Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 16 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros :lol:

PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah merci oboreal ! là au moins le débat avance, bon je suis pas spécialement attiré par les Cort mais c'est juste que j'en ai entendu du bien mais quand je relis, c'est à mon avis de trés bonne guitare pour débuter mais moi je cherche une guitare qui tienne un minimum la route.
Y a quelques modèles qui m'interesse, je vais les citer :

- Ibanez Talman TCY10
- LAG Primavera GLA 100 BCE (jumbo)
- LAG Primavera GLA 100 DCE
- Takamine EGS230
- Fender DG-14SCE
- Applause AE28

Voilà pour le moment les modèles qui me viennent en tête.

PS : oboreal, les modèles à 450 Euros cite les tjs, je ferais les fonds de poches au cas où.
32

Citation : à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !

euh... même une Taylor à 20.000 balles, branchée, elle a un grain d'électroacoustique.