Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
- 67 réponses
- 13 participants
- 17 001 vues
- 1 follower
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 02:36:46Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
Anonyme
521410
41 Posté le 24/01/2004 à 00:55:23
A priori, je prendrais la Primavera GLA100D/NG (dreadnought, mais sans micro, je n'en ai pas besoin...). La baby Jumbo est de la même qualité, c'est une question de goût (forme et son). Je les ai vues à 234€ sans micro, 330€ avec.
Je ne peux pas te dire si l'électronique est bonne dans celle qui en est équipée, mais en tous cas la lutherie est excellente pour cette catégorie. Et à mon avis, c'est le plus important (le micro peut être remplacé par la suite si nécessaire, mais tu ne changeras pas le manche ou la caisse !)
Mais évidemment ça vaut pas une Martin à 5 ou 10 fois plus cher !
Je ne peux pas te dire si l'électronique est bonne dans celle qui en est équipée, mais en tous cas la lutherie est excellente pour cette catégorie. Et à mon avis, c'est le plus important (le micro peut être remplacé par la suite si nécessaire, mais tu ne changeras pas le manche ou la caisse !)
Mais évidemment ça vaut pas une Martin à 5 ou 10 fois plus cher !
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/01/2004 à 02:14:39
Xtof, les lag me paraissent bien aussi mais bon va à cette adresse, y a des avis assez mitigés apparement :
https://www.guitariste.com/materiel/Guitare%2CLAG%2CBaby-Jumbo%2C1%2C363%2C16438%2C527.html
https://www.guitariste.com/materiel/Guitare%2CLAG%2CBaby-Jumbo%2C1%2C363%2C16438%2C527.html
Anonyme
521410
43 Posté le 24/01/2004 à 09:11:43
* pour le son je me fie à mes oreilles : j'aime bien (encore une fois je continue à préférer ma Martin, mais je l'ai payée 750$, sans électronique pour laquelle j'ai mis 200€ de plus)
* je trouve le manche agréable
* objectivement, la finition est excellente, et c'est rare dans cette gamme de prix
* le look, j'aime bien mais en fait on s'en fout non ?
Sur le site indiqué, le type parle de frettes qui lâchent (encore jamais vu ça) et de chevalet qui saute pendant la canicule: c'est à dire que c'est un modèle d'avant l'été 2003. Celle que j'ai essayée est de fin d'année, et d'après mon vendeur (qui est aussi un ami), il y a une grosse amélioration depuis quelque temps (depuis le rachat par Camac).
* je trouve le manche agréable
* objectivement, la finition est excellente, et c'est rare dans cette gamme de prix
* le look, j'aime bien mais en fait on s'en fout non ?
Sur le site indiqué, le type parle de frettes qui lâchent (encore jamais vu ça) et de chevalet qui saute pendant la canicule: c'est à dire que c'est un modèle d'avant l'été 2003. Celle que j'ai essayée est de fin d'année, et d'après mon vendeur (qui est aussi un ami), il y a une grosse amélioration depuis quelque temps (depuis le rachat par Camac).
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 24/01/2004 à 12:47:02
Dans ce cas je me laisserai bien tenter par une Lag
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/01/2004 à 14:21:47
Xtof, tu l'achètes quand ?
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 24/01/2004 à 16:59:21
Ce matin, j'ai essayé :
CORT/MR710F (340E) : manche agréable, son acoustique pas mal, franchement pas convaincu par le son électrique ...
YAMAHA/CPX5 (465E) : manche agréable, son acoustique pas mal mais un peu en retrait, voir mat (cordes ?), par contre très emballé par le son électrique, j'ai adoré l'eq medium en semi-paramètrique avec on peaufine bien le son ... comme ce sera principalement pour de la scène, à l'heure actuelle, c'est celle que je prendrais, mais j'ai pas fini d'essayer ...
Anonyme
521410
47 Posté le 24/01/2004 à 23:55:18
Citation : Xtof, tu l'achètes quand ?
je me tâte... j'ai un budget là, mais faut aussi que je renouvelle l'amplification de l'électrique pour les concerts qui viennent (on commence une série mi-février, et il me faut au moins un baffle 2x12"): c'est soit la petite Lag et un 2x12" de base, soit seulement un 2x12" de bon niveau.
En tous cas, je mettrai un avis sur AF dès que je l'aurai vraiment testée.
djavson
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 26/01/2004 à 11:11:07
Peavey, je sais pas du tout ce que ca vaut, ca serait quel modèle que tu prendrais ?
Anonyme
521410
50 Posté le 26/01/2004 à 11:44:17
Aberdeen.
et d'autres peut-etre... je ne me rappelle plus les ref.
faut voir en magasin.
et d'autres peut-etre... je ne me rappelle plus les ref.
faut voir en magasin.
- < Liste des sujets
- Charte