Pourquoi plus c loin, moins c cher.
- 79 réponses
- 13 participants
- 6 471 vues
- 1 follower
The.Lows
J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??
Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Anonyme
et comment peuvent-ils savoir si j'ai acheté ma gratte là bas ? si jamais je suis parti faire de la gratte a ma vieille grand mere pour les vacances ? ha oui il faut que j'aie ma facture sur moi c'est ça ? et si je l'ai achetée d'occasion et que j'ai pas de facture ?
et si je pars avec une gratte de merde rachetée d'okkaz en france a 30€ comment sauront-ils qu'au retour ma belle guitare n'est pas la meme qu'à l'aller ? checkent-ils sont on a les memes trucs à l'aller et au retour ?
GillouLyon
Le fabricant vend son truc 100
Il le vend en direct à un revendeur de son propre pays qui le propose à 200
Mais il le vend aussi à un distributeur dans un autre pays, et là il le vend à 50
L'autre l'achète 50, se tape les frais d'import, ça donne 80. Et donc il le vend 160.
Ca, c'est le cas Vigier ou Peugeot
Autre cas de figure:
Le distributeur l'achète 80, et le vend 160 aux revendeurs.
Les revendeurs le vendent 300
C'est ce qui se passe en France avec le matos de zique.
C'est tout simplement qu'il y a un intermédiaire de plus, avec une fiscalité qui s'ajoute à tout ça, 2 facteurs absents aux USA, où la TVA est entre O (New York) et 8,25 % (Californie)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
Mes amis... déménageons
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
nours©
Fabricant France> vente directe : 100 x
Revendeur France > : majoration de 100% > 200 x
Revendeur Etranger > réduction achat de 50% > 50 x
donc, question : pour que le Fabricant France vende à 50 x à l'étranger, quelle est sa marge bénéficiaire sur le produit fini ? (inférieure à 50 x sinon c'est de la vente à perte, on est d'accord ?)
en ce cas, qui est le couillon dans cette magnifique chaine ?
> nous…
sympa…
.angle.
Doc Plus
vivre aux USA nan merci !
en revanche, ca tente kk1 l'australie ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
Et même pour un cadeau, les taxes sont dues...
Il n'y a que pour les valeurs déclarées inférieures à 200 $ qu'il y a une tolérance, c'est pour ça que les achats de CD passent toujours à trav..
Si tu sais précisément ce que tu vas acheter la-bas, fais-toi faire une facture française et quand ils te choperont au retour, tu diras que c'est TA gratte que tu ramènes.
Et même si c'est une occase, il te faut un "Acte de Vente entre Particuliers"
Le coup de la gratte à 30€ marche....
Na.
Doc Plus
Citation : Le coup de la gratte à 30€ marche....
sauf si le douanier est musicien !
30€ la gibson
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
Je reçois 3 à 4 fois par mois une demande de la douane de l'aéroport de Lyon St-Exupéry pour une estimation de guitare. Je leur donne la cote du Blue Book et eux taxent sur cette valeur...
Faut pas prendre les douaniers pour des truffes, l'arnaque, c'est leur fond de commerce, et ils en savent plus que nous là-dessus...
Na.
- < Liste des sujets
- Charte