Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
- 67 réponses
- 13 participants
- 17 000 vues
- 1 follower
djavson
PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci .
Anonyme
ça dépend quel type de contreplaqué (quel bois, quelle colle).
mais de toute façon l'orientation des molécules de colle et des résines de bois (entre autre) durant leur long séchage se fait tj selon les sens de propagation des ondes d'un instrument bien joué, quel qu'il soit.
le reverend
table en cèdre
fond et éclisses en palissandre (massifs ??)
La finition est vraiment pas mal et ça sonne très très correct. Les principaux reproches que l'on pourrait faire seraient :
- vernis un peu trop présent à mon gout : je préfère les finitions satinées (spécialement sur le manche, ça glisse mieux). Mais bon, là, rien de rédhibitoire, le manche est très confortable quand même.
- pas d'étui ni de housse, c'est livré en carton. Mais là aussi, pour le prix, faut savoir ce qu'on veut
- des aigus un peu en retrait. Je m'attendais à un peu plus d'aigus sur ce genre de format. peut-être parce que la guitare est jeune, peut-être à cause des cordes Elixir montées (dont je n'ai pas l'habitude), il parait que ça étouffe un peu les aigus.
Enfin, le son est meilleur sur la jumbo que sur la mini-jumbo (sans surprise).
Je ne les ai pas essayées branchées, j'ai pas d'ampli EA chez moi et j'ai pas trop de point de repère pour juger.
Bref, tout ça pour environ 700 euros, c'est vraiment pas du vol.
Je vais tâcher de tester le modèle Hibernia EA qui devrait me satisfaire encore plus (sur le papier du moins) pour hélas un peu plus cher. Mais jusqu'ici, je n'en ai pas vu dans les magasins.
Hors sujet : Sanglier, tes posts sur ce topic m'ont fait marrer.
Sur les Lag, marrant comme on se retrouve encore.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Skurdt
bon son et puissant en accoustique et brancher bah ma fois c pas mal je l'utilise pas trop comme ca pour l'instant...
Bamon
Moi j'ai une Cort earth 100 FTF (electro acoustique) et je la trouve très très bien.
J'en ai pas mal discuté avec Drivi pendant un moment (voilà le sujet).
Finalement il l'a acheté chez Thomann pour moins de 200 € !!
Je sens qu'y'en a qui vont hurler : "Une Cort bas de gamme à 200 € c'est de la merde !!"
Si tu veux te faire une petite idée et comparer avec la Yamaha de FoT, voilà un petit extrait.
J'ai enregistré ça comme un bourrin directement dans la carte son de mon ordi sans effet ni reverb...
Les 2 guitares sont faites avec la même Cort (c'est sur que le son est electro mais ça rends bien service en concert).
Hors sujet : Pour info : La guitare que vous entendez a subit la canicule + une innondation (avant l'enregistrement) et n'a jamais bougée
Sanglier
Citation : Art&luterie font des bonnes grattes c canadiens sous marque de godin je crois (pas sur)
bon son et puissant en accoustique et brancher bah ma fois c pas mal je l'utilise pas trop comme ca pour l'instant...
Ah non, là par contre, les guitares Art&lutherie sont TRES TRES décevantes, une finition bâclée, un manche catastrophique, comme la plupart des guitares folks canadiennes d'ailleurs,
ça n'a absolument RIEN à voir avec une godin !!!!
Ensuite, les basses sont inexistantes, les médiums plastoque, et les aigus..
Aucun sustain, c'est du vol !!!!!
Et en plus, elles sont moches.
Branchées, n'en parlons même pas, le pré-ampli installé là dessus est de très mauvaise qualité.
Sanglier
Citation : mais de toute façon l'orientation des molécules de colle et des résines de bois (entre autre) durant leur long séchage se fait tj selon les sens de propagation des ondes d'un instrument bien joué, quel qu'il soit.
Pffffff ça y est, on a notre Einstein !!! Oublie tes théories pseudo-scientifiques de cours de récréation et utilise tes oreilles. Les guitares en contreplaqué ne se bonnifient pas, point, ça se saurait sinon. A moins que seule la table soit massive, et encore si faiblement.
Sanglier
Citation : Sanglier, tes posts sur ce topic m'ont fait marrer.
Sur les Lag, marrant comme on se retrouve encore
Yes mec
Docteurnon
Hors sujet : Citation : Oublie tes théories pseudo-scientifiques de cours de récréation et utilise tes oreilles
bon et mes guitares à 450E ??
UP!
Bamon
C'est pas top d'un point de vu technique (c'est moi qui joue ) mais je trouve que pour une gratte à 200 € (chez Thomann) c'est plus qu'honorable en son électro.
Docteurnon
- < Liste des sujets
- Charte