Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Takamine EG560 explications

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 11 039 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis Takamine EG560 explications

Citation : Une seule question : Comment takamine fait pour produire un si bon instrument à un prix si raisonnable?



Deux raisons simples
- Il mettent un vernis énorme (bleu c'est encore plus pratique) dessus afin de cacher la laideur du bois qui leur coûte peu car de très mauvaise qualité.
- La deuxième explication est le coût de main d'oeuvre des pays asiatiques, environ 30 fois moins que dans les pays occidentaux.

Pour ce qui est de la qualité de cette guitare, ça reste une guitare en contreplaqué, faut pas s'emballer non plus.
Cort, par exemple, font l'équivalent pour moins cher encore (400€) avec un préampli fishman, des mécaniques grover, un manche satiné (table massive bien sûr).

Décidément tu es un client parfait, il ne faut pas grand chose pour te satisfaire...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as une Takamine série L ???? :???:




















:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
:((( t'as tout compris !! :clin: :oo:
13

Citation : Sanglier tu me fais trop rire !!
Tu es le stéréotype du zicos qui croit que sa guitare est la meilleure !!!



N'IMPORTE QUOI !!!!
Je n'ai JAMAIS prétendu que ma guitare était la meilleure, j'aime beaucoup :
Taylor série 800
Martin D45 et D28
Gibson J200 et qquelques Dreadnoughts
Guild JF30 et autres gammes

Ensuite, pour un budget de 700€, j'ai été impressionné par Lag, Cuenca et Alhambra.

En revanche Takamine font des guitares TRES moyennes, ils étaient comme Ovation en avance il y a 10/12 ans, maintenant, ils sont à la rue !!!!

Quant à tes "stéréotypes", arrête avec ta psychologie de comptoir, tu t'enfonces... :8)

Maintenant, si tu as une Takamine et que tu la trouves bien, ça n'engage que toi. J'ai lu l'argument comme quoi, elles existaient bcp ds le milieu pro, c'était vrai avant, mais la tendance s'inverse. Il ne reste plus que le blaireau de Goldmann et ses copains Fiori, Loup Garou... C'est clair que pour la qualité de leur musique, une Takamine suffit amplement.
Keith Richards a joué un peu sur Taka il y a 10 ans, il a vite arrêté... :mdr:

Mais non, il n'y a pas que Taylor qui est bien, mais c'est vrai qu'ils font de beaux instruments à essayer. Hier encore, j'ai regardé l'unplugged de REM qui est très bien, les deux guitaristes étaient en Taylor... Ensuite, j'ai regardé un petit live de Jean-Félix qui quand même assez énorme, ah tiens !! encore une Taylor..., après je me suis mis l'umplugged de Gilmour, oh mince, encore une Taylor.
14
No comment ...
pas la peine de traiter des artistes de blaireaux ... respecte un peu ce que font les autres ...
qu'est ce qu'on s'en tape que machin ou machin joue sur ci ou ça !
:bravo: :|
15

Citation : qu'est ce qu'on s'en tape que machin ou machin joue sur ci ou ça !



Ben oui! Regarde moi je joue bien avec Art & Lytherie c'est pas pour ça que je me la pète! :mdr: :mdr: :mdr:

Bon restons sérieux,J'ai un pote qui en a une.
Le gars la joué trois mois,et hop!
Retour à l'envoyeur!
Problème mécanique,préamp naz,manche qui bouge...
Pourtant c'est pas un bourin
ça gratte c'est un bas de gamme chez Taka
J'en ai posséder une :oops:
Ben Je suis désolé mais.....
Mais comme tu dis chaqu'un a ses opignions.
16
Et vive la diversité ... ;)

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
17
ET bien, je viens d'en acheter une bleue burst et j'en suis très très content.
Voilà c'est simple.
José
18
:D:

Bonjour,

Concernant ce débat, pour ma part, je reste persuadé qu'en dehors de la fabrication et de la prétendue qualité ou renommée d'une guitare, si vous mettez n'importe quel pingouin sur une "Grande" guitare, il fera de la m..... quoi qu'il arrive... de même qu'un artiste talentueux pourra vous faire vibrer les tripes sur la moindre chignole.. (genre EG560 par ex..)

Faut arrêter de se mast..... l'encéphale a propos de débats sulfureux, l'important reste la musique et ce qu'elle apporte, qu'elle sorte d'une De Bretagne ou d'une gratte pouet-pouet...

Mais bon, afin d'alimenter ce petit troll, concernant les qualités purement accoustiques de la Takamine EG560 (que je possède, bien entendu... :lol: ), ça reste une SlimLine, donc rien à attendre des basses... Par contre, niveau électro, en bidouillant un peu le préamp et l'ampli... elle se défend tout à fait honorablement...

Voilou...
19
Bonjour
l'éternel débat sur les marques, untel joue ceci, un autre joue cela... on les paie parfois pour les jouer ces grattes (en tout cas ils ne les paient pas), en plus il y a une tonne de matos derrière, alors quand le pékin de base achète la même avec son petit carlsbro derrière il s'imagine au zenith parce qu'il a une pouet pouet... je suis d'accord pour dire que chacun voit midi à sa porte et ce qui compte c'est ce qu'on entend qui correspond ou non à ce qu'on veut entendre.

blague dans le coin, Manywill, tu joue des berceuses avec ta guitare:

Citation : Ben oui! Regarde moi je joue bien avec Art & Lytherie


attention à l'orthographe de literie!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

20

Citation : l'éternel débat sur les marques, untel joue ceci, un autre joue cela... on les paie parfois pour les jouer ces grattes (en tout cas ils ne les paient pas), en plus il y a une tonne de matos derrière



Certes mais en général, les Gilmour, Clapton & Co jouent rarement avec des pelles. Et Une Taylor série 800, que Gilmour utilise dans son unplugged, ça sonne terriblement même en acoustique.

Citation : Taylor série 800
Martin D45 et D28
Gibson J200 et qquelques Dreadnoughts
Guild JF30 et autres gammes



Que des grandes guitares