Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Afficher le sujet de la discussion
51
Avec les modèles haut de gamme l'étui est livré... Meme avec les modèles Voodoo d'ailleurs, pourtant c'est début de gamme Gibson.
J'pense que ça peut se trouver, oui. Chez un revendeur officiel par exemple, du genre Stock Music.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
52
Made in korea super idée :tourne:
New York j'arrive ! :demon:
53
Pour les traces de doigts, pense a t'acheter un flacon de polish histoire de te ruer sur la guitare pour la nettoyer une fois rentré chez toi parce qu'une Les Paul tte crade c'est une hérésie :mdr:

klawn.coma@wanadoo.fr
54
http://www.stock-music.net/boutique_detail.asp?instrumenu=Accessoires%2BDivers&marquemenu=%25&criteres%20recherche.x=6&criteres%20recherche.y=6&id=1129

un alim 5 pedales 9V/600mA environ 100 euros
ca peut etre une soluce intermediaire entre le truc de voodoo lab à + de 200€ et le simple adaptateur stabilisé

sinon sur stock music, j'ai pas vu d'etui gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55
Oui mais tu dois pouvoir leur en commander sans aucun problème, ils font meme des grattes du Custom Shop donc bon... :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
56
(ceci dit je ne m'explique pas comment ce fait-ce qu'une basse Warwick par exemple, fabriquée en allemagne soit vendue moins chère aux E.U.A. qu'en France. ils les transportent à pieds en France ?)

.angle.
57
Yes, tu peux commander les fly Gibson dans tous les magasins...

Nours, ce débat sur les Prix US/France a toujours existé, et malheureusement les facteurs défavorisants sont presque toujours du côté des français.
- Le fabricant français est obligé de brader sa came à l'export, sinon personne ne l'achète, voitures comme guitares.
- Le niveau des taxes ici est largement supérieur à celui pratiqué ailleurs, et ce à tous les niveaux (charges, impots et taxes directes ou indirectes) sauf en Belgique ou en Suède..
- Au niveau matos de zique, les ricains et le japs font la loi, c'est comme ça..La différence , c'est qu'à l'entrée aux USA, le matos japonais est hyper taxé, et finalement, l'auteur du post n'a pas dit que Ibanez, Roland/Boss, Yamaha, Korg, ESP, Zoom, etc était PLUS cher qu'en France...Il faut quand même le dire...

Maintenant, les prix étant libres, où se situe la frontière entre le commerce et la malhonnêteté...?
Est-ce qu'acheter 100 hors taxes et revendre 200 TTC c'est malhonnête ? Sachant qu'après la récup de TVA, il reste environ 90, soit 45 % de marge brute, et sachant d'autre part qu'une entreprise vendant des produits (et non des services) se doit de réaliser au minimum 33 % de marge brute pour simplement survivre.....Car après il y a les charges d'entreprise: Impot forfaitaire annuel, impôt sur les bénéfices, taxe professionnelle, TVTS, charges sociales, et la liste est longue...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

58
Wouai y parait aussi que plus t'es moche, moins tu baises... :???:
59
Tiens, j'ai réussi à repondre avant toi ?! :roll:
ouais je connais tout ça, il n'empêche que pour beaucoup (cartes audio, instruments de musique, tables de mixages etc), il est actuellement plus rentable pour un particulier d'acheter à l'étranger, en allemagne évidemment, mais aussi aux E.U.A., et ça ça restera dommage pour les revendeurs français… s'il en reste…

.angle.
60
Ah, Warwick, il y a une autre explication: c'est l'importateur français, SMI, qui s'en mets plein les poches, lui....
Il paye son personnel au smic et roule en Mercedes 500SEC toutes options (renseignez-vous sur le prix de la belle teutonne)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.