Sujet Avis Takamine EG560 explications

Sujet de la discussion Avis Takamine EG560 explications

Citation : Une seule question : Comment takamine fait pour produire un si bon instrument à un prix si raisonnable?

Deux raisons simples
- Il mettent un vernis énorme (bleu c'est encore plus pratique) dessus afin de cacher la laideur du bois qui leur coûte peu car de très mauvaise qualité.
- La deuxième explication est le coût de main d'oeuvre des pays asiatiques, environ 30 fois moins que dans les pays occidentaux.

Pour ce qui est de la qualité de cette guitare, ça reste une guitare en contreplaqué, faut pas s'emballer non plus.
Cort, par exemple, font l'équivalent pour moins cher encore (400€) avec un préampli fishman, des mécaniques grover, un manche satiné (table massive bien sûr).

Décidément tu es un client parfait, il ne faut pas grand chose pour te satisfaire...

Citation : Je crois que c'est Dono qui m'a parlé d'une Yam à essayer, une gamme nettement meilleure (LL, JL ou LS je sais plus). D'après lui, c'était de nature à me faire reviser mon jugement sur les Yam.

Oui en effet, j'ai trouvé la LL16 très très bien pour le prix, ils te mettent du pallissandre massif pour 4000 balles, la finition est très bonne. La table en épicéa lui donne un son très droit, faut aimer, moi j'ai aimé.

Citation : Un viel AFien sur le chemin de la redemption

:bravo2:
Et oui les gars, Dono qui parle en bien d'une Yam, on aura tous vécu assez longtemps pour voir ça.

Alors, qui a dit qu'il était de mauvaise foi et imperméable à tout ce qui est différent de Taylor ? (quoique c'est tellement drole, je trouve :diable: )

La mienne : Modèle FP592mb

:8)

Remarquez au passage l'excellente prestation guitaristique de Dave Stewart :humm:
Salut à tous!

Bon on va pas faire de polémique, mais Taka bas de gamme. beurke!
Taka haut de gamme c'est mieux.

Maintenant on achette pas une guitare parce que Francis ou jean jaque ou renaud ou pierre peaul jacque à la même. Ne vous fier pas au marques mais a votre oreille. Le truc c'est d'essayer, essayer, essayer. Et on ne le répéttra jamais assez. 2 mêmes guitares de même marque, de même bois, de même série ne sonneront pas pareil ou alors pas tout a fait!

j'ai mis plus d'un ans pour acheter ma dernière guitare! Je connaissai les bois dont je voulais, la forme de la boite, la forme des frettes... Il y a beaucoup de paramètre a tenir en compte.

Alors doucement est le mot d'ordre. J'avais même demander au vendeur s'il pouvait me la mettre de coté pour une semaine avant de retourner la chercher! :lol:

Allé @+ et bon choix!

PS: il ressort de loin le sujet! Bravo! :bravo2: