Sujet Avis Takamine EG560 explications

Sujet de la discussion Avis Takamine EG560 explications

Citation : Une seule question : Comment takamine fait pour produire un si bon instrument à un prix si raisonnable?

Deux raisons simples
- Il mettent un vernis énorme (bleu c'est encore plus pratique) dessus afin de cacher la laideur du bois qui leur coûte peu car de très mauvaise qualité.
- La deuxième explication est le coût de main d'oeuvre des pays asiatiques, environ 30 fois moins que dans les pays occidentaux.

Pour ce qui est de la qualité de cette guitare, ça reste une guitare en contreplaqué, faut pas s'emballer non plus.
Cort, par exemple, font l'équivalent pour moins cher encore (400€) avec un préampli fishman, des mécaniques grover, un manche satiné (table massive bien sûr).

Décidément tu es un client parfait, il ne faut pas grand chose pour te satisfaire...
Ya des tres bons musiciens qui jouent sur Takamine mais bon de nos jours jouer sur une Takamine c'est limite devenu taboo alors messieurs qui jouez sur Takamine planquez vous et attendez sagement que le vent tourne !!! Et quand il aura tourné souvenez vous du ridicule de ceux qui critiquent pour le plaisir !!! Apres tout souvenez vous des converses (oui les chaussures :P: !!!) eh bien moi quand jétais petit c'était à la mode et puis c'est devenu ringard et puis ça reviens et ça s'en ira de nouveau... parce que si il y a bien UNE chose qui ne prend pas en compte les qualités d'un produit c'est la mode !!!!

Citation : Ya des tres bons musiciens qui jouent sur Takamine

C'est Fiori et Garou adorent les Takamine

Citation : eh bien moi quand jétais petit c'était à la mode et puis c'est devenu ringard et puis ça reviens et ça s'en ira de nouveau... parce que si il y a bien UNE chose qui ne prend pas en compte les qualités d'un produit c'est la mode !!!!

Sauf que là on parle d'instruments de musique et Takamine sont complètement à la rue en ce moment. Leur lutherie n'a jamais été sensationelle mais ils ont pris de l'avance dans les années 80 avec des pré-amplis au dessus de tout le monde. Cependant, ils n'ont pas évolué et se sont fait distancer complètement par la concurrence (Fishman par ex).
Des takamines, j'en ai eu plein dans les pattes, c'est bien t'es content et quand le vendeur te files une gratte moyenne gamme (Lag ou autre), tu te rends compte que ça sonne pareil. Je ne te raconte pas quand on te file une belle taylor ou une belle Martin... Y a vraiment pas photo.
Arrete de dire des bétises ya de bon guitaristes qui jouent sur takamine... renseigne-toi avant de parler stp...
Et arretez vos conneries avec les "ouais machin takamine c'était bien ya 10 ans maintenant ils sont à la rue" l'electronique takamine reste de la bonne qualité quoi que tu en dises...

Citation : Guitares Electro-Acoustiques
Takamine TSF40C

J'ai essayé cette guitare qui valait plus de 7000 balles et je l'ai trouvée assez médiocre. Cette guitare n'est pas très confortable, la touche est bâclée (à ce prix, ils auraient pu mettre une touche ébêne), projection très décevante, peu de bas médiums (qui amènent de la richesse au son), pas de sustain. Quant à leur cool tube : :mdr: :mdr: :mdr: .
Si c'est pas un attrappe-nigaud !!!! :mdr:
Présonus et bien d'autres marques vendent des pré-amplis externes à lampes bien plus performants.

Citation : fonctionne avec 4 piles AA 1,5V

No comment...

Citation : Rapport qualité prix imbattable avec le cool tube vous possedez une electro professionelle pour 1100 €

Non si tu veux une vraie guitare de pro, tu mets 200 ou 300 euros de + et tu achètes une Taylor 314, y a VRAIMENT pas photo.
Allez bon courage quand même et amuse toi bien avec ta pelle... :clin:
Monster20 franchement ... :((( à pleurer de rire ... ne penses tu pas que la qualité d'une guitare soit subjective ?
c'est drôle en général les guitaristes qui viennent jouer chez moi sur mes acoustiques Takamine sont très contents du son et surtout du rendu dans un enregistrement, d'ailleurs plusieurs se sont décidés à en acheter une (et pourtant ils ont aussi essayé d'autre marques, et parfois dans les plus chères...)... dans ce cas tu vas me dire que ces personnes n'ont pas de goût et d'oreille ? ...
soyons sérieux deux minutes, les Takamine sont de très bonnes guitares...ou pelles si tu préfères, après il faut savoir les mettre en valeur par le jeu et le traitement audio ... en revanche je suis ok sur un point, cette marque demande une certaine finesse dans le jeu qui peut ne pas convenir à tt le monde.
Je ne vois pas pourrquoi les 4 piles 1.5 V ne font pas aussi bien l'affaire... ou c'est encore du dénigrement gratuit, sans arguments...
Alors ça y'est tu as testé une guitare et ton avis (qui est, si j'ai bien compris l'avis suprême !) dois te faire dire que Takamaine en général c'est de la merde.
Excuse moi je sais que la "moyenne"Takamine est en dessous de la "moyenne" Taylor... mais ça tout le monde le sais !!!
De très bons guitaristes jouent sur Takamine et je vais même plus loin en disant que de nombreux artistes pop se produisent avec des Takamine comme Goldman, Springsteen (lui aussi c'est un Blaireau ?) et j'en passe !!! C'est deux là ils sont comme beaucoup de musiciens sur cette putain de terre il n'ont jamais dit que les Takamines était les meilleures grattes du monde car, en studio, il se servent de guitares Martin ou de Gibson !!! (mais pas de Taylor c'est bizarre çà !!! :oo: ) Par contre sur scène ils ont besoin d'une guitare a l'électronique performante qui s'intègre bien dans un mixage live et là, Takamine produit d'excellentes guitares !
Moi je ne suis pas un pros et le jour (si jour il y a !) où je le serai, je regarderais de plus près sur une Taylor 600 ou 800 voir même vers certaines Takamines haut de gamme (puisque moi j'aime bien leur son)ou plutot directement une gratte de Luthiers qui expolse toutes les Taylors du monde (eh oui on est toujours de la merde pour quelqu'un !!)... et puis voila mais en attendant cette gratte qui n'a pas de confort de jeu , ni de bas médium et tout ça elle m'accompagnera et le public lui il s'en tappe de ma guitare !!!
Pour finir va faire un tour du coté du site de Takamine et tu y trouvera la liste des artistes qui jouent sur Takamine (blaireau ou pas !!! même Fiori a besoin d'avoir un bon son !!!) et tu sera surpris y'en a même un qui joue sur "ma pelle" :clin:
Enfin pour finir je dirais qu'il est vrai que Takamine n'est pas joué par les meilleurs mais elle est joué par des gens qui ont du succes... et les Raphael, Jones , Goldman, Sringsteen, Haumont, Rammstein,... sont peut être des blaireau mais leur musique plait au gens et c'est là l'essentiel !

Citation : les Raphael, Jones , Goldman, Sringsteen, Haumont, Rammstein,... sont peut être des blaireau mais leur musique plait au gens et c'est là l'essentiel !

:mdr:
c'est peut être parce que ce qui écoute ces blaireaux sont aussi des blaireaux.:zzz:

Mais le sujet veut aussi parler de la Takamine EG560 (explications).
Et non pas de qui joue sur une Taka!

On la dit et redit sur ce forum, Takamine est une marque respectable dans des prix frolant les 800 voir 1000roro!

Mais si y'en qui trouve satisfaction, c'est personnel. Chac'un son trip!

Néanmoin, j'aimerais savoir les divers bois de cette Taka!

Merci davance! Musiqualement.
Manywill
Ravi d'etre un blaireau alors... mais je ne savais pas qu'en ecoutant quelque chose on devenait pareil !!
Pour la EG560 c'est :
Table en épicéa, dos et eclisse en nato, touche et chevalet en palissandre.

Citation : Takamine produit d'excellentes guitares !

Les cotons tige : indispensable à ceux qui ne veulent pas écouter réellement ce que donne une guitare ( takamine ou autre) et qui préfèrent se fier à la marque, au prix à la mode
donc excellente photo