Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif B Band / Shertler

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 13 415 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif B Band / Shertler
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Martin D-15 sur laquelle je souhaiterais monter un micro.
J'aimerais modifier la guitare au minimum, donc ne pas embarquer de préamp avec piles et réglages.

Juste un capteur (ou micro)et la prise jack sur l'attache courroie.

J'hésite entre un micro rosace (lequel ?) ou l'un de ces deux systèmes.

Des pistes ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
41
Rappel : la question concerne l'endroit où installer la pile dans la guitare et s'adresse en particulier à Benoit de Bretagne ou quelqu'un d'autre de COMPETENT.

Quant aux histoires de petits drapeaux, carrés, chapeaux, vouvoiement d'"anciens" ...etc, amusez-vous bien !

www.karimkanal-accompagnement.fr

42

Citation : Rappel : la question concerne l'endroit où installer la pile dans la guitare et s'adresse en particulier à Benoit de Bretagne ou quelqu'un d'autre de COMPETENT.

Quant aux histoires de petits drapeaux, carrés, chapeaux, vouvoiement d'"anciens" ...etc, amusez-vous bien !



:??:
43

Citation : Quant aux histoires de petits drapeaux, carrés, chapeaux, vouvoiement d'"anciens" ...etc, amusez-vous bien !



Hors sujet : Ne le prend pas mal Kanal, il s'agissait juste d'humour pour le vouvoiement :noidea: .
Quant au "carré vert", à une époque pas si lointaine cela permettait de "s'inscrire" à un sujet sans y participer dans un premier temps, de manière à le retrouver + rapidement dans la liste de ceux auxquels on a participés.
Les anglosaxons disent qu'ils "flaguent" le sujet (de flag=drapeau) d'où "poser un drapeau" disponible maintenant dans les options d'Af, ce qui évite de mettre un carré ou écrire une connerie pour retrouver le sujet et "allège" la lecture des threads!



44

Hors sujet : limite pourrissage de thread là :mrg:

45

Hors sujet : wouohhh pinèze, si j'avais su ! :mrg:
comment un petit carré vert peut créer le bazar ?



En fait, je pense à faire poser un capteur sur une de mes acoustiques, alors la discussion m'intéresse.
Mais j'ai pas réussi à tirer une conclusion pour l'instant.

Hors sujet : > kanal
mine de rien, ça me fait bientot 46 quand même...
Et à cet age, toujours rien y connaitre en capteur, c'te honte !
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46
Le truc, c'est qu'il y a vraiment du nouveau dans le "monde des capteurs".
Je suis dans la même situation que toi et la conclusion, c'est qu'il y a deux systèmes (à peu près) équivalent (voir sujet) avec des variantes et des prix différents.
J'ai un pote qui a monté un B-Band (1 seul capteur, pas de préamp) sur une Seagull et ça sonne vraiment (notamment sur un ampli Schertler !).

J'attends la réponse de Benoit de Bretagne et je vais faire monter le même système sur ma Martin.


[/HS]46 ans ? je ne peux décidément pas te vouvoyer ![HS]

www.karimkanal-accompagnement.fr

47
Bon, je vais me refader le thread pour y voir plus clair.

Je suis prêt à y mettre le fric qu'il faut, si ça sonne. Et si ça abime pas la gratte (je pense laisser le préamp à l'extérieur, pour ne pas faire de dégats sur les bois)

Hors sujet : Quoi, tu serais plus vieux que moi ? spavrai ...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
Le B Band ça sonne vraiment. Le préamp est tout petit (format carte électronique) et se fixe dans la caisse avec un bout de scotch double face (aucuen défonce sur la guitare).

www.karimkanal-accompagnement.fr

49
Reverend > Si vous me permettez l'outrecuidance d'un avis...
...tant qu'à respecter la lutherie d'une Martin et à avoir le son, autant prendre un LRBaggs M1 si j'en crois cette démo http://www.fingerpick.com/pickups.htm
50
J'aime beaucoup le son que ça rend :bravo2: .Ce système me tenterais bien si j'avais ma Taylor :mrg: !