Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 8 939 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP
Bonjour
J'ai besoin d'une aide rapide SVP.
Après avoir fais l'acquisition d'une Takamine EF508KC (à plus de 1250€) made in Japan, je me retrouve avec une action à la 12ème cases de Plus de 3,0mm au mi grave et plus de 2,5mm au mi aigu donc le réglage de l'action est catastrophique voir inexistant et il n'y a pas de lamelles sous les sillets de chevalet pour baiser l'action.
On a l'impression de jouer avec une guitare à 350€, J'ai 14 jours pour me rétracter alors que feriez vous à ma place ?
Frédéric
PS : j'ai eu une Taka coréenne EG523SC et l'action était un régale (1,5mm mi aigu et 2,0mm mi grave) alors cela reviendrait à dire que les Coréennes 2 à 3 fois moins chères que les Japonaises sont mieux réglées ...!?
Afficher le sujet de la discussion
71
Franchement, que de cirque pour cette histoire. Je suis désolé de le dire, mais il y a de l'abus grave de la part de l'auteur du sujet. HTC l'a aidé, l'autre s'est pris les pieds dans le tapis.

Ensuite, vous cherchez des poux dans la tête du pauvre CM de Woodbrass qui a pourtant fait des réponses simples et de bon sens. Qu'ils n'assurent pas la garantie suite à l'intervention de n'importe quel gugus est juste normal. Je rappelle que beaucoup de marques et magasins n'assurent pas la garantie tout court si n'importe qui d'autre que est intervenu sur le produit ou si l'intervention a été faite sans leur aval.

Bref, le truc est maintenant entre Woodbrass et Fedd2007. Je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur le sujet, à part le plaisir de couper des cheveux en 4 et de faire perdre du temps au pauvre CM de Woodbrass qui doit visiblement tourner 7 fois les doigts sur son clavier avant de poster quoi que ce soit. :-D
72
Pas faux. Surtout s'il ecrit sur les luthiers :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

73
Bonjour ozzyozburne, Will Zégal et berl,

Nous vous remercions pour vos interventions et confirmons à berl que nous veillerons à davantage de clarté et de précision à l'avenir.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

74
L'auteur de ce sujet (thread) a décidé de ne plus intervenir sur ce forum vu la tournure que prennent certains commentaires me concernant.
A l'avenir j'aurai pour seul interlocuteur Woodbrass.

PS: Je suis désolé pour tous ceux qui s'intéressaient sérieusement à ce sujet et à ça conclusion ...
Mais on sait bien qu'ils y a toujours des personnes qui interviennent, surtout sur des sujets "dérangeants" et avec beaucoup de lecteurs, avec pour seul but de détourner et/ou pourrir le sujet initial.
Cordialement
Frédéric

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 12:06:03 ]

75
Pfff... le complot maintenant...

Non vraiment, le résumé de HTC est pertinent:
Citation :
Il est surréaliste ce thread. :mdr:
A la base, on a un gars qui voulait retourner une guitare achetée 1200 € en VPC, à son vendeur ,mais seulement après avoir pu faire effectuer un réglage custom sur celle-ci.
Après un weekend d'angoisse (et si le luthier était un escroc ???) et d'hésitations métaphysiques, il décide alors de la renvoyer oui mais non, finalement, si ,p'têt que non, et retourne chez son luthier qui lui répète la même chose, le rassure et fait le job pour la seconde fois.
Entre temps, notre acheteur s'est rendu compte que beaucoup d'AFiens ont lu ce topic sans même lui répondre, et ça , ça énerve très très fort fedd2007. :oops2:
Seulement voilà, pour (ne pas) arranger les choses, le vendeur s'est légitimement joint à l'échange (qui tournait un peu au monologue….)entretemps .Résultat à l'heure qu'il est, on en est à réinventer le droit français, et le statut de luthier chez certains intervenants.


La situation y est décrite de manière factuelle, et effectivement,
Citation :
l'autre s'est pris les pieds dans le tapis
... :oops2: Voilà, c'est tout...

Citation :
L'auteur de ce sujet (thread) a décidé de ne plus intervenir sur ce forum vu la tournure que prennent certains commentaires me concernant.
Il parle de lui à la 3° personne, serait-ce Alain Deloin?;)

Un peu de bonne foi aurait été sympa... Pour les lecteurs justement, respectez les délais de rétractation et ne bricolez pas les produits que vous voulez renvoyer, bref, rien de très original...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 12:12:47 ]

76
Mdr ce thread , vous devriez faire un top des sujets wtf !!

:fleche:
77
:-D

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

78
Finalement j'ai décidé de conclure ce forum, puisque j'en suis l'instigateur, et apporter ma conclusion à la majorité silencieuse qui l'ont suivi.
Le luthier et électronicien de surcroît que j'ai déjà nommé et dont la réputation et les compétences dans la région ne sont plus à remettre en cause (les personnes qui ont déjà eu affaire à lui peuvent en témoigner !) a pu finalement super bien régler le manche en jouant à nouveau sur le trussrod (à double action). je suis maintenant à 1.9 mm au mi grave et pour la deuxième partie du sillet (cordes si mi aiguë) il a rajouté une petite cale en bois de quelques dixièmes de millimètres et là je suis vers 1.6/1.7 mm au mi aiguë et maintenant c'est un régal pour moi qui apprécie une action basse car je joue avec peu de dynamique, habitant en appart ceci explique cela et ça me permet de travailler des solos sans emmerder le voisinage avant de passer à l'électrique pour au moins leur faire entendre quelque chose de propre et ne pas les emmerder à vous écouter rejouer 10 fois les mêmes phrasés.
Donc je ne me suis pas rétracté parce qu'après qu'il ait bien inspecté le manche la première fois et avoir constaté que la planification et la courbure de celui ci étant parfaite, il était sûre d'obtenir un bon résultat, même si il a dû si reprendre à deux fois.
Mais comme je l'ai déjà dis dans un précédent post, tous n'ont pas un bon luthier à moins de 30 Km de chez soi et dans le cas contraire, comme la souligné un intervenant : c'est rétractation directe.
Maintenant je commence seulement à l'apprécier et à avoir un bon filling avec cette bonne et très esthétique E-Acoustique.
Et pour ce qui concerne ma demande de paiement en 3 fois par carte alors que j'ai été prélevé en 1 fois 1289€ et c'est pas faute de connaître la manipulation pour l'avoir fait plusieurs fois (chez woodbrass ou ailleurs). Ma banque m'a conseillé à l'avenir de faire des copies d'écran lorsqu'on demande un paiement en plusieurs fois car visiblement ils connaissent ce cas de figure. A bon entendeur, vous savez quoi faire en cas de demande de paiement en plusieurs fois comme ça en cas de litige vous aurez des arguments irréfutables.
Mon post est peut être un peu long, mais il est fait surtout pour les plus jeunes et même les moins jeunes qui débutent la guitare et leurs apporter quelques informations qui pourrais leurs servir un jour ou l'autre.
Frédéric
PS: ET pour les plus avisés, éclairés, expérimentés, etc ... évitez moi les commentaires graveleux.
79
et donc?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

80
Citation :
c'est un régal pour moi qui apprécie une action basse car je joue avec peu de dynamique, habitant en appart ceci explique cela et ça me permet de travailler des solos sans emmerder le voisinage avant de passer à l'électrique pour au moins leur faire entendre quelque chose de propre et ne pas les emmerder à vous écouter rejouer 10 fois les mêmes phrasés.


grandiose.