Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?

  • 118 réponses
  • 14 participants
  • 7 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais plus a force ! g 7000 f dans quelle gratte je les balances?
Ben oui a force j'avais penser a la takamine EAN10C que j'ai essayé, j'aime bien le son et le coté pratique de l'accordeur. mais ceratins avis disent qu'il ya des soucis avec des decollages et tables qui se fendent??? :(((
du coup je sais plus vers koi me tourner :?!: :?!:

je vaut bien des avis objectif
merci

j'ai repris sur un nouveaux post car l'ancien etait surchargé pas la peine de me baratiner ....merci
Afficher le sujet de la discussion
51
C fait mais c dans le temps en fait j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a depuis quelques années
52
Alors part où commencer, perso d'abord j'aime pas beaucoup takamine mais là y a un peu d'abus, shématiser jusq'à dire qu'une martin est forcément meilleure qu'une takamine c pousser sévère... Qu'il y ai eut des cas de décollage chez takamine c possible, mais dans tout les cas c pas représentatif de la production takamine qui fait d'excellents instruments et dont précisément pas le haut mais la bonne moyenne des grattes se trouve ds les 7000 francs. Dans tout les cas par contre l'accordeur intégré ne doit faire aucune différente car sachant que la durée de vie moyenne d'un accordeur electronique en usage intensif excède rarement 5 ans ca me parait dangereux...
Sinon effectivement taylor et martin sont très bien, les canadiens font de très bonnes acoustiques notament grace à leurs épicéas... et il y a une quantité énorme de petites marques de haut de gamme qui proposent des grattes à ce prix, avec souvent un rapport qualité prix imbatable et une grande originalité. Pi sinon d'autres standarts comme ovation ou adamas là encore grosse prod mais jolie qualité, timbres sympas et look d'enfer... :mdr:
53
Je prend note sinon ya des gens qui ont takamine depuis des années? nottament celle que j'ai essayée?
54
J'en ai pas une mais quand même je pense que se sont des grattes qui tiennent dans le temps ! tout comme peut l'être une martin ou une taylor !!!

le mieux est que tu gardes par exemple ses 3 marques. tu prends un model chacune de ses marques et tu essaies.

ensuite fais ton choix. ces 3 marques se valent !! tout est une question de grain de son, de feeling du toucher !
55

Citation : La seule marque qui égale Martin et Taylor à mes yeux (hormis Gibson mais les prix sont énormes...) c'est Maton, une marque australienne mais pour en trouver une en France, va falloir te lever tot... très tot.



J' connaissais pas cette marque... ça tourne aux alentours de quels prix?
56

Citation : ces 3 marques se valent !!



Faux :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
57
Quelqu' un en a peut-être déjà parlé dans ce post mais il y aussi GUILD... ces grattes sont superbes, je les aime beaucoup.
58
Faut pas deconner Takamine reste quand meme de l'excellent guitare !!!

quand a Guilt, les prix sont tres cheres a moins de tomber dans les modeles Korée !! et oui meme guilt
59
Mais que cela deplaise a certains, les ricains n'ont pas l'exclusivité de la fabrication de guitare de qualité !!! c'est faux :non:
60
C'est quasiment inconnu en France, lost. C'est surement pas importé ni en France, ni meme en Allemagne peut-etre.
En fait j'ai découvert ça par Hank Marvin puis ensuite par Silverchair. J'avais jamais entendu ça... Marvin et son fils en duo (Eleanor Rigby instrumental avec chorus hispaniques), tous les deux avec des Maton, c'est absolument monstrueux. Franchement, un son comme ça, c'est inconcevable. Marvin a fait un album entier avec cette guitare, Guitar Player, y a pas mieux pour comprendre ce que j'essaye d'expliquer...
Pour les prix, c'est un peu plus cher que Martin pour le début de gamme et ça monte énormément ensuite, un peu comme Taylor...
Y a un site, c'est par et y a une liste de prix en .pdf si je me rappelle bien.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: