Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : 30€ la gibson :8O:

:mdr: :mdr: :mdr:

Doc, a c'qui parrait, l'Australie c'est très cher...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
42
Meci pour tes réponses gillou

si je ramenne une merde de forme start que j'achete une gibson lespaul et que je donne ma strat a un clodo ils vont pas voire la diff' à la douane :???:

pour le coup de faire une facture française je me vois mal arriver dans un magazin et demander une fausse facture, quoi que j'y avais pensé ! à la limite essayer de trouver quelqu'un qui a acheté une gratte de la marque que je veux et faire une photocopie (ou prendre l'orignial) ou carrément faire une facture bidon d'un faux magazin sur mon PC ou même d'un vrai :) ? ils vont pas appeler au magazin pour vérifier lol :tourne:
43

Citation : Faut pas prendre les douaniers pour des truffes, l'arnaque, c'est leur fond de commerce, et ils en savent plus que nous là-dessus...

ça je veux bien te croire ! et c'est pas les seuls dans ce genre…

.angle.
44
Fake, déjà pour qu'ils voient la différence d'une gratte à l'autre faudrait que ça soit les memes douaniers les deux fois, et surtout, qu'ils s'en rappellent parce qu'avec le nombre de personnes qui leur passent devant chaque jours ils doivent avoir la mémoire saturée.
C'est sur qu'ils appelleront pas le magasin, ils sont bien trop débordés pour ça je pense.

klawn.coma@wanadoo.fr
45
Nours, dans le commerce, c'est toujours le client final qui paye le plus cher, c'est une constante universelle....
Et quel que soit le produit, d'ailleurs..

Tiens, une paire de Nike à 100 €, en sortie d'usine, ça vaut combien ?

Un CD vierge vaut 0,03 € et combien à la Fnac, une fois passé chez Universal ?

Doc Kro, si tu vas en Australie tu t'appelleras Doc Foster...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

46
J'aurais mieux fait de m'appeler Doc Fischer !
parce que la kro j'en bois plus :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Fake, avec Word ou Excel, tu te fais de magnifiques factures...
Les douaniers n'y verront que du feu, l'important c'est que ta facture française ait été tamponnée par la douane US, attestant que tu as importé ta gratte avec toi et que tu la ramènes ensuite.
Un truc utile: munis-toi d'un autocollant Made in Korea que tu colleras sur ta Les Paul Custom, ce qui ira mieux avec la facture française de 189,90 €
Et puis mets bien des traces de doigts qu'elle fasse pas trop neuve...et une vielle housse fatiguée le fait mieux que le fly Gibson tout neuf....(tu peux l'acheter séparément ici)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
C'est pratique pour les grattes, pour les amplis ça l'est beaucoup moins, c'est dommage :|

klawn.coma@wanadoo.fr
49

Citation : Nours, dans le commerce, c'est toujours le client final qui paye le plus cher

merci Gillou, je ne suis pas né de la dernière pluie…
ce que je veux dire c'est que je comprend tout à fait l'auteur de ce post quand il pousse un coup de gueule indirect face aux (larges ?) marges des distributeurs. mais ce ne sont pas eux les seuls à mettre en cause. les fabricants aussi, vu qu'ils sont donc capables de vendre deux fois moins cher pour l'export qu'à l'intérieur du territoire… je trouve ça pour le coup plutôt malhonnête… disons qu'en sachant ça j'aimerai pas être distibuteur local et accepter de me faire ent***r par le gentil fabricant de guitares ou d'autres choses… (perso je ne porte pas de Nike…)

.angle.
50
Y'a des magasins qui vendent des etuis rigides gibson ?
on peut choper les etuis rigides de tous les modeles en france ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.