Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif B Band / Shertler

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 13 414 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif B Band / Shertler
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Martin D-15 sur laquelle je souhaiterais monter un micro.
J'aimerais modifier la guitare au minimum, donc ne pas embarquer de préamp avec piles et réglages.

Juste un capteur (ou micro)et la prise jack sur l'attache courroie.

J'hésite entre un micro rosace (lequel ?) ou l'un de ces deux systèmes.

Des pistes ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ces précisions!

Hors sujet : J'imagine qu'il est important de trouver un bon luthier pour faire le taf, surtout pour le perçage du jack... Il me reste à en trouver un dans ma région sinistrée...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
22
C'est mieux de le faire faire par un pro. Moi le gars m'a pris 250 roros. Il a pas du me prendre cher de pose vu le prix du matos.....

En ce qui concerne le perçage, Pour la Martin d12 je sais pas mais la plupart des guitares sont deja pré-percée. Il n'y a plus qu'a agrandir le trou. Mieux vaut quand meme le laisser faire a un pro mais le travail n'est pas insurmontable...
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
23
Ouais... Hors de question de charcuter la guitare de mes rêves flambant neuve! Je me connais, avec mon côté Pierre Richard!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
24

Citation : Gromeul, c'est toi sur ton site avec la Parker??????



Hors sujet : Oui c'est moi :mrg: , j'ai déposé un avis sur la Parker sur Af.

Quant aux autres sur mon profil elles ne sont pas à moi :(( , c'est juste de vraies vintage chopées ça et là sur le net, une sorte de fantasme ...



25
Vous pouvez écouter le Schertler >>>ICI<<<

Il y a tout un tas d'info et de comparatifs... (mention spéciale pour le LrBaggs M1 !)
26
Je trouve le son du M1 très bon (je le préfère au B-Band d'après ce que j'ai entendu) mais des samples faits par des "amateurs" seraient certainement encore + parlants je pense, alors n'hésitez-pas :bravo: !

27
:bravo2:

Encore une petite précision, si possible, concernant le B-BAnd. SI j'ai bien compris il y a un micro qui se positionne sous le chevalet (le UST), c'est à dire à l'extérieur de la guitare, c'est ça? Que devient le fil, dans ce cas? Il faut percer?
D'autre part, par curiosité car je n'ai pas l'intention de le poser moi-même, où se positionne ce minuscule micro? au milieu du chevalet?

Merci...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
28
Un micro sous le silet (UST) et un autre a l'interieur de la caisse de la guitare (AST). Rien a l'exterieur et aucun fil apparent sauf le jack bien sur.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
29
Bonjour! excusez moi j'étais absent un bon moment, beaucoup de guitares en commandes(14 et 2ukes) plus les réparations, les restaurations, les 9élèves en cours du soir de lutherie, 1stagiaire à temps complet, 1mag' Ebay, 7forums de guitaristes auxquels je réponds...etc.....

donc le capteur "transducer"UST est situé sous le sillet de chevalet(partie blanche ou repose les cordes au niveau du chevalet, sur la table d'harmonie) et le cable passe à travers le chevalet.
L'AST est collé en dessous du chevalet, c'est un micro contact, fixé grace à du collant 3M(ce qui peut etre enlevé!) tout ceci est relié au préampli A2 ou A 2-2(celui avec les molettes à la rosace)(préampli= petit boitier interne, que l'on met ds la caisse, fixé grace aussi au double faces 3M), la pile est fixée à côté, le tout relié à la prise jack!

tenez on voit tout ça sur le site de BBand: www.b-band.com

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
30
Merci Benoit.
Je te posais une question (en page 2) sur un comparatif avec le système équipant les Godin DUET. As tu un avis ?
Je pense que je vais équiper ma Martin juste avec le capteur sous le sillet et passer par un Aphex en externe. ça peux le faire, non ?
Merci encore pour toutes tes réponses.

www.karimkanal-accompagnement.fr