Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est clair que du point de vue de l'acheteur final, tout ça reste bien embrouillé pour un résultat final toujours décevant , car c'est toujours moins cher ailleurs...
Car ça plus l'internet à haut débit qui se généralise risque bien de changer considérablement la donne, et comme toujours en cas de bouleversement des habitudes, il y en a qui vont se retrouver à poil, genre les petits commerçants contre les grandes surfaces.

Maintenant, en tant qu'importateur, je suis parfaitement "aware" de ce changement et c'est exactement la raison de ma présence sur les forums: court-circuiter un réseau de distribution qui est parfaitement décevant à tous les niveaux (sans entrer dans les détails sordides de compétence) et qui actuellement ne remplit plus son rôle de conseil , ce qui, à mon avis, ne justifie plus la marge que nous lui donnons.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

62
J'en pense que j'aimerai savoir qui décide du prix final d'un produit (genre le typique 399 euro) ?
est-ce comme dans la grande distribution ? à savoir imposer un prix final consommateur en fonction des demandes, et imposer donc au fabricant un prix (de préférence toujours plancher…) ?

j'en pense qu'avec tout le matériel que j'ai acheté depuis 10 ans, je n'ai jamais utilisé les "services" du revendeur… jamais de s.a.v. non pas que le matos soit irréprochable, mais c'est toujours plus simple et souvent moins cher de faire appel à un luthier ou à électronicien d'en bas de chez moi.

j'en pense que si j'ai besoin d'un produit aujourd'hui (comme hier), je préfère l'acheter au meilleur prix (non pas dans sa gamme, ce que je veux dire que je n'irai pas spécifiquement acheter une carte X plutôt qu'Y sous prétexte qu'elle soit moins chère non, mais parce que c'est celle ci et pas une autre qui me convient), quitte à l'acheter à l'étranger, plutôt que d'alimenter un "monopole" de distribution. et comme il n'y a pas de petits revendeurs sans cette distribution, ça risque à terme de signer leur arrêt de mort, mais c'est ce système d'importateur/revendeur exclusif qui nique tout…

me trompe-je ?

.angle.
63

Citation : j'en pense qu'avec tout le matériel que j'ai acheté depuis 10 ans, je n'ai jamais utilisé les "services" du revendeur… jamais de s.a.v. non pas que le matos soit irréprochable, mais c'est toujours plus simple et souvent moins cher de faire appel à un luthier ou à électronicien d'en bas de chez moi.

Je fais pareil, ca me parait la meilleure strategie si tu veux en avoir pour ton argent.

L'importateur, dans les années 80, il avait sa place: intermediaire indispensable qui demarchait les fabricants en anglais (peu de francais le parlait courrament) souvent par telephone (peu de francais appelait aux EUnis), et qui recevait les catalogues, et qui centralisait et synthetisait l'information en francais pour la redistribuer aux petits magasins et finalement au consomateur...et puis il avait aussi un peu le monopole de la partie logistique/livraison.

Aujourd'hui, si on veux connaitre les caracteristiques d'un produit, hop, on va sur le site du fabricant et ca y est, on en connait plus que l'importateur => il n'est devenu inutile, sauf pour obtenir des prix de gros...mais comme personne ne peut vraiment en profiter car le produit est finalement un peu cher....de plus avec UPS et autres porteur, c devenu vraiment facile et sur de se faire livrer des trucs depuis l'autre bout du monde!!
Reste a discuter de l'utilité du magasin: non, mais la je deconne, le magasin est hyper utile puisque c chez lui qu'on va essayer nos grattes....le pb, c que je pense que de plus en plus de gens essaient dans des petits magasins en france, et achete a l'etranger, et ca c rude pour eux => ca c'est un peu honteux :non:
Du coup moi, j'ose plus aller dans les magasins de zik (par integrité): j'achete sans essayer et si ca me plait tant mieux, sinon je revends.

Citation : Maintenant, en tant qu'importateur, je suis parfaitement "aware" de ce changement et c'est exactement la raison de ma présence sur les forums: court-circuiter un réseau de distribution qui est parfaitement décevant à tous les niveaux (sans entrer dans les détails sordides de compétence) et qui actuellement ne remplit plus son rôle de conseil , ce qui, à mon avis, ne justifie plus la marge que nous lui donnons.

:bravo:
Moi je dis que ce genre d'initiative, des mecs "branchés" aux magasins semi-virtuels, qui vont pouvoir survivre.
64
Ma derniere phrase a 'l envers a été ecrite, je recommence:
Je pense que c'est ce genre d'initiatives qui vont etre recompensées.
65

Citation : j'achete sans essayer et si ca me plait tant mieux, sinon je revends

putain t'es bourré d'pognon ? et si t'arrives pas vendre tu jettes ?

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

66
Gowy, t'as déjà essayer d'acheter une basse ou une guitare asat sur toulouse ? un ampli ashdown ? une carte layla ? un doepfer ? ce ne sont que des exemples… mais ce genre de produits ne sont pas disponibles sur toulouse ou la région, du moins à ma connaissance. au mieux, un modèle de synthé, un modèle d'ampli… de ces marques (et d'autres…). du coup, quand tu veux t'équiper et que tu ne souhaites ni avoir du fender, du yamaha, du roland, du korg, etc, qu'est ce qu'il te reste comme solution ? commander à l'étranger (ou bien sur paris, mais quand tu vois le prix d'un ashdown sur paris, tu pleures…).

.angle.
67
… et donc, commander sans essayer !!!

y a quelques temps j'hésitai entre m'acheter une basse Godin (la fameuse !), une Asat ou une Rickenbacker… eh ben je n'en ai trouvé AUCUNE ici… dans la 2ème ville étudiante de france, pas une boutique ne propose ces marques… si, en commande, justement… ce qui fait que tu commandes, mais tu ne peux l'essayer qu'une fois en ta possession… et entre 25 et 35% plus cher que si acheté à l'étranger… alors merci bien… du coup, j'ai commandé la mienne chez aremus à paris (la godin donc), parce que j'étais frileux, et que c'est une basse que j'avais déjà eu l'occasion de pratiquer… mais si j'avais eu l'envie irrésistible d'avoir une asat ? j'aurai fait quoi ???

.angle.
68

Citation :
putain t'es bourré d'pognon ? et si t'arrives pas vendre tu jettes ?

Qd tu vends un truc flamabant neuf qui marche, qui est garantie encore 1 an (- 2 jours), 40% moins cher qu'en france...en general, sauf aux masochistes (cf "la pianiste"), tu le vends assez facilement, c tout juste si tu pourrais pas faire du benef dessus.
Ceci dit, il est vrai, je suis tellement riche, que je fais tout mon shopping aux Etats Unis d'Amerique. :mdr:
69
Bon heuuuuu gueuler pas les mecs, j'en fait autant, j'viens de m'acheter mon baffle carvin legacy en Angleterre, je commande mes pédales aux states, et tout le reste par correspondance,
j'habite Boulogne sur mer, alors tu sais j'crois que c'est pire que toulouse, mais bon sur le matos style carte son etc etc je me renseigne qd même, parcequ'une une digi 02 par exemple, c'est pas donné et comme j'suis pas du genre a acheter une live 4

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

70
Nours, c'est l'importateur qui fixe les prix publics, selon 2 méthodes (antagonistes..)
1- Selon son prix de revient, il calcule la marge qu'il veut se réserver, ce qui donne un prix de vente aux revendeurs. Ensuite, il calcule la marge qu'il veut donner aux revendeurs, et ça donne le prix public.
2- Il calcule le prix maximum pour que ça se vende néanmoins, et fait le calcul en sens inverse. C'est l'exemple pour les produits Digitech et Warwick.

Et je comprends tout à fait votre point de vue, quand on n'a même pas la possibilité d'essayer le matos que l'on veut, pourquoi irais-t'on filer son oseille à des magasins qui du coup ne justifient pas le bénéf qu'ils prennent au passage ?
Par contre, essayer le matos dans un mag et ensuite aller l'acheter ailleurs, c'est moralement beaucoup plus discutable.
Moi perso, quand je fais une démo VHT ou Soldano, je loue un local de répète pendant 2 ou 3 heures, on essaye plein de grattes différentes (que je fournis, et pas des merdes, c'est plutôt de la Tom Anderson et Schecter Custom Shop), et si à la fin le mec m'annonçait qu'il va l'acheter ailleurs, ça me foutrais grave les boules...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.