Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?
- 118 réponses
- 14 participants
- 7 226 vues
- 1 follower
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 14:23:23Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?
Ben oui a force j'avais penser a la takamine EAN10C que j'ai essayé, j'aime bien le son et le coté pratique de l'accordeur. mais ceratins avis disent qu'il ya des soucis avec des decollages et tables qui se fendent???
du coup je sais plus vers koi me tourner
je vaut bien des avis objectif
merci
j'ai repris sur un nouveaux post car l'ancien etait surchargé pas la peine de me baratiner ....merci
du coup je sais plus vers koi me tourner
je vaut bien des avis objectif
merci
j'ai repris sur un nouveaux post car l'ancien etait surchargé pas la peine de me baratiner ....merci
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 29/12/2003 à 17:07:05
C fait mais c dans le temps en fait j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a depuis quelques années
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 29/12/2003 à 17:30:07
Alors part où commencer, perso d'abord j'aime pas beaucoup takamine mais là y a un peu d'abus, shématiser jusq'à dire qu'une martin est forcément meilleure qu'une takamine c pousser sévère... Qu'il y ai eut des cas de décollage chez takamine c possible, mais dans tout les cas c pas représentatif de la production takamine qui fait d'excellents instruments et dont précisément pas le haut mais la bonne moyenne des grattes se trouve ds les 7000 francs. Dans tout les cas par contre l'accordeur intégré ne doit faire aucune différente car sachant que la durée de vie moyenne d'un accordeur electronique en usage intensif excède rarement 5 ans ca me parait dangereux...
Sinon effectivement taylor et martin sont très bien, les canadiens font de très bonnes acoustiques notament grace à leurs épicéas... et il y a une quantité énorme de petites marques de haut de gamme qui proposent des grattes à ce prix, avec souvent un rapport qualité prix imbatable et une grande originalité. Pi sinon d'autres standarts comme ovation ou adamas là encore grosse prod mais jolie qualité, timbres sympas et look d'enfer...
Sinon effectivement taylor et martin sont très bien, les canadiens font de très bonnes acoustiques notament grace à leurs épicéas... et il y a une quantité énorme de petites marques de haut de gamme qui proposent des grattes à ce prix, avec souvent un rapport qualité prix imbatable et une grande originalité. Pi sinon d'autres standarts comme ovation ou adamas là encore grosse prod mais jolie qualité, timbres sympas et look d'enfer...
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 29/12/2003 à 17:33:06
Je prend note sinon ya des gens qui ont takamine depuis des années? nottament celle que j'ai essayée?
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 29/12/2003 à 17:35:42
J'en ai pas une mais quand même je pense que se sont des grattes qui tiennent dans le temps ! tout comme peut l'être une martin ou une taylor !!!
le mieux est que tu gardes par exemple ses 3 marques. tu prends un model chacune de ses marques et tu essaies.
ensuite fais ton choix. ces 3 marques se valent !! tout est une question de grain de son, de feeling du toucher !
le mieux est que tu gardes par exemple ses 3 marques. tu prends un model chacune de ses marques et tu essaies.
ensuite fais ton choix. ces 3 marques se valent !! tout est une question de grain de son, de feeling du toucher !
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 29/12/2003 à 17:39:42
Citation : La seule marque qui égale Martin et Taylor à mes yeux (hormis Gibson mais les prix sont énormes...) c'est Maton, une marque australienne mais pour en trouver une en France, va falloir te lever tot... très tot.
J' connaissais pas cette marque... ça tourne aux alentours de quels prix?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 29/12/2003 à 17:39:53
Citation : ces 3 marques se valent !!
Faux
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 29/12/2003 à 17:40:35
Quelqu' un en a peut-être déjà parlé dans ce post mais il y aussi GUILD... ces grattes sont superbes, je les aime beaucoup.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 29/12/2003 à 17:42:18
Faut pas deconner Takamine reste quand meme de l'excellent guitare !!!
quand a Guilt, les prix sont tres cheres a moins de tomber dans les modeles Korée !! et oui meme guilt
quand a Guilt, les prix sont tres cheres a moins de tomber dans les modeles Korée !! et oui meme guilt
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 29/12/2003 à 17:44:17
Mais que cela deplaise a certains, les ricains n'ont pas l'exclusivité de la fabrication de guitare de qualité !!! c'est faux
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 29/12/2003 à 17:44:19
C'est quasiment inconnu en France, lost. C'est surement pas importé ni en France, ni meme en Allemagne peut-etre.
En fait j'ai découvert ça par Hank Marvin puis ensuite par Silverchair. J'avais jamais entendu ça... Marvin et son fils en duo (Eleanor Rigby instrumental avec chorus hispaniques), tous les deux avec des Maton, c'est absolument monstrueux. Franchement, un son comme ça, c'est inconcevable. Marvin a fait un album entier avec cette guitare, Guitar Player, y a pas mieux pour comprendre ce que j'essaye d'expliquer...
Pour les prix, c'est un peu plus cher que Martin pour le début de gamme et ça monte énormément ensuite, un peu comme Taylor...
Y a un site, c'est par là et y a une liste de prix en .pdf si je me rappelle bien.
En fait j'ai découvert ça par Hank Marvin puis ensuite par Silverchair. J'avais jamais entendu ça... Marvin et son fils en duo (Eleanor Rigby instrumental avec chorus hispaniques), tous les deux avec des Maton, c'est absolument monstrueux. Franchement, un son comme ça, c'est inconcevable. Marvin a fait un album entier avec cette guitare, Guitar Player, y a pas mieux pour comprendre ce que j'essaye d'expliquer...
Pour les prix, c'est un peu plus cher que Martin pour le début de gamme et ça monte énormément ensuite, un peu comme Taylor...
Y a un site, c'est par là et y a une liste de prix en .pdf si je me rappelle bien.
- < Liste des sujets
- Charte