Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 16 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros :lol:

PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah merci oboreal ! là au moins le débat avance, bon je suis pas spécialement attiré par les Cort mais c'est juste que j'en ai entendu du bien mais quand je relis, c'est à mon avis de trés bonne guitare pour débuter mais moi je cherche une guitare qui tienne un minimum la route.
Y a quelques modèles qui m'interesse, je vais les citer :

- Ibanez Talman TCY10
- LAG Primavera GLA 100 BCE (jumbo)
- LAG Primavera GLA 100 DCE
- Takamine EGS230
- Fender DG-14SCE
- Applause AE28

Voilà pour le moment les modèles qui me viennent en tête.

PS : oboreal, les modèles à 450 Euros cite les tjs, je ferais les fonds de poches au cas où.
32

Citation : à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !

euh... même une Taylor à 20.000 balles, branchée, elle a un grain d'électroacoustique.

Non pas vraiment, car les Taylor haut de gamme sont équipées d'un micro aérien ajoutant du grain en plus du piezzo qui assure le coffre. Bien sûr, ce type de sonorisation est très onéreux => donc non, toutes les électro ne sonnent pas pareil branchées.
33

Citation : à partir de combien on n'évite plus les takamines ?

JAMAIS, on ne choisit pas Takamine !!
34
J'vais finir par croire que ta raison finalement :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35

Citation : Disons qu'une guitare jouée (faite, donc) sonne déjà mieux qu'une neuve.

Ce serait bien, malheureusement toutes le guitares bas de gamme en contreplaqué ne présentent pas cette caractéristique.
36
SI, sanglier, on peut très bien choisir takamine, bien qu'effectivent quand les prix montent un peu on choisira d'avantage des marques comme martin ou norman. Fo pas oublier que les takamines, malgrés leurs défauts ( genre manque d'amplitude du son ) ont un manche agréable, une bonne finition et un look qui leur est propre, même constat que pour des marques comme ovation.
Pour les grattes à 450 roros ca va me demander de refaire une recherche pour les noms de modèle donc je poste ca dès que j'ai le temps cad mardi car d'ici là g 4 partiels... :clin:
37
Ok merci oboreal, c'est sympa :clin:
Sinon pour les modèles que j'ai cité, ca ne parle à personne ?
38
Parmi les modèles cités, je prends une LAG... d'ailleurs je vais sans doute le faire dans les jours qui viennent, parce que j'ai toujours peur de trimballer ma belle Martin quand les conditions sont... difficiles... :??:
39
Xtof, tu comptes prendre quel modèle de LAG ? celle que je cite fais environ 350 euros, sinon aprés je crois que ca monte à 600 euros.
40

Citation : Parmi les modèles cités, je prends une LAG...

J'en ai essayé plusiuers la semaine dernière => super rapport qualité / prix !!!
Incroyable même.