Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 8 898 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rétractation sur achat takamine Japan ? besoin d'aide rapide SVP
Bonjour
J'ai besoin d'une aide rapide SVP.
Après avoir fais l'acquisition d'une Takamine EF508KC (à plus de 1250€) made in Japan, je me retrouve avec une action à la 12ème cases de Plus de 3,0mm au mi grave et plus de 2,5mm au mi aigu donc le réglage de l'action est catastrophique voir inexistant et il n'y a pas de lamelles sous les sillets de chevalet pour baiser l'action.
On a l'impression de jouer avec une guitare à 350€, J'ai 14 jours pour me rétracter alors que feriez vous à ma place ?
Frédéric
PS : j'ai eu une Taka coréenne EG523SC et l'action était un régale (1,5mm mi aigu et 2,0mm mi grave) alors cela reviendrait à dire que les Coréennes 2 à 3 fois moins chères que les Japonaises sont mieux réglées ...!?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de WoodbrassOfficiel :
Bonjour,

A la lecture des différents messages transmis sur ce sujet, nous nous devions de vous apporter un éclaircissement sur certains points.
Dans le cadre de nos ventes, les instruments sont réglées selon les spécificités imposées par le constructeur ainsi, Woodbrass.com ne peut être tenu responsable du réglage initial fait par le fabricant.
Conformément aux différentes réponses apportées et les précisions des premiers messages, l'action haute sur une guitare n'est pas un défaut mais un réglage en sortie d'usine qui permet à l'instrumentiste de régler ou faire régler, la hauteur des cordes selon ses besoins.
A titre personnel, l'action sur ma guitare folk est haute car jouant principalement de la guitare électrique, ce réglage me permet d'avoir davantage d'aisance lors du changement d'instrument.
Dans le cadre du droit de rétractation, conformément à nos conditions générales, celui ci est applicable sous 14 jours suivant la réception de l'instrument mais celui ci doit nous être retourné en l'état.
Nous vous informons également, sauf erreur de notre part, qu'aucune réclamation ne semble avoir été déposée auprès de notre service clients et nous ne notons également, aucune interaction avec nos téléconseillers disponibles au 02.51.80.68.76
Conformément à notre échange téléphonique, nous avons réclamé auprès de notre service informatique une trace de votre tentative de règlement par carte en 3 fois. Selon le suivi de votre commande, aucun téléconseiller n'étant intervenu sur votre fiche lors de votre commande, cette action a donc été faite par vos soins mais nous vous confirmons que nous ne disposons d'aucune trace de vos manipulations et vous informons que votre facture finale est la preuve du paiement en une seule fois. Nous pouvons si vous le désirez, vous transmettre une capture d'écran précisant votre règlement à la date du 29.12.15.
Selon votre message du 19.01.16, nous notons cependant que malgré le réglage opéré par un luthier, votre guitare semble encore victime d'un problème. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre service clients concernant votre panne et nous vous informons que notre luthier, fort de ses 38 ans d'expérience, mettra un point d'honneur à vérifier votre instrument. Dans le cadre de la prise de contact, nous vous rappelons que vous pouvez joindre nos téléconseiller via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV ou au numéro cité ci dessus.
Nous tenions également à préciser que Woodbrass.com restant à l'écoute de ses clients, notre équipe parcours régulièrement les forums et il n'est donc pas nécessaire de poster les messages à notre attention sur différents sujets. Nous vous invitons à privilégier le sujet suivant :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/forums/t.127074,woodbrass,p.7.html

Cordialement,
Team Woodbrass


D'accord, alors si je comprends bien ! Il serait bien venu de préciser sur la vente des Takamines Japan que le client aura un surcoût pour effectuer les réglages à sont gout (étant donné qu'elles sortent d'usine avec les cordes réglées à Plus de 3mm à la 12èmes case) avec le surcoût que cela entraînera auprès d'un luthier en étant pas sure d'avoir le bon réglage du premier coup puisque après l'intervention de celui ci, en ce qui me concerne, elle était impeccable mais une quinzaine de jours après tout est à revoir : plusieurs cordes frisent entre la 12ème et 15éme cases et on repasse à la caisse ..!
Maintenant je veux bien me mettre en rapport avec vôtre service client sur vôtre site comme vous le mentionnez mais si le résultat est le même que par tél. : cela peut durer longtemps, très longtemps ...!
Cordialement
Frédéric
PS : Et dans la mesure d'un retour de l'instrument au près de vôtre luthier qui se fera un point d'honneur de vérifier cet instrument à qui incomberont les frais de transport aller et retour ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 19:44:46 ]

52
Et je rajouterai à l'intention de Woodbrass que si j'avais pu me permettre de la payer en une fois, je l'aurais commandé chez Thomann car eux au moins vous vendent des instruments (et je sais de quoi je parle) qu'ils ont en STOCK et qu'ils ont pu contrôler physiquement avant de vous l'envoyer avec des réglages dignes de ce nom !

Maintenant, je repasse chez le luthier (pour la deuxième fois) en début d'après midi afin de rendre cet instrument jouable (enfin je l'espère) et croyez moi, à tous ceux qui suivent ce sujet si vous recevez une acoustique de Woodbrass ou d'ailleurs qui est anormalement réglée, ne vous posez pas plus de question que nécessaire et rétractez vous en la retournant de suite.
Sinon vous êtes partis pour une belle galère !

Maintenant, j'ai plus qu'a espérer que mon luthier qui m'a déjà facturé la première intervention et c'est normale, considérera cette deuxième intervention comme une suite de soin, pour reprendre un terme médical !

Frédéric

PS : la suite au prochain épisode ...
53
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.
Dans le cadre de nos ventes, les instruments vendus sont conformes aux spécificités imposées par les fabricants ainsi, sauf dans le cas d’un défaut explicite à l’origine de la panne, Woodbrass.com ne peut être tenu responsable des réglages mis en place par le fabricant.
Conformément à nos conditions générales, nous vous informons que dans le cadre des retours sous garantie, le retour du matériel est à la charge de Woodbrass.com et nos services mettent en place le retour du matériel via la transmission d’un bon prépayé chronopost.
Dans le cadre de votre réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients et préciser les coordonnées du luthier ayant fait les réglages , l’idéal serait de transmettre une déclaration de celui-ci précisant un défaut manifeste sur l’instrument, cela dans le but de vous assurer la couverture de votre réclamation par notre garantie contractuelle. Dans le cadre de celle-ci, nous vous rappelons que l’intervention doit avoir été faite par un luthier certifié ou un centre de réparation agréé par le fabricant.
Enfin, nous voulions vous repréciser qu’à aucun moment, nous n’avons remis en question votre tentative de règlement en 3 fois mais, conformément à notre message précédent et suite à une demande auprès de notre service informatique, nous vous confirmons être dans l’incapacité de vous transmettre une trace de votre tentative de règlement.
Prenant bonne note de votre passage chez le luthier, nous espérons que son intervention permettra un règlement du problème et nous vous réaffirmons que nos services restent à votre disposition. Nous tenions également à vous préciser que nous avons accrus le nombre de téléconseillers afin de réduire le temps d’attente téléphonique et vous rappelons qu’une réclamation peut être déposée à tout moment via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

54
Bonjour,

C'est quoi un "luthier certifié" ?

PS : je précise que je ne suis pas en famille avec fedd2007. :oops2: Je lui ai simplement tenu compagnie sur ce topic le temps d'un weekend quand personne ne voulait lui parler.Je lui ai aussi donné des conseils qu'il n' a pas suivis. :volatil:

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 18:14:20 ]

55
Citation de WoodbrassOfficiel :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.
Dans le cadre de nos ventes, les instruments vendus sont conformes aux spécificités imposées par les fabricants ainsi, sauf dans le cas d’un défaut explicite à l’origine de la panne, Woodbrass.com ne peut être tenu responsable des réglages mis en place par le fabricant.
Conformément à nos conditions générales, nous vous informons que dans le cadre des retours sous garantie, le retour du matériel est à la charge de Woodbrass.com et nos services mettent en place le retour du matériel via la transmission d’un bon prépayé chronopost.
Dans le cadre de votre réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients et préciser les coordonnées du luthier ayant fait les réglages , l’idéal serait de transmettre une déclaration de celui-ci précisant un défaut manifeste sur l’instrument, cela dans le but de vous assurer la couverture de votre réclamation par notre garantie contractuelle. Dans le cadre de celle-ci, nous vous rappelons que l’intervention doit avoir été faite par un luthier certifié ou un centre de réparation agréé par le fabricant.
Enfin, nous voulions vous repréciser qu’à aucun moment, nous n’avons remis en question votre tentative de règlement en 3 fois mais, conformément à notre message précédent et suite à une demande auprès de notre service informatique, nous vous confirmons être dans l’incapacité de vous transmettre une trace de votre tentative de règlement.
Prenant bonne note de votre passage chez le luthier, nous espérons que son intervention permettra un règlement du problème et nous vous réaffirmons que nos services restent à votre disposition. Nous tenions également à vous préciser que nous avons accrus le nombre de téléconseillers afin de réduire le temps d’attente téléphonique et vous rappelons qu’une réclamation peut être déposée à tout moment via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV

Cordialement,
Team Woodbrass


Bon, je réponds quoi à tout ça ...!

Si ce n'est que après un deuxième passage chez le même luthier cet après midi Mr SIMON Thierry situé à Joncherey 90100 entre Belfort et Montbéliard, il n'est pas difficile à trouver puisqu'il a un site sur le net (luthronic).
Et encore merci à lui, qui c'est fait un point d'honneur de me la régler à nouveau pendant près d'une demi heure à titre gracieux puisque je l'avais déjà payé la première fois pour le précédent réglage, pour la rendre à nouveau jouable mais il n'a pas été possible de régler l'action à moins de 2,2mm au mi grave et 2,0mm au mi aigu à la 12ème case (je ne rentrerai pas dans les considérations techniques que je ne maîtrise pas assez), c'est moins agréable à jouer que le précédent réglage mais c'est le mieux qu'il ait pu faire pour supprimer toutes ces notes qui frisaient sur plusieurs cordes entre la 11ème et la 15ème cases (peut être un problème de planification sur cette partie du manche ?).
Maintenant , comme il me la laissé entendre, quid dans la durée ...?

Mais il n'est pas normal de ne pas pouvoir effectuer de meilleurs réglages sur une acoustique qui se veut représenter le début du moyen/haut de gamme de Takamine Japan (à moins qu'elle est été fabriqué en Chine comme l'étui).

Et au risque de me répéter, tous non pas la chance d'avoir un luthier à proximité de chez soi.

Quant à Wooodbrass pour la tentative de règlement en trois fois, je sais que je me heurte à un mûr, l'essentiel est que ma conseillère bancaire me connaissant depuis des années et trouvé cela assez étrange que je me lance dans une telle dépense inhabituelle et inconsidéré pour me prévenir suffisamment rapidement afin que je puisse limiter les dégâts.
Mais j'aurai déjà payé dans cette affaire en plus de la guitare acoustique, le luthier plus les frais d'opérations bancaires impayés et les agios de découvert à venir : Merci Woodbrass.

Maintenant, j'essayerai de vous contacter comme vous me le suggérez au près de vos services clients afin de mieux comprendre vos conditions de retour sous garantie !?

Cordialement
Frédéric

PS: La suite au prochain épisode .....

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 11:59:22 ]

56
Citation de TC :
Bonjour,

C'est quoi un "luthier certifié" ?

PS : je précise que je ne suis pas en famille avec fedd2007. :oops2: Je lui ai simplement tenu compagnie sur ce topic le temps d'un weekend quand personne ne voulait lui parler.Je lui ai aussi donné des conseils qu'il n' a pas suivis. :volatil:


Je me suis posé la même question ?

Ah oui ! je confirme que moi et TC Hotrod ne sommes pas de la même famille, de près ou de loin ... Sinon c'est qu'il y a un secret dans nos familles bien caché !

PS : Comme quoi le premier conseil est souvent le meilleur.
Si je m'étais rétracté de suite et sans tergiverser, je n'en serais pas là.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:48:51 ]

57
Bonjour fedd2007 et TC Hotrod,

Dans le cadre de la couverture par notre garantie contractuelle, nous précisons que le luthier doit être certifié car nous avons eu plusieurs cas où le réglage, parfois fait de manière impropre, avait été fait par un technicien non agréé par le fabricant ou un vendeur dans un magasin.
Concernant vos questions, notre service clients est à votre disposition au 02 51 80 68 76 et nos conditions générales sont consultables via le lien suivant :

https://www.woodbrass.com/conditions.php

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

58
Bonjour Woodbrass,


Citation :
Dans le cadre de celle-ci, nous vous rappelons que l’intervention doit avoir été faite par un luthier certifié ou un centre de réparation agréé par le fabricant.

Je comprends parfaitement la nécessité de ne faire intervenir que des gens qualifiés.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est le terme flou que vous avez utilisé : "luthier certifié". Par qui, par quoi ? sur quelles bases ?
Je vous repose donc la question.
59
Bonjour TC Hotrod,

Le terme "certifié" implique dans le cas présent que le luthier doit disposer d'un agrément justifiant sa qualification.
Nous vous informons avoir reçu par le passé des demandes de prise en charge suite à des réglage faits par des "luthiers" qui pouvaient être tout autant des vendeurs que des techniciens et sauf dans le cas où le centre technique est agréé par le fabricant, nous vous informons que la garantie Woodbrass.com n'est pas applicable dans le cas d'une panne liée à une intervention faite par une personne non habilitée.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

60
Re-bonjour Woodbrass,

Citation :
le terme "certifié" implique dans le cas présent que le luthier doit disposer d'un agrément justifiant sa qualification.
Heu… dans les faits, ça ne veut rien dire de très précis, et ça ne tient pas le pavé juridiquement, vous en êtes conscient, j'espère. Autant je comprends parfaitement la notion de "centre de réparation agréé par le fabricant " que vous évoquiez dans le Post n°8, mais la c'est juste n'importe quoi, il n'existe pas d'agrément permettant de justifier du droit d'activité de luthier.

Dans le cas présent, je ne sais pas dans quel état fedd2007 va tenter de vous rendre la guitare, et sur le fond ce n'est pas le problème
Mais d'une manière générale, si l'on suit votre raisonnement, ça voudrait dire qu'un simple réglage de l'instrument (et non une réparation) ferait sauter la garantie commerciale ? :???: Vous m'inquiétez, là tout d'un coup. :oo:


:bravo2:
Il est surréaliste ce thread. :mdr:
A la base, on a un gars qui voulait retourner une guitare achetée 1200 € en VPC, à son vendeur ,mais seulement après avoir pu faire effectuer un réglage custom sur celle-ci.
Après un weekend d'angoisse (et si le luthier était un escroc ???) et d'hésitations métaphysiques, il décide alors de la renvoyer oui mais non, finalement, si ,p'têt que non, et retourne chez son luthier qui lui répète la même chose, le rassure et fait le job pour la seconde fois.
Entre temps, notre acheteur s'est rendu compte que beaucoup d'AFiens ont lu ce topic sans même lui répondre, et ça , ça énerve très très fort fedd2007. :oops2:
Seulement voilà, pour (ne pas) arranger les choses, le vendeur s'est légitimement joint à l'échange (qui tournait un peu au monologue….)entretemps .Résultat à l'heure qu'il est, on en est à réinventer le droit français, et le statut de luthier chez certains intervenants.

Et comme ça ne suffisait pas, surgit soudain une Tortue Ninja, à la solde de l'empire nippon, et de takamine, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute.Il y a des preuves des indices, il suffit de chercher. :cobra:

Citation :
Des fois la vie c'est simple, là c'est un cas où c'est simple, pourquoi faire compliqué?

Heu, pour la gloire du lol ? :bravo2: