Sujet Avis Takamine EG560 explications

Sujet de la discussion Avis Takamine EG560 explications

Citation : Une seule question : Comment takamine fait pour produire un si bon instrument à un prix si raisonnable?

Deux raisons simples
- Il mettent un vernis énorme (bleu c'est encore plus pratique) dessus afin de cacher la laideur du bois qui leur coûte peu car de très mauvaise qualité.
- La deuxième explication est le coût de main d'oeuvre des pays asiatiques, environ 30 fois moins que dans les pays occidentaux.

Pour ce qui est de la qualité de cette guitare, ça reste une guitare en contreplaqué, faut pas s'emballer non plus.
Cort, par exemple, font l'équivalent pour moins cher encore (400€) avec un préampli fishman, des mécaniques grover, un manche satiné (table massive bien sûr).

Décidément tu es un client parfait, il ne faut pas grand chose pour te satisfaire...
Bon, si j'ai bien compris ce que dit Dono, faut acheter une Taka ?
C'est ça ? J'ai bon ?

Putèze, j'suis parti trop longtemps moi....

Mais non, t'as tout faux, tu dois acheter une TAYLOR :!:

OMMM OMMM OMMM OMMM :mdr:

Tout ce qui n'est pas Taylor est Mauvais
Taylor est Tout, Tout est Taylor

Bon, j'dis ça, j'en ai une aussi mais bon... c'est une petite, ça compte pas.

Citation : Je comprends comment on peut avoir des opinions tranchées telles que je suis anti-takamine, anti-seagull ou autre.

Moi je suis anti-tout... D'ailleurs, je vous hais. :mdr: :lol:

Et les Yamaha, elles ne sont pas bien non plus ?

Broady1, Electron libre de la musique

C'est vrai que personne ne parle jamais des Yamaha ici (sauf exceptions), ce sont pourtant des guitares de qualité.
Elle sont de qualité et je pense même que cetet marque est bonne dans de nombreux secteurs !!!
Pour ce qui est des guitares leurs acoustiques sonnet très bien de la gamme des FG jusqu'au serie LL les rapports qualité/prix sont toujours très honêtes !!! A essayer avant de décider !! :clin:
Je dis un peu ça parce que j'en ai une.
Mais le jour où je l'ai acheté, j'avais pu en essayer quelques autres :

- Ovation : je n'aime pas la caisse, ça m'indispose (question de goûts)
- Seagull : Oui mais sans plus
- Takamine : Il fallait monter haut en gamme pour avoir quelque chose d'un peu près correct
- Yamaha : APX machin -> sympathique mais sans plus. CPX8, ça sonnait bien.

Après, le faux-pas douloureux, j'ai essayé la CPX15 (et j'ai doublé ma mise).
Je ne regrette pas. Je trouve le rapport qualité/prix intéressant... ;)

Je reconnais que je ne serais pas contre avoir une très bonne guitare d'une marque très cotée... mais il faut parfois être raisonnable (j'avais déjà doublé, je n'allais pas multiplier par 4 non plus).

Au passage, j'ai possédé une Takamine 12 cordes achetée dans les 600 euros à l'époque et revendue assez vite.

Broady1, Electron libre de la musique

Bon OK, j'ai bien compris.

Je prends une Taka.

Plus serieusement, la Yam CPX15 ne m'avait pas fait grosse impression. Par contre, elle est bien construite.
C'est d'ailleurs ce que je pense en général des Yam. : bien construites, mais un son pas mal sans plus.
Je crois que c'est Dono qui m'a parlé d'une Yam à essayer, une gamme nettement meilleure (LL, JL ou LS je sais plus). D'après lui, c'était de nature à me faire reviser mon jugement sur les Yam.

Effectivement, pour avoir essayer la Yam de Broady1, je confirme, Le Reverend : Belle finition à la hauteur du tarif :bravo:

En revanche, le son est bon, mais sans caractère particulier avec des médiums discrets... un instrument passe partout quoi :8)
Passe-partout, ça me va bien... ;)

C'est vrai que les séries L reçoivent de très bonnes critiques.
Et au niveau des prix, elles s'alignent avec les Taylor ( :lol: ).
Donc il s'agira de choisir entre un bon instrument d'une marque connue et un bon instrument d'une autre marque connue mais plus prestigieuse. :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

Le petit monde de la guitare est tellement sujet au snobisme... :??:

Combien de fois entendons-nous :

- "Les Fender mexicaines sont biens mais les Fender US sont tellement mieux."
- "Les Epiphone, c'est pas mal pour commencer mais les Gibson (USA), c'est sans comparaison."
- "Les ESP LTD sont bien finis mais ça ne vaut pas les VRAIES ESP (Marque japonaise à la base il me semble dont les -meilleurs- instruments sont construits aux US)."
- "Takamine et Yamaha (2 marques japonaises) font de belles guitares mais ça vaut pas une Taylor (USA ?)."

Plus tout ceux qui ne jurent que par certaines marques, elles qui nous font payer la qualité de leurs instruments (certes) mais aussi le prestige de leur aura dans le monde de la musique.

Je finis par penser que tout ce qui est américain est tellement au-dessus de tout.... :??:

Et pourtant, je suis sûr que certaines marques de guitares ou autres ont également de bons produits (on ne connait pas tout et on ne peut pas tout tester non plus, le temps et le budget y étant indéniablement pour quelque chose). Mais il y a le prestige de la marque...

Dans la cour de récré, c'était : "Regarde, je pisse plus loin que toi !".
Aujourd'hui c'est plutôt : "Remballe ta pelle, ma gratte est la meilleure !"