Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Takamine EG560 explications

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 11 040 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis Takamine EG560 explications

Citation : Une seule question : Comment takamine fait pour produire un si bon instrument à un prix si raisonnable?



Deux raisons simples
- Il mettent un vernis énorme (bleu c'est encore plus pratique) dessus afin de cacher la laideur du bois qui leur coûte peu car de très mauvaise qualité.
- La deuxième explication est le coût de main d'oeuvre des pays asiatiques, environ 30 fois moins que dans les pays occidentaux.

Pour ce qui est de la qualité de cette guitare, ça reste une guitare en contreplaqué, faut pas s'emballer non plus.
Cort, par exemple, font l'équivalent pour moins cher encore (400€) avec un préampli fishman, des mécaniques grover, un manche satiné (table massive bien sûr).

Décidément tu es un client parfait, il ne faut pas grand chose pour te satisfaire...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis désolé de n'avoir aucun gout guitaristique ... je vais penser à nettoyer mes oreilles effectivement ... d'ailleurs je me demande comment je fais pour d'un côté jouer sur un fender de 1963 au son dément et de l'autre apprécier des guitares aussi désastreuses que les takamine ... :oo: :mdr:
dire que j'ai aimé la musique de goldman à une époque !
non mais vraiment quelle rigolade ce forum ... j'ai honte d etre guitariste des fois tellement les guitaristes sont "obtus" !!!
:clin:
32
Salut
je trouve aussi que ça tourne au crêpage de chignons et tourne en rond... que chacun respecte les goûts de l'autre, on peut donner son avis, mais celui ci reste personnel et n'est pas parole d'évangile.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

33
Salut Dono :coucou:

Je viens de voir la photo sur ton profil et j'ai cru voir une Boss RC-20XL...

Je voulais savoir si tu en étais content :8)
34
Ah ouais un fender de ... 1963
1963 c'est forcément le top
MDR
35
Salut compatriote taylorien !!!

Citation : Je viens de voir la photo sur ton profil et j'ai cru voir une Boss RC-20XL...



C'est en fait la RC20 (5 minutes). J'en suis super content, du coup dans les concerts, je suis seul avec ma violoncelliste, je n'ai plus besoin de ramener un pote aux solos. J'ai, par cette occasion bossé pas mal mes gammes ces derniers temps, je faisais le fainéant depuis si longtemps :clin: . Et je m'en sers beaucoup beaucoup le soir pour répéter, c'est fantastique, jouer rythmique et solos en même temps; du coup mon pote prof de guitare (dans une école de musique) vient d'acheter la RC20XL, il en est fou aussi. C'est intuitif, la qualité de restitution est très bonne, bref, c'est nickel, en plus elle est tombée à 295 euros.

En fait je m'enregistre pendant le 1er couplet, je la coupe dans les refrains et les ponts et je rebalance la séquence dans tous les autres couplets, ça me permet de bidouiller sur la grille pendant que je chante et c'est quand même sympa de faire le solo au milieu (en étant seul). J'ai mis 2 mois avant de vraiment m'acclimater au truc car on ne s'en rend pas forcément compte mais c'est assez chaud pour faire en sorte que les gens n'entende pas les liaisons (enregistrements/lecture...) mais quand tu maitrises bien la bête, tu t'éclates.

Par exemple, en concerts, je fais avec souvent:
Nobody loves you when you're down & out
Hotel Califiornia
Wish You were Here
Layla
Fields of Gold
I still haven't found what I'm looking for :aime: (c'est le bonheur sur celle-ci, je superpose le riff (avec du délai sur la folk grace à l'AG STOMP) avec une rythmique en tapant sur les cordes avec la paume de la main, et je joue les accords par dessus tout ça avec un petit chorus, le résultat est vraiment sympa, le riff passe sur tous les accords, du début à la fin)

Voila, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas et tu ramèneras plus de pognon dans les concerts (c'est mieux de diviser le cacheton par 2 plutôt que par 3 :clin: )
36
Dono is back, ça va fighter dans le forum :mrg: .Comment va depuis ta dernière "éviction"?

Hors sujet : As-tu vu que le prix des Taylor avait baissé récemment?



37
Merci Dono, je sais maintenant quel sera mon prochain achat ;)
38
> Stef,

Salut mec depuis le temps !!!
Alors tu en as acheté une de taylor ? Tu en parlais souvent il y a bien longtemps.

Citation : Comment va depuis ta dernière "éviction"?



Ca va très bien, ce fut encore une très grande injustice mais bon, ça fait du bien de se retrouver entre "anciens". Je me demande si je pourrais vivre sans aller trainer un peu sur les threads de grattes acoustiques... et forcément ça parle souvent de Takamine :lol: :lol: ... et comme j'adore Takamine... :lol:
Cependant le temps me rend tous les jours un peu plus sage, rendez-vous compte, j'arrive à ne plus rien dire quand je lis des énormités sur les grattes, une belle preuve de sagesse quand même. C'est promis, plus gentil désormais je serai... :8)


> Schizo

Citation : Merci Dono, je sais maintenant quel sera mon prochain achat



Tu ne seras pas déçu, c'est simple et efficace.
39

Hors sujet : Non, pas encore de Taylor à la maison mais vue la baisse des prix, ça devrait se faire...



40
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries et comme bavardages inutiles sur ce forum. Je comprends comment on peut avoir des opinions tranchées telles que je suis anti-takamine, anti-seagull ou autre. A la base faut quand même avoir l'esprit sacrémment étriqué pour tenir ce genre de discours. Moi j'adore la tarte aux fraises et ceux qui mangent du gateau au chocolat c'est vraiment des gros blaireaux :mdr: :mdr: :mdr: