Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
- 67 réponses
- 13 participants
- 16 998 vues
- 1 follower
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 02:36:46Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 30/01/2004 à 01:24:37
Barmon en effet ca sonne tres bien pour une guitare à 200 euros, c'est clair que c'est une affaire. Mais en fait, je vais plutot m'orienter pour le moment à une acoustique car l'electro me servira pas pour le moment.
Par contre Sanglier, tu me fais carrement douté, je pensais être prêt de la vérité en ayant quasiment fait mon choix, en effet, je comptais m'orienter vers une guitare canadienne, notament la seagull S6 ou la Art & Lutherie épicéa. Mais aprés ce que tu as dit et bin ca me fait carrement douter ! Tu es sur que les guitares canadienne sont si nuls que ca ? car j'en ai entendu bcp de bien, surtt la seagull où tout le monde est presque unanime lorsqu'il s'agit d'en vanter les mérites. Meme si il est vrai que ce que tu dis sur le manche est peut etre vrai, logiquement je vais pouvoir les essayer.
Voilà en fait les modèles sur lesquels je risque de me porter (il s'agit d'acoustique, pas éléctro) :
- Seagull S6
- Art & Lutherie (épicéa)
- Takamine GS 240 (ou G240, est ce la même )
- Takamine GS 330 S
- Norman B-18 ou B-20
- Simon & Patrick S&P6
Voilà pour le moment ce que j'ai retenu, si vous en connaissez une de cette liste et bin faites moi signe.
Je vais poster un autre post pour ceux qui n'ont pas lu ce post dans la section acoustique étant donné que je m'oriente sur un autre choix.
Par contre Sanglier, tu me fais carrement douté, je pensais être prêt de la vérité en ayant quasiment fait mon choix, en effet, je comptais m'orienter vers une guitare canadienne, notament la seagull S6 ou la Art & Lutherie épicéa. Mais aprés ce que tu as dit et bin ca me fait carrement douter ! Tu es sur que les guitares canadienne sont si nuls que ca ? car j'en ai entendu bcp de bien, surtt la seagull où tout le monde est presque unanime lorsqu'il s'agit d'en vanter les mérites. Meme si il est vrai que ce que tu dis sur le manche est peut etre vrai, logiquement je vais pouvoir les essayer.
Voilà en fait les modèles sur lesquels je risque de me porter (il s'agit d'acoustique, pas éléctro) :
- Seagull S6
- Art & Lutherie (épicéa)
- Takamine GS 240 (ou G240, est ce la même )
- Takamine GS 330 S
- Norman B-18 ou B-20
- Simon & Patrick S&P6
Voilà pour le moment ce que j'ai retenu, si vous en connaissez une de cette liste et bin faites moi signe.
Je vais poster un autre post pour ceux qui n'ont pas lu ce post dans la section acoustique étant donné que je m'oriente sur un autre choix.
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 30/01/2004 à 09:42:44
- Seagull S6 => Son correct (encore que basses pas terribles) mais manche IMPOSSIBLE,
fatiguant, pas confortable, et finition un peu limite.
- Art & Lutherie (épicéa) => Poubelle (finition catastrophique, son d'une guitare en plastique)
- Takamine GS 240 (ou G240, est ce la même ) => Poubelle
- Takamine GS 330 S => Poubelle
- Norman B-18 ou B-20 => Encore ce même problème de manche
- Simon & Patrick S&P6 => idem
Tout le monde fait un fromage avec les guitares folk canadiennes, eh bien moi, je les trouvent TRES décevantes. Ils en fabriquent des quantités gigantesques à la chaine => Les bois sont choisis n'importe comment, la finition est toujours à désirer et le manche est un poteau, comment peut-on fair un concert de 2 heures avec une Seagull ??? => crampe assurée !!!
Les espagnols sont plus compétitifs en ce moment, les américains sont bons mais chers.
Par contre, tu ne cites pas Lag (rarement déçu), Cuenca, Alhambra (bonnes guitares pour le prix), et Cort qui se sont beaucoup améliorés aussi (Prix très bas, et pourtant Mécaniques Grover, Pré-ampli fishman, table massive mais qualité de bois aléatoire => pas grave, il faut en essayer beaucoup et prendre une bonne).
Bien sûr je laisserai de côté les Taylor, Guild, Martin, Gibson et autres qui font en haut de gamme des VRAIS instruments de grande qualité, mais le prix n'est pas le même et il en faut pour toutes les bourses.
fatiguant, pas confortable, et finition un peu limite.
- Art & Lutherie (épicéa) => Poubelle (finition catastrophique, son d'une guitare en plastique)
- Takamine GS 240 (ou G240, est ce la même ) => Poubelle
- Takamine GS 330 S => Poubelle
- Norman B-18 ou B-20 => Encore ce même problème de manche
- Simon & Patrick S&P6 => idem
Tout le monde fait un fromage avec les guitares folk canadiennes, eh bien moi, je les trouvent TRES décevantes. Ils en fabriquent des quantités gigantesques à la chaine => Les bois sont choisis n'importe comment, la finition est toujours à désirer et le manche est un poteau, comment peut-on fair un concert de 2 heures avec une Seagull ??? => crampe assurée !!!
Les espagnols sont plus compétitifs en ce moment, les américains sont bons mais chers.
Par contre, tu ne cites pas Lag (rarement déçu), Cuenca, Alhambra (bonnes guitares pour le prix), et Cort qui se sont beaucoup améliorés aussi (Prix très bas, et pourtant Mécaniques Grover, Pré-ampli fishman, table massive mais qualité de bois aléatoire => pas grave, il faut en essayer beaucoup et prendre une bonne).
Bien sûr je laisserai de côté les Taylor, Guild, Martin, Gibson et autres qui font en haut de gamme des VRAIS instruments de grande qualité, mais le prix n'est pas le même et il en faut pour toutes les bourses.
le reverend
33499
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 30/01/2004 à 12:42:39
Hors sujet : T1 Sanglier, t'es pas en forme aujourd'hui !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 30/01/2004 à 13:21:10
Moi, j'aime mieux ... argumentation encore "rugueuse" ... mais on sent qu'il a essayé le matos et qu'il donne son avis sans concession ...
le reverend
33499
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 30/01/2004 à 13:32:54
Hors sujet : Ben tiens
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 30/01/2004 à 13:45:31
J'ai une Simon & Patrick 6 que j'aime bien. Son gros point fort c'est le son, qui vraiment vaut le coup. C'est vrai que la finition est pas top, et notamment le vernis mat est fragile. Pour le manche, il me convient bien, mais c'est tellement personnel qu'on peut pas te dire autre chose que d'aller les essayer...
Anonyme
521410
67 Posté le 30/01/2004 à 20:40:26
Essaye une Lag, tu pourrais être très agréablement surpris !
Wolfen
13911
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 17/10/2004 à 12:07:12
Je m'incruste
Une chtite question sur ce thread : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C84906%2Cpage%2C1.html
Une chtite question sur ce thread : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C84906%2Cpage%2C1.html
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte