Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif B Band / Shertler

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 13 433 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif B Band / Shertler
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Martin D-15 sur laquelle je souhaiterais monter un micro.
J'aimerais modifier la guitare au minimum, donc ne pas embarquer de préamp avec piles et réglages.

Juste un capteur (ou micro)et la prise jack sur l'attache courroie.

J'hésite entre un micro rosace (lequel ?) ou l'un de ces deux systèmes.

Des pistes ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
61
Kingsaglier> un conseil : avant d'acheter un compact AER, essayer un ampli Schertler...
Le B-Band sur un ampli Schertler, ça sonne terrible

www.karimkanal-accompagnement.fr

62

Hors sujet : salut Sanglier ! :boire:
Comme tu as pu voir, j'y suis allé un peu à l'arrache, j'avais pas tout examiné tout testé etc... Bref j'ai fait confiance. Ce coup-ci, ça a l'air d'avoir bien marché.

Par rapport à ta remarque par contre, j'ai beau avoir trouvé le son du b.band légèrement compressé, je trouve le son des piezo toujours TRES compressé pour le coup.



Le petit AER me tentait bien aussi. Marrant ça !
D'autant qu'on devait jouer branché en console mais maintenant il parait que ce serait en direct depuis la scène; alors je regarde.
Faudrait que je puisse essayer le Schertler aussi, puisqu'on en dit du bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

63

Citation : Par rapport à ta remarque par contre, j'ai beau avoir trouvé le son du b.band légèrement compressé, je trouve le son des piezo toujours TRES compressé pour le coup.



En effet, j'avoue que mon piezzo commence à m'agacer de plus en plus, je me demande si je ne ferais pas mieux de faire installer un b-band. Néanmoins les avis divergent, certains vendeurs me disent que la technologie n'est pas si éloignée et que le son est très proche, d'autres me disent que c'est le jour et la nuit... Bref je ne sais pas trop quoi faire.
:clin:
64
Ben technologiquement, les capteurs piezo et le b.band se placent tous les deux en dessous du sillet de chevalet, mais c'est tout.
Système piezo = pression=>electricité
Le b.band = micro électret si j'ai bien compris.

En plus, on peut adjoindre un deuxième systeme sur le b.band : un capteur "collé" à la table sous le chevalet.
Là il faut changer de preampli pour pouvoir brancher les deux capteurs ensemble et les mixer.

Hors sujet : Bon de toute façon, y a qu'une solution pour en avoir le coeur net : faudra qu'on se voie et qu'on compare les sons en jouant ensemble !



Sinon, j'ai essayé ça sur un montage bricolo cette semaine en répète : guitare branchée directement sur un retour de scène amplifié ( ! ) Oui, sans réglage de tonalité ou autre, rien que le preampli interne de la guitare, sans réglage. Et bien pas mal du tout...
Les autres du groupe on trouvé ça bien, un vrai son de gratte, aps un son de gratte electro. Bon, faut prendre ça pour ce que ça vaut, hein, on n'est pas des pros très exigeants non plus.
En tout cas bien meilleur que le son habituel de l'autre gratteux avec sa Yam (piezo+micro interne) branché sur la console.

Donc pour l'instant, je suis plutot satisfait du systeme.:mrg:

On jouait pas très fort donc ça prouve rien mais j'ai pas eu un gramme de larsen (le suedois) en 4 heures, face à l'enceinte, et sans avoir bouché ma rosace. Ca fait plaisir.

Je vous tiens au jus si je découvre d'autres choses.


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65
Je déterre pour avoir des news mon révérend vu que j'ai enfin reçu ma Taylor depuis peu et qu'il me faudra bien un système pour l'amplifier :mdr: !Toujours satisfait du B-Band?

66
Salut, je ne veux pas parler pour le reverand mais dans mon cas, ca fait pas loin d'un an maintenant que j'ai fait monter le bband a2.2+ast+ust dans ma Gibson J200 et j'en suis toujours dingue. Depuis, j'ai pu entendre d'autres micros, et je vote toujours bband :bravo: .

voila.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
67
Merci pour ce commentaire :bravo: !

68
Désolé Gromeul, mais j'ai pas rebranché mon acoustique depuis des mois et des mois !!!

Alors, oui, toujours sur la même impression (et pour cause) :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

69
Flûte alors :mdr: !Merci quand même.

70
J'ai sonorisé ce WE un Martin DM, captée par un fishman matrix natural 1,
J'ai été bluffé. J'ai dû sonoriser une demi douzaine de guitare à la suite, et celle-ci est tres largement ressortie du lot.
Je ne sais pas si c'est encore en vente, puisque que le matrix infinity vient de sortir. Et si c'est mieux !!! alors là !
Echo & Co