènes ensuite.
Un truc utile: munis-toi d'un autocollant Made in Korea que tu colleras sur ta Les Paul Custom, ce qui ira mieux avec la facture française de 189,90 €
Et puis mets bien des traces de doigts qu'elle fasse pas trop neuve...et une vielle housse fatiguée le fait mieux que le fly Gibson tout neuf....(tu peux l'acheter séparément ici)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 11/10/2003 à 23:31:55
C'est pratique pour les grattes, pour les amplis ça l'est beaucoup moins, c'est dommage
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 11/10/2003 à 23:32:27
Citation : Nours, dans le commerce, c'est toujours le client final qui paye le plus cher
merci Gillou, je ne suis pas né de la dernière pluie…ce que je veux dire c'est que je comprend tout à fait l'auteur de ce post quand il pousse un coup de gueule indirect face aux (larges ?) marges des distributeurs. mais ce ne sont pas eux les seuls à mettre en cause. les fabricants aussi, vu qu'ils sont donc capables de vendre deux fois moins cher pour l'export qu'à l'intérieur du territoire… je trouve ça pour le coup plutôt malhonnête… disons qu'en sachant ça j'aimerai pas être distibuteur local et accepter de me faire ent***r par le gentil fabricant de guitares ou d'autres choses… (perso je ne porte pas de Nike…)
.angle.
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/10/2003 à 23:32:37
Y'a des magasins qui vendent des etuis rigides gibson ?
on peut choper les etuis rigides de tous les modeles en france ?
on peut choper les etuis rigides de tous les modeles en france ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte