Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 8 975 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP
Bonjour
J'ai besoin d'une aide rapide SVP.
Après avoir fais l'acquisition d'une Takamine EF508KC (à plus de 1250€) made in Japan, je me retrouve avec une action à la 12ème cases de Plus de 3,0mm au mi grave et plus de 2,5mm au mi aigu donc le réglage de l'action est catastrophique voir inexistant et il n'y a pas de lamelles sous les sillets de chevalet pour baiser l'action.
On a l'impression de jouer avec une guitare à 350€, J'ai 14 jours pour me rétracter alors que feriez vous à ma place ?
Frédéric
PS : j'ai eu une Taka coréenne EG523SC et l'action était un régale (1,5mm mi aigu et 2,0mm mi grave) alors cela reviendrait à dire que les Coréennes 2 à 3 fois moins chères que les Japonaises sont mieux réglées ...!?
Afficher le sujet de la discussion
41
On se pend icon_facepalm.gif

 

 

42
Je plaisante bien sur

 

 

43
Débarasse toi de cette pelle que tu n'aimes pas

 

 

44
Citation de BLLFO :
Je plaisante bien sur


j’avais bien compris !

Maintenant que tu connais bien le prix ...! Si elle t'intéresse je te la vends moitié prix ... elle a 3 semaines et elle est passé entre les mains experte d'un luthier.
45
La vendre moitié prix ??
Bien étrange proposition

T'es vraiment chelou

 

 

46
Citation de BLLFO :
La vendre moitié prix ??
Bien étrange proposition

T'es vraiment chelou


Viens l'essayer et on en reparlera ...

Je vais la ramener chez le luthier avec le coût et le surcoût que ça occasionnera et je verrai bien si il y a encore un moyen d'en sortir quelque chose !

Mais pour ne pas perdre le sujet de vue, réfléchissez bien avant de commander une acoustique en vpc et surtout n'hésitez pas à vous rétracter et à la renvoyer au moindre doute, que cela déplaise à certain ou non !

Sinon n'hésitez pas à faire quelques centaines de Km si nécessaire pour vous rendre dans un magasin pour une grosse dépense pour ce genre de matériel (je parle de guitares et principalement de guitares acoustiques).

Je vous ferai part du retour de mon luthier sur cette Takamine "Made in Japan"
47
T'es pas obligé

 

 

48
:mdr::oops::mdr::furieux::mdr::oo::mdr::???::mdr::8O::mdr::?::?::?::?::?::?:

Voilà pour les humeurs.
Mais au-delà de tes déboires, fedd2007, auxquels j'ai déjà pris part, tu ne crois pas que c'est à toi d'agir maintenant, en action commerciale. Contacte Woodbrosse et mets les face à leurs responsabilités. A l'issue de ce litige, tu seras fixé sur ta situation. (Proposer ta guitare neuve à 50%, excuse-moi, mais tu te décrédibilises...)

Parce que je crains fort que personne ici sur ce forum ne t'apporte LA SOLUTION à ton problème.
Va plutôt faire un tour sur ces forums là, il y a des gens de chez Bois-Cuivrés qui y interviennent. Ça te fera une belle tribune pour présenter tes doléances :
https://fr.audiofanzine.com/musikia/forums/t.610971,commentaires-sur-la-news-musikia-la-fin-d-une-aventure-de-10-ans,p.16.html
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.277919,woodbrass-fr-ou-thomann-de,p.13.html


Sinon, ta recommandation, ne pas acheter une guitare acoustique de forte valeur par vpc, est à ce stade bien passée !
D'ailleurs, tu me l'aurais demandé avant, je te l'aurais dit !
C'est un peu cynique, mais avoue quand même que cette mise en garde n'a rien de bien nouveau !!!

Je te souhaite sincèrement de trouver une issue satisfaisante à ton affaire, viens nous le dire quand ce sera fait !
49
x
Hors sujet :
Citation de BLLFO :
T'es pas obligé

Hem... tu n'es pas obligé non plus d’intervenir pour être désagréable :roll: (au vu de tes derniers posts dans ce sujet).
50
Bonjour,

A la lecture des différents messages transmis sur ce sujet, nous nous devions de vous apporter un éclaircissement sur certains points.
Dans le cadre de nos ventes, les instruments sont réglées selon les spécificités imposées par le constructeur ainsi, Woodbrass.com ne peut être tenu responsable du réglage initial fait par le fabricant.
Conformément aux différentes réponses apportées et les précisions des premiers messages, l'action haute sur une guitare n'est pas un défaut mais un réglage en sortie d'usine qui permet à l'instrumentiste de régler ou faire régler, la hauteur des cordes selon ses besoins.
A titre personnel, l'action sur ma guitare folk est haute car jouant principalement de la guitare électrique, ce réglage me permet d'avoir davantage d'aisance lors du changement d'instrument.
Dans le cadre du droit de rétractation, conformément à nos conditions générales, celui ci est applicable sous 14 jours suivant la réception de l'instrument mais celui ci doit nous être retourné en l'état.
Nous vous informons également, sauf erreur de notre part, qu'aucune réclamation ne semble avoir été déposée auprès de notre service clients et nous ne notons également, aucune interaction avec nos téléconseillers disponibles au 02.51.80.68.76
Conformément à notre échange téléphonique, nous avons réclamé auprès de notre service informatique une trace de votre tentative de règlement par carte en 3 fois. Selon le suivi de votre commande, aucun téléconseiller n'étant intervenu sur votre fiche lors de votre commande, cette action a donc été faite par vos soins mais nous vous confirmons que nous ne disposons d'aucune trace de vos manipulations et vous informons que votre facture finale est la preuve du paiement en une seule fois. Nous pouvons si vous le désirez, vous transmettre une capture d'écran précisant votre règlement à la date du 29.12.15.
Selon votre message du 19.01.16, nous notons cependant que malgré le réglage opéré par un luthier, votre guitare semble encore victime d'un problème. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre service clients concernant votre panne et nous vous informons que notre luthier, fort de ses 38 ans d'expérience, mettra un point d'honneur à vérifier votre instrument. Dans le cadre de la prise de contact, nous vous rappelons que vous pouvez joindre nos téléconseiller via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV ou au numéro cité ci dessus.
Nous tenions également à préciser que Woodbrass.com restant à l'écoute de ses clients, notre équipe parcours régulièrement les forums et il n'est donc pas nécessaire de poster les messages à notre attention sur différents sujets. Nous vous invitons à privilégier le sujet suivant :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/forums/t.127074,woodbrass,p.7.html

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde !